Coup de mou

14

9 juillet 2018 par ifeelblue

moral

Parfois, j’ai juste envie de me rouler en boule dans un coin, me terrer dans le fond de mon lit, cacher ma tête sous l’oreiller et faire l’autruche. Parfois, c’est juste too much. Trop d’émotions à gérer, trop d’horreurs à digérer. Il faut avancer, faire comme si, ne pas y penser. Pas penser aux gamines qui se font violer, aux gens qui se font bombarder, aux animaux qui se font égorger. Non, il ne faut pas y penser. Sinon, on se crispe, on se tord, on vacille et on tombe. Il ne faut pas y penser parce qu’il faut avancer.

Mais parfois, j’y pense, je ne peux pas m’en empêcher. Et mon impuissance me saisit alors, me glace et me terrasse. J’ai juste envie de pleurer. Je me dis que le monde est bien pourri, que les hommes sont bien pourris. Et j’aimerais tant pouvoir faire quelque chose. Mais je ne trouve pas, il n’y a rien, rien à faire à part se terrer dans le fond de son lit, pleurer un peu, essayer de ne plus y penser, et continuer à avancer.

À moins que…?

 

[Photo by Volkan Olmez on Unsplash]

Publicités

14 réflexions sur “Coup de mou

  1. Bernieshoot dit :

    Non, pas faire comme si…
    Vivre avec, sans cautionner, mais en avançant et en pensant aux petites avancées qui donnent du courage

  2. ferdy8 dit :

    Boycotter les medias aident beaucoup à rester dans ta bulle positive, tu n’as plus d’images ou de sons qui te relancent pour y penser…

  3. Edgar dit :

    Sans aller jusqu’à tout couper, je me contente de regarder le site d’un quotidien, et basta. Et en période d’attentat ou autre, je coupe vraiment temporairement. S’il y a une info vraiment importante, je l’aurai de toute façon grâce à l’entourage. Mais sinon, ça me préserve des drames qui s’accumulent.
    J’avais particulièrement mal vécu les attentats de novembre pendant ma grossesse (ça m’avait valu une deuxième hospit’ car ça avait bien relancé les contractions). Et maintenant avec les enfants, je me dis que je veux me concentrer sur le positif.
    Je suis de loin ce qui se passe, ça ne m’empêche pas de compatir ou d’intervenir d’une façon ou d’une autre. Mais ça me préserve (ça nous préserve).

    Je crois que ce qui manque, en particulier dans les grands quotidiens, c’est l’info mignonne et positive. On est bien trop submergé par des trucs négatifs. Et je lance ça comme ça, c’est une réflexion « en l’air » hein : mais parfois je me demande si on a vraiment besoin d’être au courant de tout, du moindre truc négatif. Ca a toujours existé. Mais aujourd’hui on n’y échappe plus, et ça nous pourrit la vie.

    • ifeelblue dit :

      je me demande aussi si le fait d’être TOUT LE TEMPS « connecté » ne joue pas aussi… avant, on suivait les infos de façon ponctuelle: les journaux télévisés (13h et 20h et c’est tout) et/ou journaux papier (tirage quotidien). Maintenant, on peut suivre en temps réel les événements, on peut rafraîchir une page 20 fois dans l’heure, etc. Il n’y a pas de coupure en fait.

      En tout cas, je comprends l’envie/le besoin de se préserver…

      • Edgar dit :

        C’est clair que ça doit jouer… Je me souviens qu’au moment de Charlie Hebdo, j’avais eu l’info quasi en direct à la radio en rentrant du boulot. On avait passé l’aprèm et la soirée sur les sites d’info. Et quand il y avait eu la traque des tueurs, j’avais carrément un site d’info ouvert sur l’ordi du boulot, et je jetais un coup d’oeil entre deux cours ou quand les élèves bossaient… Tu ne souffles pas, c’est vrai, tu as raison.

        Je me dis que c’est dommage de pas montrer davantage le beau. Ya pas que du moche dans le monde, mais c’est ce qui fait l’info (ce qui fait vendre ?).
        Du coup je comprends quelque part la passion foot des dernières semaines (même si bien des trucs me dérangent par rapport à ça), ou la fan attitude de base avec le mariage princier ^^.

        • ifeelblue dit :

          ah je comprends aussi cette envie de se concentrer sur le positif, ou en tout cas le bien que ça peut faire de suivre un événement d’actualité « joyeux » comme un mariage princier ou une compétition sportive! c’est clair que ça change des news anxiogènes/terrifiantes/accablantes dont on a l’habitude!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :