Mon ancien blog

4

9 avril 2015 par ifeelblue

ancien blog

Aujourd’hui je suis retournée voir mon premier blog. Celui que j’avais ouvert il y a plusieurs années quand j’avais décidé de venir au Canada. Le but était de tenir au courant ma famille et mes amis, partager mes impressions, montrer des photos… J’ai tenu ce blog seulement 1 an et je l’ai complètement laissé à l’abandon. Mais je ne l’ai jamais supprimé.

Et puis aujourd’hui j’ai eu envie de me replonger dans cette première année qui me semble si lointaine. J’ai lu mon ancien blog du début à la fin et cela m’a laissé songeuse. C’était étrange de lire mes impressions de Française nouvellement arrivée au Canada. Tout me paraissait nouveau et exotique, j’avais tout à apprendre de la culture et de la vie ici. J’ai réalisé le chemin parcouru et j’ai aussi bien ri en voyant mon enthousiasme par rapport à la neige et à l’hiver.

Je suis contente d’avoir noté mon ressenti tout au long de cette première année et j’ai envie d’écrire davantage au quotidien. Garder une trace de ma vision du Canada après toutes ces années. Car bientôt, ce sera la fin de ce chapitre et je me demande ce que j’en garderai dans 10, 15, 20 ans.

Photo credit: Anonymous Account / Foter / CC BY

4 réflexions sur “Mon ancien blog

  1. cestmoijasmin dit :

    Je suis d’accord avec toi et ça me fait le même effet avec FB (en plus du blog) que j’ai depuis environ 7 ans… mais parfois, cela me rend nostalgique de voir tout ce temps qui s’est écoulé…mon côté romantique 🙂

  2. Distrayante dit :

    Il faut que je retrouve mes anciens blogs! J’en ai eu tellement … au moins 4 je crois (c’est pas énorme non plus mais bon, ça compte, c’est des souvenirs, un peu de moi)

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
