Mon raz-de-marée

16

23 février 2016 par ifeelblue

bébé handshake

Parfois, je la regarde et j’ai l’impression que mon cœur va exploser. Comme si j’étais recouverte par un raz-de-marée d’amour. Et je me retrouve la tête hors de l’eau à essayer de retrouver mon souffle. Je suis étourdie, un peu sonnée, déboussolée.

On me l’avait dit, on me l’avait raconté mais je ne l’avais jamais pris au sérieux. Je ne les avais pas crues, je me disais que je n’étais pas un chamallow et que ça ne m’arriverait pas. Pas à moi. Pas comme ça. J’avais tort. Je n’ai jamais eu si tort de toute ma vie.

Parfois, je la regarde et j’ai envie de pleurer tellement elle m’émeut par sa seule existence. J’ai envie de la prendre dans mes bras et de la serrer fort fort fort. J’ai envie que le temps s’arrête et que pour toujours elle reste là, sa tête posée contre moi, ses petits doigts serrés autour d’une mèche de mes cheveux.

On m’avait dit que ça m’arriverait mais je n’y croyais pas. Elle est née et ce n’était pas ça. Au début il n’y avait que de l’instinct alors je n’y croyais toujours pas. Et puis on s’attache vite à ces ptites bêtes-là.

Parfois, je la regarde et j’essuie une petite larme émue au coin de mes yeux, à moins que ce ne soit une goutte d’eau laissée là par le raz-de-marée.

 

Photo credit: kai:bln via Foter.com / CC BY-NC

16 réflexions sur “Mon raz-de-marée

  1. beatricelise dit :

    Comme je te comprends ! C’est exactement ce que je ressentais vis à vis de chacune de mes deux filles (au point de me lever la nuit pour les regarder dormir …)
    Bisous !

  2. zenopia dit :

    Et plus les mois passent, pire c’est ! parfois, je regarde la poulette et je ressens quelque chose d’indescriptible… Un être que j’aimes plus que moi, plus que tout le monde et inconditionnellement… (et je ne suis pas fleur bleue ^^) bisous

  3. Marie Kléber dit :

    Quand je regarde mon escargot, je suis parfois à court de mots devant ce qu’il est, ce qu’il représente. C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé éprouver un jour. Bises.

  4. Ginie dit :

    Et après tu dis ne pas être tentée par un deuxième ?? 😉

  5. Linaa dit :

    Juste : ❤️
    C’est magnifique tout ce que tu écris là, on sent l’amour infini que tu ressens pour ta Mini Blue 🙂 C’est fou ce qu’un si petit être peut venir tout changer et ébranler nos convictions 😉

  6. Scout dit :

    C’est très touchant. ❤
    (Et pas du tout cul cul 😉 )

  7. anickanouck dit :

    Est-ce que tu lui as dit, ou pas zencore?

  8. doume dit :

    Profites ! ❤ 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
