La décision

79

7 avril 2015 par ifeelblue

décision

C’est un peu une suite d’événements, une accumulation de choses qui ont provoqué cette décision. Ou plutôt : qui ont accéléré la prise de cette décision. Parce qu’on le savait, que ça arriverait. On en avait déjà parlé à maintes reprises et depuis longtemps, on était d’accord, on savait que ce n’était qu’une question de temps. Et là, on a décidé qu’il était temps, justement.

Au début, on en parlait au conditionnel et au bout d’un moment, on a arrêté d’utiliser des « si » et on a réalisé que c’était vraiment ce qu’on voulait. Aucun doute possible.

Tu sais que tu as pris une bonne décision quand tu pleures de joie en l’annonçant à tes proches. C’est aussi simple que ça.

Il y a de l’excitation et de l’impatience dans l’air. Un boulot monumental qui nous attend mais rien d’insurmontable. Et quand on est vraiment motivé, rien ne peut nous décourager.

Bien sûr, ça ne sera pas facile. Le Canada nous manquera.

Mais il est temps de rentrer à la maison.

Photo credit: francesco ✔ / Foter / CC BY-NC-ND

79 réflexions sur “La décision

  1. jaiecrit dit :

    Oh ❤
    Parce que je ne sais pas vraiment quoi dire. Mais que je suis heureuse de te savoir heureuse avec cette décision. Je pourrai dire tellement plus et j'ai pas les mots. Des fois, on sait c'est tout ❤

    • ifeelblue dit :


      cette décision me rend infiniment heureuse (même s'il y a aussi du stress et de l'appréhension sur certains aspects, je ne vais pas mentir!). Comme tu le dis, parfois, on sait. 🙂

  2. Ingrid dit :

    Je ne m’y attendais pas ! J’étais restée aux « si »
    Je suis contente pour toi, pour vous. Si cette décision vous rend heureux 😉

  3. Lizzie dit :

    Oh ❤ Quelle jolie nouvelle aventure pour vous ! 🙂

  4. Wondersissi dit :

    Ah ben alors ça!! Et ben c’est super si vous êtes en phase et heureux!! Ça sera combien de temps après l’avènement de miniblue??

  5. Tinhy dit :

    Je suis super contente pour toi ! La décision n’a pas dû être facile à prendre mais il faut écouter son coeur 🙂

  6. Lexie dit :

    Génial 🙂 C’est vraiment ce que tu veux : la preuve tu dis « à la maison » 😉 Grand retour prévu pour quand ?

  7. cestmoijasmin dit :

    L’hiver a eu raison de vous? 😉

    Blague à part… je confirme que c’est chouette de retrouver les siens et les bons aspects de la France.

    Alors, la Bretagne? 🙂

    • ifeelblue dit :

      7 hivers, c’était trop! 😀
      on va voir pour l’endroit exact, c’est en cours de discussion! j’ai pensé à toi d’ailleurs ces derniers temps, à ton retour et à la façon dont tu en parlais sur ton blog 😉

      • cestmoijasmin dit :

        Oui j’imagine, j’aimais bien aussi lire les témoignages d’autres personnes qui étaient rentrées. Évidemment, chacun vit les choses à sa façon mais j’ai trouvé que lire certains même ressentis chez d’autres m’avaient du bien. Non pas que j’avais besoin de ça pour prendre ma décision mais plutôt pour mieux la comprendre.

        Je suis contente pour vous, et surtout pour ces larmes de joie 🙂

        PS: Tu vois c’est drôle, j’ai du mal à voir comment a pu être perçu ce que j’écrivais par rapport à ça. Parfois j’ai le sentiment d’être claire et confuse à la fois!

        • ifeelblue dit :

          tu me donnes envie de fouiller le cyberespace pour trouver d’autres témoignages!

          je te trouve jamais confuse en fait, ou alors c’est que la confusion me parle? 😀 mais bref, je te trouvais très déterminée et sûre de ta décision, genre on sentait que tu écoutais vraiment ton instinct et tes envies. 😉

  8. Marie Kléber dit :

    Grande décision, nouvelle aventure. On dirait bien que c’est une décision qui vous convient. « A la maison », ça dit tout.

