« Alors, t’es contente d’être rentrée en France? »

20

7 février 2016 par ifeelblue

stars-and-suitcases

C’est la question qu’on m’a le plus posée ces derniers mois. Loin devant « ça va? » et « encore un peu de vin? »

Au tout début, je répondais par un soupir et un haussement d’épaules. Bof. Les galères s’enchainaient, tout était compliqué… J’étais pas vraiment contente, non. Il y a même eu des moments de regrets.

Et aujourd’hui…

Aujourd’hui, je suis neutre. C’est bizarre en fait. Je suis pas particulièrement contente car j’ai un peu l’impression de n’être jamais partie. Ou plutôt j’ai l’impression d’être à ma place, donc c’est comme ça, c’est normal.

Je n’ai plus cette angoisse qu’il arrive quelque chose de grave à mes proches sans que je puisse être près d’eux. Ça fait du bien de ne plus avoir ça en permanence dans un coin de ma tête. Quand je vais chez mes parents et que je leur dis « au revoir » en partant, je sais que je vais les revoir bientôt. Ce n’est plus comme avant, quand je disais « au revoir » et que je savais qu’on ne se reverrait pas avant un an ou deux. Ça aussi, ça fait du bien.

Je suis contente d’avoir fait un choix entre ces deux pays qui me tiennent à cœur. Je suis contente de ne plus être tiraillée, de ne plus être dans le doute permanent, d’avoir enfin posé mes valises quelque part. Et qu’il y ait du bon vin et des Granolas dans ce quelque part.

 

Photo credit: orion_Katerina via Foter.com / CC BY-NC-ND

20 réflexions sur “« Alors, t’es contente d’être rentrée en France? »

  1. La Carne dit :

    La question qu’on me pose le plus est « pas trop froid? » … c’est bizarre ces retours… un gout de « on prend les mêmes et on recommence »… moi en fait, c’est un peu le contraire de toi… je regrette l’éloignement… J’aimerai vivre plus loin des familles… même si le côté pratique ne m’a pas échappé.

  2. cestmoijasmin dit :

    Ton constat est positif ! 🙂

    C’est vrai que c’est chouette d’être prêt des gens auxquels on tient. C’est rassurant. Mais c’est vrai aussi que c’est difficile de répondre à cette question !

  3. zenopia dit :

    être à sa place, ça doit être ça le plus important… Bisous

  4. C’est super que tu sois plus ou moins contente d’etre rentree maintenant et que tu sois proche de ta famille d enouveau 🙂

  5. Lydie Dee dit :

    Je rejoins Zenopia : le sentiment d’être « à sa place », c’est essentiel ! Alors avec du vin et des Granola en plus, on n’est pas loin du paradis 😉

  6. […] en France après plusieurs années au Canada. J’avoue que j’y pense de temps en temps. Parfois, on me demande ce que ça fait d’être rentrée, et je ne sais jamais vraiment quoi […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
