[TAG] L’écriture et moi

10

11 août 2015 par ifeelblue

Il y a quelques semaines, Melgane m’a taguée; les questions portent sur les habitudes d’écriture. Voici mes réponses!

Réfléchis-tu avant d’écrire ou y vas-tu à l’instinct ?

Je réfléchis au sujet (éventuellement au titre) puis une fois que je suis devant mon écran, j’y vais à l’instinct.

Quel est pour toi l’endroit le plus propice à l’écriture ?

J’écris sur un ordi fixe, donc c’est toujours dans mon bureau.

Préfères­-tu écrire à la main ou au clavier ? Si à la main, crayon ou stylo ? Si au clavier, les partages-tu sur internet ou préfères-tu les garder privés ?

Le clavier c’est quand même 1000 fois plus pratique. On peut retoucher, déplacer des paragraphes, etc. sans tout raturer. Et j’ai des textes que je n’ai jamais publiés sur mon blog.

En parles-tu avec tes proches ?

Avec Monsieur Blue, parfois, mais pas souvent.

Écris-tu dans l’ordre ou le désordre ?

Je comprends pas la question en fait -_-‘

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Tout et n’importe quoi. Sur mon blog, l’écrasante majorité des textes parle de moi, mon ressenti par rapport à tel ou tel truc, mon quotidien.

Sur quel(s) thème(s) prends-­tu le plus de plaisir à écrire ?

Pas de thème précis, mais j’adore écrire des contes un peu décalés (comme celui-ci par exemple).

Dans le bruit ou le silence ?

J’ai du mal à écrire avec de la musique en fond, ça me déconcentre trop.

Et à quel moment de la journée ?

Peu importe, quand l’inspiration est là!

Te relis-tu ?

Systématiquement et à plusieurs reprises.

Est-ce au début, au milieu, ou à la fin que tu éprouves le plus de difficultés ?

La fin. J’ai toujours du mal à trouver une chute ou une conclusion, je sais jamais trop comment finir.

Je tague Lina et Miss Blemish. 🙂

10 réflexions sur “[TAG] L’écriture et moi

  1. Melgane dit :

    La question sur l’ordre ou le désordre c’est est-ce que par exemple ça t’arrive de commencer à écrire une nouvelle ou un article par la fin ou le milieu ^^’
    En parlant de contes… je sais pas si t’as vu, mais j’ai lancé un projet de recueil de contes et nouvelles pour enfants dont les bénéfices seraient reversés à une association qui s’occupe de l’éducation des enfants dans le monde, ça te dit ?
    En tout cas merci d’avoir répondu ! 😀

  2. Bernieshoot dit :

    comment terminer .. parfois c’est compliqué sauf si comme dans Colombo on commence par la fin

  3. Linaa dit :

    (le dernier gif avec le chaton m’a fait rire, le pauvre xD)
    Sinon j’ai déjà répondu à ce tag, mais merci d’avoir pensé à moi 🙂
    En tout cas, je suis bien d’accord concernant le fait que le clavier est 1000 fois plus pratique, le moderne a parfois du bon ^^ !

  4. adèle dit :

    Marrant comme on ressent le besoin de s’exprimer sur l’écriture.
    J’ai répondu à ça (mais ma réponse n’est pas parue 😦 ):
    http://wincklersblog.blogspot.ca/2015/07/questionnaire-pour-ecrivants.html

    NB Qui va donner des cours de sport à ce pauvre chat ? 🙂

  5. LadySo dit :

    Tiens, je vais sans doute te le piquer celui 😉

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
