C’était juillet 2018

7

31 juillet 2018 par ifeelblue

Aka mon billet récap’ du mois qui vient de s’écouler.

J’ai mangé…

Du tofu sauce cacahuète d’après cette recette. Servi avec du riz et des brocolis, c’est délicieux!

20180706_193748-01

Des pancakes vegan. J’ai déjà testé pas mal de variantes de pancakes vegan et ce qu’il y a de bien avec cette recette, c’est qu’on n’utilise pas de bananes écrasées (donc les pancakes ont un gout + neutre). Par contre, on utilise de l’huile de coco, donc léger goût de noix de coco. Mais la texture est top sinon!

20180721_102902-01

Un brownie vegan, d’après cette recette ultra simple et rapide. Le résultat est très « fudgy », fondant et délicieux. [Ne vous fiez pas à cette photo moisie, je vous jure que c’est bon!]

20180728_162514-01

J’ai regardé…

GLOW (saison 2) – J’avais beaucoup aimé la 1ere saison et je n’ai pas été déçue par cette 2e saison. Cette série est à la fois drôle et touchante, et aussi, ça me donne envie de regarder du catch ahah.

http3a2f2fimages-hellogiggles-com2fuploads2f20172f042f270938392fglow-character-posters-1-600x889

Dear White People (saisons 1 & 2) – Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus… « sérieux ». On alterne entre moments qui font grave réfléchir et moments légers. Ça se regarde bien, sans être un chef d’œuvre.

http3a2f2fwww-talkingwithtami-com2fwp-content2fuploads2f20172f042fdear-white-people

 

J’ai lu…

Il faut qu’on parle de Kevin (Lionel Shriver) – Fiouloulou comme ce livre est glauque! Je crois que c’est le truc le + glauque que j’ai jamais lu (au point de devoir parfois m’arrêter de lire parce que sinon, j’étais pas bien). C’est le genre de livre qui fait réfléchir, le genre de livre qui laisse une empreinte une fois la lecture terminée. Et c’est aussi le livre dans lequel j’ai trouvé la description la + fidèle de la douleur des contractions lors de l’accouchement : « mes entrailles se sont serrées comme un drap mouillé que l’on tord pour l’essorer ». Bref, ce n’est pas une lecture facile, mais c’est une lecture fascinante. Parfois on lit des bouquins et on les oublie une semaine après. Je sais que je me souviendrai très longtemps de celui-ci.

En attendant Bojangles (Olivier Bourdeaut) – Il me fallait quelque chose de léger après « Kevin », et c’était la lecture parfaite. Léger mais pas niais du tout (DU TOUT), ultra bien écrit, ça se lit tout seul. J’ai pleuré à la fin, mais c’était beau et tellement poétique.

 

Publicités

7 réflexions sur “C’était juillet 2018

  1. carrie4myself dit :

    Je vais regarder de plus pres ta recette de brownie 😉
    Passe un bon mois d’Aout 😉

  2. anickanouck dit :

    Ça parle de quoi, Glow?

    • ifeelblue dit :

      GLOW ça parle d’un groupe de nanas qui s’improvisent lutteuses pour une émission de télé dans les années 80. C’est principalement une comédie mais les personnages sont touchants, il y a des aspects + sérieux… C’est super bien écrit je trouve, je recommande vivement (même si perso, l’aspect « lutte » me refroidissait à la base, je ne regrette pas d’avoir tenté) 😉

  3. Eliness dit :

    Je rebondis aussitôt sur >We need to talk about Kevin qui a été pour moi sans aucun doute l’une des lectures les plus marquantes de l’année dernière ! J’en avais parlé dans cet article, et je ne peux qu’imaginer qu’il t’a d’autant plus impactée en tant que mère. Je l’ai dévoré et ai eu le ventre noué tout du long, je l’ai trouvé glaçant et merveilleusement écrit.
    Lorsque l’impression du livre se sera estompée d’ici quelques années et si tu y repenses, je te conseille fortement le film du même nom qui, je trouve, le retranscrit à merveille !

    • ifeelblue dit :

      C’est une lecture marquante, c’est clair!
      En tant que mère, j’étais très perturbée car je me reconnaissais complètement dans les interrogations d’Eva quant à la maternité, son hésitation au début du livre. Du coup je me suis mise à flipper et à regarder ma propre fille en me disant « ah non c’est bon, elle est « normale » »… Bon après, je ne me suis plus du tout reconnue en elle alors ça m’a rassurée, quelque part -_-‘ Certains passages étaient + durs que d’autres, et j’ai vraiment eu énormément de peine pour un certain personnage (Celia), toute son histoire m’a brisé le cœur.

      J’ai regardé le trailer du film sur Youtube, et aussi la scène finale, pour voir s’ils avaient pu rendre toutes les subtilités de la conclusion du livre. Je sais pas si je suis assez forte émotionnellement pour regarder le film en fait… En tout cas, je trouve le casting super bien choisi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :