Se souvenir du meilleur

14

15 juillet 2015 par ifeelblue

montreal

J’ai vécu dans plusieurs villes différentes et à chaque fois, j’ai déménagé car je saturais. J’avais envie de changer d’air, je ne supportais plus certaines caractéristiques propres à ces endroits, j’en pouvais plus.

Et pourtant, quand je repense à ces villes, je ne pense qu’aux bons moments. Je suis nostalgique de ma vie là-bas.

Je repense à Montréal, que j’avais tellement hâte de quitter, et je me revois prendre le bus sur Sherbrooke le soir après un 5 à 7 qui s’est prolongé. Descendre la rue Saint-Denis après le boulot pour rejoindre une amie dans un café. Pique-niquer dans le parc Lafontaine l’été. Dévaler le tapis roulant bien trop lent de la station Beaudry.

Et tant d’autres souvenirs liés à cette ville et à ma vie là-bas.

C’est curieux, au final je ne me souviens que du meilleur. Le négatif s’estompe, on y pense plus.

Et c’est tant mieux.

Photo credit: Alan Bell / Foter / CC BY-NC-ND

14 réflexions sur “Se souvenir du meilleur

  1. Bernieshoot dit :

    j’ai remarqué ça aussi nous avons un gommage automatique du négatif .. s’il se faisait au présent serions nous au paradis ?

  2. fedora dit :

    C’est le secret d’une belle vie, je pense : se souvenir du meilleur (et, en ce qui me concerne, tirer des leçons du pire…) Bisous

  3. Les bons souvenirs aident à construire son bonheur actuel…

  4. carrie4myself dit :

    Comme toi, je ne garde que le meilleur!

  5. Comme toi je ne garde que le meilleur de Montreal et ces quelques lignes sur montreal ont suffit à me rendre nostalgique ! 😦 montreal me manque m’empeche ! Bisous à mini Blue ♡

    • ifeelblue dit :

      oui moi aussi, certains côtés me manquent… mais je me souviens des raisons qui m’ont fait partir et je sais que j’ai pris la bonne décision!
      Mini Blue sait pas encore faire des bisous mais elle te fait un sourire édenté 😉

  6. loraline dit :

    Oh oui, ça m’a fait la même chose il y a quelques jours en visitant une ville où j’ai vécu deux ans, mais que j’avais fini par idéaliser : eh bien au final je me suis rendue compte que je ne pourrais plus y revivre !

  7. […] que je n’ai pas de journée-type parce qu’une certaine personne n’a pas de rythme bien établi, et puis aussi, que mon quotidien est tout simplement […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
