C’était mars 2017

2

31 mars 2017 par ifeelblue

Voici le deuxième billet de mes bilans mensuels, mes coups de cœur du mois qui vient de s’écouler.

Ce mois-ci…

J’ai mangé…

Des muffins vegan à la pomme. Dans la recette originale, il faut utiliser du lait de noisette, je n’en avais pas donc j’ai mis du lait de soja en pensant que la purée d’amandes allait donner un petit gout d’amande. Et bien non. Mais c’était quand même bien bon, même si mes muffins étaient tout raplapla (mais c’est peut-être la faute de Mini Blue qui a mélangé la pâte pendant 30 minutes). À refaire avec du lait de noisette!

muffins pomme

Un velouté aux poireaux, pois cassés et lait de coco. J’ai bien aimé, ça change de ma sempiternelle soupe orange (carottes, patates douces, courge et lentilles corail). Je n’aurais jamais parié sur l’alliance poireau-coco, mais en fait c’est bon!

soupe poireaux

Des pancakes vegan au beurre de cacahuètes et aux pépites de chocolat. Recette ultra simple et délicieuse. On peut remplacer le beurre de cacahuètes par du beurre d’amandes, de noisettes, etc. Le goût de cacahuète est très léger, surtout si comme moi, on recouvre ses pancakes de sirop d’érable.

pancakes cacahuète

Des lasagnes aux courgettes et au Saint Morêt. C’est devenu un classique à la maison, surtout depuis qu’on a réalisé que ma fille adorait donc pas besoin de lutter pour la faire manger. J’ai testé la version de la recette originale, en râpant les courgettes, et aussi en coupant les courgettes en tranches fines. Délicieux dans les deux cas!

lasagnes courgettes

J’ai lu…

Pierre de Lune (Wilkie Collins) – Un policier du XIXe siècle, avec un diamant maudit volé dans des circonstances bizarres. J’ai bien aimé, même s’il y a des longueurs et que j’ai trouvé ce roman « inégal ». On a juste hâte de savoir le fin mot de l’histoire.

(Et sinon j’ai lu que des trucs que j’ai pas aimés donc je partage pas ici…)

J’ai tricoté…

Une écharpe en utilisant pour la première fois de ma courte vie de tricoteuse deux fils différents simultanément (bleu canard + blanc). Uniquement en point mousse parce que je ne suis pas très téméraire. C’était finalement bien plus simple que ce que je pensais! Et j’aime beaucoup le résultat.

tricot

Des guêtres. Selon ce modèle, en gris clair. J’ai été inspirée par Smooth ^^ J’en suis au milieu de la première guêtre, rendez-vous le mois prochain pour voir si j’approuve le modèle!

J’ai maté…

Mom (saison 3) – Cette série est un peu un OVNI. Ça ressemble à du sitcom, c’est drôle comme un sitcom, et puis parfois BAM c’est ultra sérieux et triste et émouvant comme une série dramatique. J’ai beaucoup aimé cette troisième saison et je vais continuer à suivre les aventures de ces personnages.

Love (saison 2) – J’ai l’impression d’avoir moins ri que pendant la première saison mais j’ai quand même bien aimé. Il se passe pas grand-chose, mais j’aime bien suivre l’histoire d’amour des deux personnages principaux (et j’adore le personnage de Bertie).

2 réflexions sur “C’était mars 2017

  1. carrie4myself dit :

    Que de gourmandise. Il est vrai que je varie peu aussi mes soupes et pourtant c’est tellement bon!
    Joli mois de Mars! 😉

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
