J’ai envie de me sentir jolie

32

10 septembre 2015 par ifeelblue

jolie

Je sais pas trop si c’est parce que je m’apprête à faire de gros changements dans ma vie ou parce que j’ai envie de me sentir belle maintenant que je n’ai plus un énorme ventre de femme enceinte… Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du shopping. Et pas seulement. J’ai envie de refaire complètement ma garde-robe, qui est actuellement uniquement axée sur le confort.

Quand j’ai déménagé en pleine campagne, j’ai mis mes petites chaussures de ville au placard et je me suis acheté chaussures de randonnée et boots. Au quotidien, je ne porte que pantalons de yoga et vieux débardeurs. Le côté pratique est indéniable, mais je me sens moche. Et j’en ai marre de me sentir moche.

J’ai envie de petites jupes et de bottines, de hauts sophistiqués et de vestes cintrées. J’ai envie de colliers en bois et de vernis au bout des doigts. J’ai envie de me sentir jolie, d’avoir un nouveau look pour ma nouvelle vie.

Photo credit: / Foter / CC BY-NC-ND

32 réflexions sur “J’ai envie de me sentir jolie

  1. Ben dis donc, j’aurais pu écrire cet article … bazardage entier de ma garde-robe obligatoire en raison d’un un gros changement dans ma vie privée mais aussi une belle perte de 9 kilos. Adieu les habits sans forme, pour cacher des (anciennes) formes, les trucs moches et basiques, place aux jupes, robes, tenues un peu plus sexy et féminines. Et bon sang, qu’est-ce que ça fait du bien ! Alors fonce 🙂

  2. Melgane dit :

    Eh bien si tu as envie vas-y, fonce ! 😀
    Au fait, le colis du concours est bien arrivé à destination ?

  3. Bernieshoot dit :

    C’est naturel alors nnnnnnnn’hésites pas fais toi plaisir !

  4. Lydie Dee dit :

    Ça me rappelle cette femme dans l’émission de Cristina Cordula, qui avait acheté une maison à retaper avec son mari et qui était dans les travaux depuis plus de 20 ans. Elle s’était transformée, en terme de look, en ouvrière du bâtiment. La femme avait disparu… Le mari aussi ! Elle avait chargé Cristina de l’aider à retrouvé la femme en elle… (je me demande toujours pourquoi les gens n’y parviennent pas seuls…).

    Enfin bref… Tout ça pour dire : je comprends ton envie de te sentir « femme » (et pas juste maman).

    • ifeelblue dit :

      ben je comprends moi, qu’on ait besoin d’un avis extérieur voire professionnel pour ce genre de trucs. Surtout si ça fait 20 ans qu’on se « néglige », ça doit être dur de même pas savoir par quoi commencer! perso je suis pas douée sur ce plan (savoir les coupes de vêtements qui me mettent en valeur ou pas du tout), c’est pas toujours évident! 🙂

  5. mcristina dit :

    Go go !!! et poste des photos ! C’est normal après bébé de vouloir retrouver sa féminité. On est maman mais avant ça, on est des femmes !

  6. elisalevel dit :

    Comme je te comprends, c’est peut être lié au retour en France. Je ne m’habille pas DU TOUT pareil au Canada et en France. Je viens de terminer ma valise car je rentre au pays demain pour 2 semaines et tout ce que j’ai mis dedans n’a rien à voir avec ce que je porte au Canada !!!
    Bon shopping 😉

  7. fedora dit :

    Je n’ai qu’un mot : fonce !! les objets reflètent ce que nous sommes, vouloir changer de garde robe lorsque l’on s’apprête à changer de vie me paraît très sain 🙂 (l’inverse aurait été plus inquiétant je pense)… Je sens que tu vas t’en donner à coeur joie de retour en France !

  8. clemce dit :

    Fonce ! Même sans perdre de kilos une femme qui se trouve belle c’est une femme qui s’accepte avec ou sans kilos superflus 🙂

  9. La Carne dit :

    Go! Tu veux qu’on t’inscrive à « nouveau look pour une nouvelle vie »? 😉

  10. Je te souhaite d’y arriver 🙂

  11. oh ne tinquietes pas une fois en france tu vas te fonder dans la masse et reprendre tes habitudes ! bien habill/ et sophistique chaque jour ! 😀

  12. StepHh dit :

    A mon retour d’Outre Mer, j’ai trouvé la mode française HORRIBLE et TRISTE à mourir. Il m’a fallu des années pour me réhabituer. Je me suis un peu laissée aller. Et puis le déclic de la quarantaine est passé par là, et aujourd’hui, je me fais plaisir. J’ose les talons vertigineux et les tenues glamours. Rien à voir avec mes tenues décontractes. Comme quoi, à tout âge, tout est possible. Et pourquoi campagne ne rimerait pas avec féminité.

    • ifeelblue dit :

      je dis pas que campagne est féminité sont forcément incompatibles, mais comme il n’y pas de trottoirs où je vis, mais plutôt des sentiers de terre et graviers, le port de chaussures à talon est pas super adéquat par exemple 😉

  13. jaiecrit dit :

    C’est drôle, je reviens de Paris où j’ai fais quelques magasins mais surtout où j’ai eu cette meme reflexion que toi. Je ne peux plus voir mes vêtements en peinture depuis que je suis revenue (et il ne me sont plus trop utiles du fait qu’il ne fait plus 40 degrés par jour),j’ai donc envie de changer toute ma garde robe et de style … Et du coup de me trouver jolie, ce qui n’est plus le cas dans mes vêtements actuels ou alors c’est plus compliqué. J’ai hate qu’on fasse ce bilan bientôt voir où en sont nos gardes robes.

  14. adèle dit :

    Se sentir séduisante, c’est un vrai plaisir ! (même en étant vieille comme moi)
    Je sais que certains vont dire que c’est anti-féministe, n’empêche que se sentir belle et regardée, ça fait un bien fou pour l’égo. 🙂
    Va-z-y, montre leur tes gambettes et tes gros lolos, lol 🙂 🙂 🙂

    • ifeelblue dit :

      ça va pas à l’encontre de ma définition du féminisme en tout cas ! 😉 je suis d’accord avec toi, ça fait beaucoup de bien!

      • adèle dit :

        Pour moi, le féminisme, c’est pouvoir choisir sa vie : travailler (ou pas ! ), avoir des enfants (ou pas !), s’habiller comme on a envie …
        Bien sur, que certains de ces choix sont influencés ou formatés par la société ou sa famille, mais c’est normal, on ne vit pas dans une caverne. Certaines vont à l’encontre des tendances, c’est bien, il faut des leaders, mais pourquoi mépriser celles qui préfèrent suivre le courant ?
        Bisoux

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
