Ces choses de 2015 auxquelles je veux dire adieu

28

3 janvier 2016 par ifeelblue

waiting-19

Cette année 2015 a été riche en rebondissements de tout genre. Il y a eu du (gros, très gros) positif. Et il y a eu des choses moins positives. C’est à ces choses-là que je veux dire au revoir, et même adieu.

Adieu la poisse qui me suit depuis deux mois. Tu ne me manqueras pas. Les colis qui se perdent, les machines à laver qui tombent en rade, les souris qui se sentent un peu trop chez elles.

Adieu les galères administratives, les coups de fil à passer et la frustration de devoir toujours relancer et vérifier que les choses sont (bien) faites.

Adieu le doute, celui qui attaque par surprise, à la fin d’une longue journée et qui empêche mes yeux de se fermer malgré la fatigue.

Adieu l’impression de toujours courir, de n’avoir jamais le temps de rien, même pas d’écrire un article de blog ni de regarder un film le soir.

Adieu la nostalgie, la tendance à toujours regarder en arrière, à être tournée vers le passé au lieu de profiter du présent et de penser à l’avenir.

Adieu 2015, je n’ai pas tenu ma bonne résolution, mais je suis pleine d’espoir pour 2016.

 

 

Photo credit: kaneda99 via Foter.com / CC BY-NC-ND

28 réflexions sur “Ces choses de 2015 auxquelles je veux dire adieu

  1. Je dis également adieu à ton dernier point, je te rejoins totalement !! Bonne année à vous Family Blue !!!

  2. Ginie dit :

    Bonne Année !! Et regardons en avant !!! 2016 sera une belle année 😉

  3. Une très belle année à toi en espérant de tout coeur que tu tiendras tes résolutions, cette fois! 😉

  4. carrie4myself dit :

    2 mois de poisse… courage, ca fait depuis un an que je galère. Le moral en prend un sacre coup.
    2015 ne me manque pas du tout j’avoue! 😀
    Welcome 2016

  5. Marie Kléber dit :

    J’espère que l’administratif va te laisser tranquille. Quand on rentre c’est le gros point noir. On dirait qu’on n’en voit pas le bout…
    2016 va être géniale!

  6. La Carne dit :

    Bonne année à toi et ta petite famille Madame Blue!

  7. sweetiejulie dit :

    Bon courage pour toutes ces démarches qui accompagnent ton retour !
    Pour les souris… un chat, ça fonctionne bien 😉
    Bienvenue à 2016 alors, vite vite, que tout se passe bien 🙂

  8. Loreleï dit :

    je te souhaite une douce année 2016 ❤
    bizzz

  9. Linaa dit :

    Ah, les galères administratives, le cauchemar de beaucoup de personnes ! Je compatis pour le reste, parfois on a le sentiment que tout s’enchaîne…
    Je te souhaite le meilleur pour 2016 😉 !

  10. Scout dit :

    Bonne année 🙂
    La nostalgie est compréhensible, les changements étaient importants. J’espère que les doutes vont disparaître et les galères cesser.

    (je compatis pour les souris, invasion aussi lors de ma 2ème année aux US, on se retrouvait à les chasser à 2h du mat avec des flip-flops, c’était n’importe quoi… et surtout beaucoup de stress <3)

    • ifeelblue dit :

      en fait après avoir vécu une invasion de cafards il y a qqles années, les souris me paraissent être de la rigolade… même si c’est jamais plaisant!

      bonne année à toi, je sens qu’elle va être chargée en bonheur, sourires et émotions 😉

      • Scout dit :

        Les cafards ? beurk… effectivement, à côté, ça reste mignon. (j’ai testé les punaises et la chauve-souris, aussi ^^) J’espère en tout cas que le problème est réglé.
        Merci :). Et je l’espère ❤ (j'ai hââââte)

  11. doume dit :

    J’ai pas la recette des beignets à la confiture, mais je peux te filer celles des beignets aux fruits. 🙂
    J’ai pas non plus la recette de la vie, celle qu’on réussirait à coup sur, en la suivant de A à Z. 😦
    Mais p’t être qu’à manger toujours la même chose, on se lasserait ?

    Bon appétit de la vie, Madame Blue 🙂

  12. Vanille dit :

    Ça paraît idiot, mais ça me réconforte de voir que quelqu’un d’autre sur Hellocoton a des problèmes avec les souris ! Après une longue pause où on en voyait plus à la maison, nouvelle invitée hier, le choc X)
    Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour 2016 en tout cas ❤ et bravo pour ton blog que je viens juste de découvrir !

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
