Home sweet home

6

27 juin 2016 par ifeelblue

home sweet home

D’habitude, il me faut du temps pour me sentir chez moi après un déménagement. Il faut que je prenne mes repères, mes habitudes et puis il y a toujours cette phase où je cherche tout car rien n’est encore à « sa place ». Où est-ce que j’ai rangé les casseroles? Où sont les serviettes? Et les ciseaux?

Mais pas ici.

Ici, ça a été comme immédiat. Très vite, je me suis sentie chez moi. À l’aise. Malgré le bordel sans nom qui régnait, avec des cartons à demi-déballés dans chaque pièce, des meubles qui attendaient d’être montés, l’aspirateur qui attendait d’être passé. C’était le chaos (ça l’est encore un peu par endroit) mais je me sentais bien. À la maison. Enfin chez moi.

Peut-être parce que cette maison me rappelle celle de mon enfance (même si elles ne se ressemblent pas vraiment). Peut-être parce qu’elle me correspond complètement. Peut-être parce que la vue du jardin depuis la cuisine m’apaise.

Cette maison, c’est chez moi.

Photo credit: Sky Noir via RemodelHunt / CC BY-NC-ND

6 réflexions sur “Home sweet home

  1. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau chez toi

  2. Super ! Je comprends ce sentiment qui nous habite quand on entre pour la première fois dans une maison que nous aimons d’un premier coup d’oeil !

  3. Wala dit :

    C’est un sentiment précieux, profite! Tu penses que c’est lié au fait d’être rentrée ou pas du tout?

    • ifeelblue dit :

      c’est lié dans le sens où je suis rentrée pour me poser, et donc je sais que (normalement) je ne devrais plus déménager tous les 2/3 ans. Avant, quand j’emménageais qqle part, je savais que j’allais repartir à un moment donné alors que là, on est dans une approche de long terme. Je pense que ça impacte mon ressenti du coup!

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
