J’ai survécu au quatrième trimestre de grossesse

35

6 septembre 2015 par ifeelblue

nouveauné

C’est lorsque j’étais enceinte que j’ai découvert l’existence de ce concept de quatrième trimestre, qui correspond aux trois premiers mois de vie avec le bébé. L’idée étant que ces trois premiers mois sont éprouvants, dans la continuité de la grossesse. Et après ça, tout est censé rentrer dans l’ordre. Après ça, c’est la « vraie vie » qui commence.

J’en ai déjà parlé, le premier mois avec Mini Blue a été très difficile. Et vu le nombre de recherches Google « je regrette d’avoir eu un enfant » menant à mon blog, j’ai l’impression de ne pas être un cas isolé.

Et puis tout s’est mis en place petit à petit. L’allaitement ne fonctionnait pas et le passage au biberon a été salvateur. Bébé a commencé à sourire et à faire ses nuits. La durée des pleurs a radicalement réduit. Le lien entre nous s’est renforcé un peu plus chaque jour.

Aujourd’hui, je suis une guimauve. Je ressens enfin cet amour maternel inconditionnel. Ça n’a pas été instantané, mais c’est bien là. Quand elle fait la grasse mat’ le matin, j’ai presque envie d’aller la réveiller tellement elle me manque. Quand elle me regarde et me sourit, j’ai les yeux qui se remplissent de larmes tellement cela m’émeut. Quand elle s’endort dans mes bras, j’ai juste envie de la garder tout contre moi.

Voilà, c’est la fin de mon quatrième trimestre de grossesse. C’est la vraie vie qui commence.

Photo credit: / Foter / CC BY-ND

35 réflexions sur “J’ai survécu au quatrième trimestre de grossesse

  1. loraline dit :

    Très contente de lire que tu te sens mieux ❤

  2. fedora dit :

    Et tu vas voir, ça va être de pire en pire (si je puis dire ^^)

  3. Lydie Dee dit :

    Et moi, j’ai les yeux qui s’embuent à te lire…

  4. Je te comprend, ces premiers mois sont toujours difficiles car tout change radicalement. Notre mode de vie en et changé et notre couple aussi ! Bises

  5. Heureuse de lire cela… Et ce n’est que le début ❤

  6. elisamarnet dit :

    plein de bonheur pour ce 1er trimestre dans la vraie vie 🙂

  7. C’est très touchant, et tellement vrai ! Je te souhaite tout plein de bonheur, et de douceur dans cette nouvelle vie !

  8. TitVal dit :

    Hi! Hi! Tu vois qu’il est magique ce cap des 3 mois …. Beaucoup de bonheur en perspective (mais aussi encore beaucoup de stress, de doutes, de fatigues…) Mais ca va le faire…

  9. Linaa dit :

    C’est tellement beau tout ça ❤
    Heureuse de voir qu'après un petit temps d'adaptation, tout est allé en s'améliorant 🙂

  10. ohhh c’est trop touchant, je suis contente pour toi et surtout pour les grass mat` !! 🙂

  11. lullarea dit :

    Heureuse de lire çà et je pense que te lire doit aider beaucoup d’autres…

  12. adèle dit :

    C’est chouette de lire ça ! 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
