C’était février 2017

8

1 mars 2017 par ifeelblue

Voilà voilà, j’inaugure un nouveau type de billet sur mon blog. J’ai envie de créer une nouvelle catégorie, mais la dernière fois que je me suis lancée dans un truc du genre, ça a tenu 6 semaines, donc bon, ne nous emballons pas.

Le but est d’écrire un billet à chaque fin de mois pour faire la liste de mes coups de cœur mensuels. J’ai été inspirée par les bilans mensuels de Smooth, je trouve ce concept sympa.

C’est parti pour le récap’ du mois de février!

Ce mois-ci…

J’ai mangé…

Des burritos à la courge rôtie, aux lentilles et au millet. C’est devenu un classique à la maison. Et quand je n’ai plus de millet, je mets du boulghour et ça marche bien. C’est vegan et la recette est ici.

burritos

Des cookies vegan au chocolat et à l’orange. C’est une recette tirée du classique Vegonomicon, et ce qui est super, c’est qu’on peut apporter plein de variantes. Par exemple, ici, pas d’orange mais des noix. Pour faire choco-orange, je mets le zeste d’une grosse orange. C’est une recette bluffante car même quelqu’un avec de gros a prioris sur la bouffe vegan va adorer ces cookies. Ils sont juste parfaits.

cookies-choco-vegan

Du curry de patate douce avec ananas et épinards. Le seul truc, c’est que ça manque de protéine mais quand on aime le sucré-salé, c’est un bon petit plat. La recette est ici. Et là encore, c’est vegan.

curry-patate-douce

Du gâteau choco-cacahuète. En vérité, j’ai fait ce gâteau début janvier mais j’avais doublé les doses et mis un des 2 gâteaux au congélo (après l’avoir découpé en tranches, comme ça pas besoin de décongeler un gâteau entier, je peux prendre une tranche par-ci par-là). Bref, après presque 2 mois au congélo, je peux confirmer qu’il est toujours délicieux! Par rapport à la recette originale, j’ai utilisé uniquement de la farine « normale » et du sucre « normal ». Pas de noix, mais du beurre de cacahuète et des pépites de chocolat. Un peu pâteux, mais délicieux.

gateau-choco-cacahuete

J’ai lu…

Inconnu à cette adresse. Un livre très court (je l’ai lu en 20 minutes) mais qui a un gros impact. Entre 1932 et 1934, deux amis s’écrivent des lettres. L’un est un Juif vivant aux États-Unis, l’autre un Allemand qui retourne vivre en Allemagne. C’est court, mais poignant. Je le recommande vivement.

Pars vite et reviens tard. C’est le deuxième livre de Fred Vargas que j’ai lu et j’ai adoré. Je ne suis pas sûre de vouloir voir l’adaptation en film, j’aurais peur de ruiner l’image que je me fais des personnages. C’est un polar avec un tueur qui utilise une arme bien spéciale: la peste.

J’ai maté…

This is us – une série gentillette qui se regarde bien sans être un chef d’œuvre. Difficile de raconter l’intrigue sans dévoiler un truc qu’on apprend au premier épisode, donc je vais juste dire que cette série est à la fois émouvante, drôle, sérieuse et légère.

Jumanji – je n’avais vu ce film qu’une fois et il y a trèèèèès longtemps mais j’en avais un bon souvenir (même si j’avais tout oublié). J’ai vraiment bien aimé, c’est très divertissant.

Et voilà, c’était février 2017! 🙂

8 réflexions sur “C’était février 2017

  1. Marianne dit :

    Très bonne idée de catégorie, que j’aime déjà beaucoup ! Rien que cet article me donne des idées de lectures et surtout, de nourriture 🙂 Je vais tenter les cookies je pense, et le curry me fait de l’œil aussi.

  2. carrie4myself dit :

    Un joli mois de Février bien rempli! 🙂

  3. tres appetissante tes recette vegan 🙂
    Inconnu à cette adresse, je me rapelle l’avoir lu au college, ça m’avait marqué !

  4. Kenza dit :

    J’adore ces articles là, j’ai d’ailleurs pas encore rédigé le mien !!
    Lu le bouquin au collège aussi. Et ouiiii pour les Vargas, ils sont encore meilleurs dans l’ordre ! Pars vite et reviens tard est mon préféré au niveau de l’originalité de l’intrigue mais niveau suspens et créativité, certains valent encore plus le coup !
    Et comme les autres dessus, je mets en favori tes recettes 🙂

    • ifeelblue dit :

      tu vois j’ai lu L’homme à l’envers (que j’ai beaucoup aimé aussi) et ensuite Pars vite… Et j’ai bien envie de les lire dans l’ordre! et tu me donnes encore plus envie de les découvrir 😉

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
