Avant de partir

17

22 novembre 2015 par ifeelblue

cartons

Je suis dans les cartons, les résiliations d’abonnements, les annonces pour vendre nos meubles, les rendez-vous chez le vétérinaire pour remplir les papiers d’exportation. Je suis dans cette phase un peu (beaucoup) batarde où je suis encore ici mais mon esprit est déjà là-bas. Je voudrais y être, m’installer, prévoir des week-ends à droite à gauche, dénicher des meubles sur Leboncoin.

Je n’ai même pas envie de profiter des derniers instants ici. Parfois, je me dis qu’il faudrait que je me concentre un peu plus sur l’instant présent. Sur le « là tout de suite maintenant », sur les paysages qui m’entourent, sur la vie que je mène ici. Car bientôt, tout cela ne sera plus qu’un (bon) souvenir. Un chapitre clos.

Il faudrait que je fasse mes adieux au Canada, mais comment on dit adieu à un pays? J’ai déjà un pied dans l’avion mais je ne réalise pas vraiment que ce sont mes derniers jours ici. Que tout va changer. Qu’il y a de très très faibles chances que je revienne ici un jour.

Je sais que je vais bientôt partir mais je trouve le temps long.

Photo credit: eltpics / Foter.com / CC BY-NC

17 réflexions sur “Avant de partir

  1. fedora dit :

    Le temps te semble long et pourtant tu y seras vite 😉

  2. carrie4myself dit :

    J’espere que tu retrouveras serenite bientôt 😉

  3. Linaa dit :

    La photo de ton article me rappelle bien des souvenirs… Bon courage en tout cas 😉 , l’attente est difficile, mais après, on se dit que finalement, le temps passe à une allure folle.

  4. La Carne dit :

    j’ai ressenti la même chose… au point de ne même pas faire une plage dans les caraibes notre dernière semaine… trop occupée à encartonner et trouver le temps long. Par contre, j’ai dit au revoir aux amis. 2 soirées riches en émotion que elles, par contre, j’ai craint de ne pouvoir vivre. 🙂

  5. Scout dit :

    J’espère que tu as pu trouver le temps et l’humeur malgré tout de dire au revoir au Canada. Après, j’imagine qu’après autant de temps passé là-bas, ça restera une partie de vous, un genre de 2ème patrie. Dont on ne se détache pas aussi facilement. Vous y retournerez peut-être un jour pour des vacances avec mini-Blue ? Elle sera sûrement curieuse de découvrir sa terre natale ^^ (tiens d’ailleurs, ça faisait un moment que je me posais la question : elle a la nationalité canadienne ?)

    • ifeelblue dit :

      je pense aussi que ça restera toujours en nous et on y repensera toujours avec nostalgie 🙂 oui on y retournera pour lui montrer son 2e pays, où elle est née. Et on est tous les 3 franco-canadiens 😉

  6. Marie O' dit :

    Les derniers jours / instants semblent interminables…
    Dire aurevoir à un pays, c’est un peu compliqué, surtout quand on a déjà les yeux de l’autre côté de l’océan. Et puis je crois que ce pays restera dans votre coeur pour toujours…
    Courage pour les derniers préparatifs.

  7. Melgane dit :

    Rien ne t’empêchera de revenir pour des vacances 😉 Ou peut-être qu’à ta retraite tu voudras y vivre !

    • ifeelblue dit :

      c’est clair que j’y retournerai, mais ça sera pas pareil 😉

      • adèle dit :

        Rien n’est jamais pareil, l’instant est à chaque fois autre, mais beau.

        J’ai adoré passer un mois au Québec en 1979 et j’ai adoré y retourner et partager avec mes enfants en 2008. Ils avaient alors l’âge que j’avais lors de mon premier voyage : 20 ans !
        Depuis, l’ainé est allé y vivre plusieurs mois, à deux reprises.

        Bon courage pour les cartons!
        Bises.

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
