Et on est parti voir la mer

17

17 mai 2015 par ifeelblue

mer

C’était dimanche, il faisait beau et on avait rien de prévu. Ça faisait des mois qu’on hibernait, en attendant que la neige et la glace fondent, que les températures redeviennent positives. Dimanche, la dame de la météo disait qu’il faisait 6°C. C’est bien, 6°C. Quand tu sors d’un hiver de cinq mois, 6°C un jour ensoleillé, c’est un peu la fête.

J’ai vérifié les horaires des marées, les dieux de la plage étaient de notre côté. Alors on est monté dans la voiture et on a roulé. À un moment, la route longe la côte, c’est super beau. Mais il faut faire attention à ne pas trop regarder le paysage sinon on fonce dans les nids-de-poule et on décolle. Le chien est resté debout tout le trajet, à renifler par la fenêtre entr’ouverte, aussi content que nous d’aller respirer l’air iodé de la mer.

Et puis on est arrivé, on a garé la voiture, on est descendu. Et là, très vite, on a regretté de ne porter que des petits pulls. Une fois sur la plage, on a marché jusqu’aux vagues. Le vent glacé faisait voler mes cheveux, le chien était à deux doigts de péter un plomb d’excitation, le soleil nous réchauffait le dos mais ce n’était pas suffisant.

On a marché le long de l’eau en grelottant. On est pas resté longtemps, en fait. Mais c’était quand même bien. Voir la mer, marcher dans le sable, prendre l’air. Comme un petit avant-goût de l’été qui, espérons-le, ne devrait plus tarder.

Photo credit: sabl3t3k / Foter / CC BY-NC-ND

Publicités

17 réflexions sur “Et on est parti voir la mer

  1. Linaa dit :

    C’est chouette les moments improvisés comme ça, quand on se décide à partir un peu à la dernière minute 🙂 J’espère que les températures grimperont vite maintenant 😉

  2. La Carne dit :

    les moments improvisés ont ça de bien que l’on en attend rien puisqu’ils sont improvisés (!). on profite juste. 🙂 vivement la Bretagne cet été. (oui, je vis sur une ile… mais c’est pas pareil 🙂 )

  3. Tu me donnes envie de filer voir la mer tiens ! Ca pourrait bien me prendre un de ces jours aussi 😉

  4. Marie Kléber dit :

    Une virée à la mer c’est toujours magique! Moi j’adore…

  5. cestmoijasmin dit :

    J’adore aller à la mer, c’est tellement reposant et ça nous renvoie un peu à notre condition d’humain. Je me sens toute petite (bon en même temps je fais 1m60) devant cette grosse flaque d’eau 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :