Maman 2.0

26

13 septembre 2015 par ifeelblue

maman

On entend souvent des femmes dire qu’elles ont appris beaucoup en étant mères. Moi, quand j’entendais ça, je pensais à la multitude d’enseignements qui découlent de l’éducation d’un petit être. Je pensais au sens des responsabilités, au développement d’un certain altruisme, à la réflexion sur le sens de la vie ainsi que sur l’importance du modèle parental.

En fait, quand on est mère, on fait une importante découverte. Une de celles qui vous font voir la vie sous un angle différent, qui bouleversent complètement tout ce que vous connaissiez jusqu’alors.

Quand on est mère…

On découvre les recoins obscurs de l’Internet.

On se surprend à taper « couleur caca bébé » dans Google et à scroller sur des pages de photos d’excréments sans même sourciller. On passe des heures à lire des trucs et astuces pour se débarrasser d’un érythème fessier récalcitrant, après avoir appris ce qu’était un érythème fessier. On tombe sur des histoires de retour de couche à faire trembler le gardien de la crypte et on ose parfois même taper « lochies » dans Google Images (le faites pas). Bref, on découvre toute une partie du net dont on ne soupçonnait pas l’existence.

Donc oui oui, je peux dire que j’apprends beaucoup de choses depuis que je suis mère. Peut-être même un peu trop.

Photo credit: storyvillegirl / Foter / CC BY-SA

26 réflexions sur “Maman 2.0

  1. Je l’ai fait. J’ai tapé « lochies ». Je m’attendais à pire xD

  2. Effectivement ce sont des côtes qui en font partis ! Mais heureusement qu’il n’y a pas que ceux la ! Lol

  3. Marie Kléber dit :

    C’est vrai qu’on se renseigne sur tout un tas de trucs quand on est jeune maman…

  4. Délia dit :

    Bouhaha je fais aussi partie des curieuses qui ont voulu savoir ce que c’était qu’un lochi.
    Ahhh le glamour tout ça! 😀

  5. Bernieshoot dit :

    Et avant internet il y avait ces deux livres de Laurence Pernoud : j’attends mon enfant et j’élève mon enfant, des vrais fâches belles mères qui savent tout

  6. fedora dit :

    Moi j’ai du bol : une très bonne copine maman ET infirmière qui était toujours dispo pour rassurer la jeune maman que j’étais…

  7. Quand j’étais maman débutante, internet n’était pas encore aussi développé… C’est peut-être pas plus mal 😉

  8. La Carne dit :

    je suis rarement allée voir ou chercher des infos sur le net concernant les enfants et leurs soucis de caca, vomi ou autre érythèmes… c’est trop obscur pour moi! 😉

  9. Lydie Dee dit :

    Et en côtoyant des mamans, tu te dis que la discographie d’Henri Dès n’aura plus de secret pour toi. Et à la place, la seule chanson que tu apprends, c’est « qui a du caca kaki, collé au cucul jusqu’au kiki »…

    En devenant mère, certaines deviennent poètes…

  10. loraline dit :

    Oh je n’avais pas pensé à cet aspect de l’apprentissage non plus lol ! Bon moi je tape déjà pleins de truc improbables sur Internet me concernant alors… OMG, si ça s’aggravait avec un bebe, un jour ? Bonnes recherches 🙂

  11. adèle dit :

    D’où l’avantage d’avoir été mère avant internet. 🙂
    Malheureusement internet m’a rattrapée quand fils n°1 a eu de gros problèmes de santé (Doctissimo mon amour) 😦

    • ifeelblue dit :

      ah doctissimo ça peut être un gros générateur d’angoisse :S

      • adèle dit :

        C’est vrai, ça peut même donner des info fausses, mais j’avais aussi trouvé beaucoup de réconfort et de chaleur humaine. Je me suis sentie moins seule dans mon désespoir, j’ai eu de chouettes échanges, même si au bout de 2 ans j’ai arrêté.
        Je pense souvent à une maman en particulier, Adeline et son fils Gaël..
        Bisoux

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
