Celle qui reste

23

8 février 2017 par ifeelblue

reste

Je me rappelle d’une époque pas si lointaine où, quand je rencontrais quelqu’un de sympa, je me sentais mal quand j’annonçais que j’allais bientôt déménager. J’avais l’impression que cette révélation empêchait la naissance d’une amitié potentielle. Puisque je devais partir d’ici quelques mois, pourquoi s’attacher?

Aujourd’hui, les rôles se sont inversés. J’ai récemment rencontré une fille super sympa, avec « AMIE POTENTIELLE » écrit en gros et en pailleté sur le front. Mais au détour d’une conversation, elle m’a appris qu’elle pensait déménager d’ici un an ou deux.

Alors maintenant, je sais ce que ça fait d’être de ce côté-ci de la barrière. Je sais ce que ça fait d’être « celle qui reste », moi qui avais tant l’habitude d’être « celle qui part ».

Photo credit: arjunv via Foter.com / CC BY-NC-ND

23 réflexions sur “Celle qui reste

  1. Margarida dit :

    Oh que c’est vrai ce que tu dis !

  2. Bernieshoot dit :

    quand ça fonctionne souvent un des deux bouge

  3. linemourey dit :

    Ca n’empêche en rien de garder contact 😉
    http://la-parenthese-psy.com/

  4. carrie4myself dit :

    Internet permet maintenant de ne pas couper le contact; si c’est une vraie amitié la distance ne changera rien aussi bien la « partante » que la « restante » 😉

  5. Edgar dit :

    Non, non, il faut y croire. Si ce « feeling à paillettes » est réciproque, alors ça vaut le coup d’essayer la distance. Tu n’as rien à perdre :).
    (chouette de te relire)

  6. La Carne dit :

    quoiqu’il arrive par la suite… si cette amitié potentielle se confirme, profitez en… on ne pourra pas vous reprendre ce que vous aurez partagé… et pour la suite, on a aujourd’hui plein d’outils pour entretenir les relations même de loin. 🙂
    Mes amies iliennes me disaient souvent qu’à mon arrivée, elles avaient gardé leur distance… ras le bol de ces gens qui arrivent et repartent 2 ou 3 ans plus tard. nous sommes restés près de 15 ans… elles se sont attachées… des liens forts se sont construits… et je suis partie… 😦 mais aucun regret ni d’un côté ni de l’autre. Un an après, le lien est différent, mais encore bien là. 🙂

  7. C’est étrange, c’est ce qui m’arrive à chaque fois que je rencontre une chouette personne. Dès que je la trouve sympas, que je me rapproche, la personne me dit qu’elle pense demander une mutation, qu’elle déménage …. j’ai toujours la poisse. 😩

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
