Un dimanche ordinaire

16

19 avril 2015 par ifeelblue

dimanche

C’est tricoter un peu devant une série.

C’est s’installer confortablement dans le canapé avec un bon bouquin, un peu de thé et le chien qui ronfle dans son panier juste à côté.

C’est passer 20 minutes à fouiller dans mes recettes fétiches avant de me décider sur le gâteau que je vais préparer en fin d’après-midi.

C’est prendre le temps de glander sur le net sans entendre cette petite voix qui chuchote « allez, faut travailler maintenant ».

C’est essayer d’écrire un ou deux articles pour le blog, parfois sans succès, parfois avec beaucoup plus d’inspiration que prévu.

C’est sortir les rouleaux de washi tape, les feutres, les autocollants et répondre aux lettres de mes correspondantes.

C’est se dire qu’on a le temps. Le temps de se reposer, le temps de profiter de la journée, le temps de faire ce qui nous plaît. C’est avoir l’impression que le lundi n’arrivera jamais, qu’il est loin, tellement loin. Et ça fait du bien.

Photo credit: only alice / Foter / CC BY-NC-ND

16 réflexions sur “Un dimanche ordinaire

  1. Lizzie dit :

    Un dimanche bien chouette ❤ Très jolie note qui respire le bonheur et la joie de vivre 🙂

  2. Bernieshoot dit :

    c’est tellement bon de prendre simplement le temps …

  3. stéphanie dit :

    On oubli souvent que les journées les plus simples sont les journées les plus agréables. C’est difficile de s’arrêter, de s’accorder une pause, du temps pour soi. Oh et j’oubliais, j’adoooore ta photo! ❤

  4. heylinaa dit :

    C’est un bien joli Dimanche ordinaire 🙂 Au final, les meilleures choses dans la vie sont souvent les plus simples !

  5. Melgane dit :

    L’autre jour j’ai lu un proverbe (chinois je crois) qui disait : vivre une journée de loisirs, c’est être immortel une journée durant. Alors ? C’est chouette l’immortalité ? 😛

  6. Nul besoin de se compliquer la vie pour en profiter 😉

  7. Scout dit :

    Je t’envie un peu. J’ai toujours tendance à stresser le dimanche (et de plus en plus à mesure que la journée se termine) à cause du lendemain. Le fait d’avoir ma 4e infernale le lundi n’y est sans doute pas pour rien cette année ^^.

    J’aimerais bien retrouver cette sérénité 😉

    Continue de profiter en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
