Le déménagement de trop

31

7 juin 2016 par ifeelblue

Moving day

Il y a eu celui à l’autre bout de la France. Il y a eu celui en avion avec deux valises, de la France jusqu’au Canada. Il y a eu ceux à Montréal, d’un côté puis de l’autre du boulevard Saint-Laurent. Il y a eu celui dans une voiture chargée à bloc, deux ou trois jours de route en traversant 3 provinces. Il y a eu celui en avion, encore, mais dans le sens inverse et avec beaucoup plus de bagages que la première fois.

Et puis il y a eu celui-ci. Une heure de route. Un camion de 12 m3. Pas de décalage horaire, un peu de formalités administratives mais rien de bien méchant.

Je quittais une maison où je ne me sentais pas chez moi, une maison dont l’agencement n’était pas du tout fonctionnel, une maison que j’avais hâte de laisser. Et pourtant, j’ai pleuré.

Je pense que j’avais refoulé pas mal de choses quand j’ai quitté le Canada. Et toutes ces choses sont remontées à la surface. J’étais tellement prise dans les formalités et le stress du voyage que je ne me suis même pas posée cinq secondes pour ressentir ce qui demandait à être ressenti.

Ces larmes que j’ai versées, elles étaient pour le déménagement précédent, la grande traversée, les adieux à mon deuxième pays.

Cet « au revoir » que j’ai eu tellement de mal à prononcer, c’était le « au revoir » de trop.

Tout ça pour dire qu’on ne me fera pas déménager de sitôt.

Photo credit: WordRidden via Remodel / CC BY

31 réflexions sur “Le déménagement de trop

  1. carrie4myself dit :

    12m3? Tu demenages toute seule?
    J’en ai ma claque des déménagements aussi. Faire, refaire les cartons, les papiers etc. ca devient fatiguant.

  2. Lydie Dee dit :

    Je te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau chez toi ❤

  3. Tsilia dit :

    Comme je te comprends… Je n’ai toujours pas digéré le déménagement djibouti – france… J’attends mes larmes !

  4. madameananas dit :

    Bon courage! Ras le bol aussi des déménagements tous les 1 an et demi – 2 ans. Et je suis en plein dans le USA-France, etat des lieux demain alors bon…

    • ifeelblue dit :

      ah je savais pas que vous reveniez en France, je compatis car les déménagements longue distance comme ça, c’est pas de la tarte! c’est un retour voulu? tu es contente de rentrer?

  5. mariel dit :

    oh ben je decouvre par l’intermediaire de ton blog que Tislia est rentrée en France et que Mme Ananas rentre bientot!
    Je compatis pour les demenagements: le dernier a été eprouvant, et ca fait 1an que l’epoux veut demenager et que je repousse l’echeance, parce que ca me goooonfle.
    Bonne installation dans ton nouveau nid!!

  6. zenopia dit :

    Et puis, déménager ça crée du stress même quand c’est pour un mieux… tu m’étonnes que tu craques à un moment… Bisous
    Fedo

  7. Vioulav dit :

    Je vous comprends. Onze déménagement en vingt-huit ans dans la même ville (les trois derniers avec mon fils), c’est rock and roll. Maintenant, ca fait quinze ans que je peux relaxer. Enfin!

  8. Nous allons re-déménager cet été… la 4ème ou 5ème fois en un an… le départ de l’ile a été rapide. Je n’ai pas eu le temps de réaliser. Mais j’appréhende le déménagement qui se prépare… pourtant nous restons dans la même ville… nous allons dans une maison qui est la notre… rien à voir je pense avec le fait de n’avoir pas dit au revoir… j’ai dit au revoir… juste une lassitude extreme concernant tous ces changements perpétuels. Bon courage! Bonne installation! 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
