Le soleil et la mer, l’hiver

13

19 janvier 2016 par ifeelblue

lever soleil

Je venais d’engloutir un pain au chocolat et un verre de jus d’orange. J’enfilai mon manteau, enroulai mon écharpe autour de mon cou et glissai mes pieds dans mes bottines. J’attrapai la laisse et appelai mon chien en chuchotant pour ne pas réveiller les autres. Dès que la porte d’entrée fut ouverte, le vent fit voler mes cheveux dans tous les sens.

C’était ce moment de la journée si particulier où la nuit et le jour ne font qu’un, se mélangent, s’entrecroisent. Les lampadaires étaient encore allumés sur la digue mais la lumière qu’ils produisaient n’était pas nécessaire. Nous avons marché, mon chien et moi, face au vent pendant 15 bonnes minutes avant d’arriver à un endroit où la mer s’était suffisamment retirée. Une fois sur le sable, nous nous sommes arrêtés pour contempler les vagues et l’horizon. Il n’y avait qu’un seul surfeur dans l’eau mais d’autres s’avançaient vers la mer. Nous avons couru un peu sur la plage avant de rebrousser chemin. Je regardais une dernière fois l’océan, j’écoutais une dernière fois le bruit des vagues, je remplissais une dernière fois mes poumons de cet air salé.

Le soleil se levait alors que nous passions le portail de la maison pour rentrer nous réchauffer.

Photo credit: Adventures of KM&G-Morris via Foter.com / CC BY-NC-ND

13 réflexions sur “Le soleil et la mer, l’hiver

  1. Eleanor dit :

    Magnifique photo ❤ et c'est si joliment dit, on a l'impression d'être avec toi sur cette plage.
    J'ai toujours eu une préférence pour la mer en hiver… 🙂

  2. Quel magnifique récit ?! Et la photo … sublime !! Comme si on y était …. Merci, pour ce petit moment flashback que tu m’as fait revivre ! J’aurais pu écrire ces lignes … 😉
    Restez bien au chaud !!!
    Nath

  3. jaiecrit dit :

    C’est si bien raconté ! Et la mer en hiver ❤

  4. doume dit :

    Il est trop beau, ton texte !
    Demain matin, en emmenant mon chien jusqu’à la mer, je penserai à toi.
    Mais il sera bôôôcoup plus tard ! 🙂

  5. stéphanie dit :

    La photo est magnifique, ton texte aussi d’ailleurs. 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
