Rien de prévu samedi soir

26

2 février 2016 par ifeelblue

Cosy bar

Il fut un temps où je DEVAIS avoir quelque chose de prévu les vendredi et samedi soirs. Un verre avec des copines, un resto, un ciné, une soirée, une sortie en boîte. N’importe quoi, mais quelque chose impliquant des potes, de l’alcool et un endroit où la musique est trop forte pour vraiment parler. Il était hors de question de rester à la maison et quand cela arrivait, c’était le drame. La grosse honte intersidérale.

Il est loin, ce temps-là.

Maintenant, j’adore rester chez moi pour regarder un film, lire un bouquin, tricoter ou glander sur les Internets. Me rendre dans un bar où on ne s’entend pas parler ne me fait pas particulièrement envie. Oui, pourquoi pas, mais bon. Je préfère les soirées tranquilles. Je n’ai plus ce besoin d’avoir quelque chose de prévu le week end. Au contraire, j’aime savoir que je vais avoir le temps de faire des ptits trucs dans mon coin.

Appelez-moi Mamie Blue.

 

Photo credit: Éole via Foter.com / CC BY-NC-SA

26 réflexions sur “Rien de prévu samedi soir

  1. Pareil pour moi, une vraie Mamie ermite! ❤

  2. Margarida dit :

    Je fais partie des mamies blues alors, et ça me va assez bien 🙂 -avec quelques petites sorties de temps en temps, très de temps en temps…

  3. pomdepin dit :

    Ou juste grown up Blue!

  4. stéphanie dit :

    J’ai toujours préféré les soirées tranquilles aux sorties dans les bars. Je n’ai jamais compris les gens qui devaient toujours sortir, danser et bien souvent se saouler. Je crois que j’ai toujours été une mamie dans l’âme! 😉

  5. Melgane dit :

    Je fais aussi partie des Mamies Blues alors ! Je passe la plupart de mes week-end tranquille-pépère en pyjama… et quand je vais au cinéma c’est toute seule x)

  6. doume dit :

    J’ai un mari pour qui un WE sans sortie est un WE vide.
    Alors on enchaine : ce WE, à la montagne à 15 potes, le précédent dans le sud, avant une bouffe avec des amis, en décembre les 60 ans d’un pote, et un WE avec le club de pronostics de F1, et puis ciné (starwars, le gout des merveilles) et puis une pièce de théatre …

    Heureusement, mon mari a aussi des WE de garde pour le boulot, ça me permet de souffler un peu ! 🙂

  7. Linaa dit :

    Haha mamie blue ^_^
    Perso j’adore rester chez moi le week-end, (si je m’écoutais je me transformerai parfois en ermite), celui à venir va être une exception, mais en petit comité donc c’est ce que j’apprécie 🙂
    On est aussi très bien chez soi, je pense que du moment que c’est « voulu » et non « subit », on reste en harmonie et donc on vit mieux la chose 😉

  8. Ginie dit :

    Cela fait des années que je ne fais plus rien le week-end, j’ai eu une période où cela me deprimais mais maintenant je suis plutôt contente de rester dans mon petit cocon… Appelez moi mamie Ginie 😅

  9. beatricelise dit :

    Hi hi hi ça fait plaisir de voir cette attitude chez beaucoup plus jeune que moi …(Ceci dit je n’ai jamais trop aimé sortir le samedi préférant de beaucoup les sorties en semaine, quitte à être hyper crevée au boulot le lendemain…)
    Bonne journée !

  10. Agrippine dit :

    hé oui on vieillit…on devient sage dirons nous 🙂
    moi j’aime les deux. rester tranquillou chez moi, et sortir.
    il me faut les 2 (meme si c’est vrai qu’il y a plus de tranquillou que de sorties..en meme temps sortir ca coute cher ..)

  11. La Carne dit :

    bienvenue dans le clan des mamies! 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