  9. Ohhhh ca yest pour de vrai de vrai ??? Wow mais apres la naissance de mini blue hein ? 🙂 en tout cas bon courage ca va pas etre facile cest certain !!! Et puis le passeport en poche rien ne vous empechera de faire demi tour 🙂

    • ifeelblue dit :

      oh oui, après la naissance, là je pense que j’ai passé le stade où on me laisserait monter dans un avion de toute façon 😀
      et oui avec la nationalité, si jamais on change d’avis dans plusieurs années, il sera toujours possible de revenir 🙂

  10. Scout dit :

    Bon retour en France 🙂

  11. La Carne dit :

    si cette décision vous rend heureux, c’est que c’est la bonne! 🙂 Y a plus qu’à… 🙂
    euh… petite question. L’enfant naitra français ou canadien? ou les deux? 🙂

  12. fedora dit :

    Oh ben ça ! c’est marrant 🙂 je te sentais si contente avec la nationalité canadienne… Mais si vous êtes contents, alors c’est une très bonne décision 🙂

    • ifeelblue dit :

      je suis toujours très contente d’avoir eu la nationalité, j’étais émue en recevant mon passeport canadien en lisant « citoyenneté: canadienne »… mais l’envie de se rapprocher de la famille est plus forte! 😉

  13. Mélanie dit :

    Pour nous aussi la décision a été prise de rentrer et quel bonheur de sentir les siens heureux de nous retrouver! Bon courage pour les préparatifs.

  14. heylinaa dit :

    Ben dis donc, ça va en faire du changement entre l’arrivée de Mini-Blue et le retour au Pays 🙂 Mais en tout cas, c’est chouette, on sent que c’est une décision qui vous tenait à coeur et finalement, ça sera le début d’une nouvelle belle aventure !!

  15. Pomdepin dit :

    Je suis contente pour toi,

  16. doume dit :

    Incroyable !
    Viens en Bourgogne, c’est sympa et on a du bon vin 🙂
    Je vous souhaite à tous trois un bel avenir, où qu’il soit.

  17. Pour une décision, ce n’est pas la moitié d’une décision !!!
    Mais on te sent si heureuse avec cette décision que forcément c’est la bonne pour vous !

  18. Ce sera certainement mieux pour Mini Blue de connaître sa famille (et ça vous fera des vacances quand vous n’en pourrez plus de Mini Blue ^^). Congrats et plein de bonheur (c’est bien la France aussi, très bien même !).

    • ifeelblue dit :

      mais oui c’est très bien la France 🙂 ça m’agace tellement de voir tant de gens cracher dessus d’ailleurs… et on veut effectivement que Mini Blue connaisse ses grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines… et pas juste en coup de vent, 2 semaines par an. 🙂

  19. Mathilde dit :

    Oh !!!
    Je ne sais pas quoi dire à part que je suis ravie pour vous. J’ai hâte d’avoir ton avis sur le retour en France. Parfois on en parle ici aussi mais pas pour de suite quand même !
    Profitez bien de vos derniers mois ici 🙂

  20. carrie4myself dit :

    Bon retour!! 🙂
    Les mois avenir vont etre un grand changement.
    Le monstre et le chien suivent?

  21. mitaine dit :

    et bien! ca m’en a donné des frissons! mince y a pas longtemps tu parlais d’acheter ici lol! je ne m y attendais pas!! et alors, les raisons de ce changement presque « soudain »?!
    bon courage pour ce boulot monumental! bises!!

    • ifeelblue dit :

      oui c’est vrai, je regardais pour acheter et c’est ce qui m’a fait réaliser que si j’achetais ici, ça impliquait de rester très longtemps (les gens mettent plusieurs années à revendre leurs maisons dans mon coin du Canada). Et je me voyais pas rester très longtemps.
      La raison principale du retour est la volonté de se rapprocher de la famille. Marre de louper les mariages, naissances, enterrements… et la vie quotidienne tout simplement! 🙂

      • mitaine dit :

        je te comprend totalement! comme je te l’ai déjà dis, ma cousine vit au quebec, economise toute l’année pour venir en france 15 jours par an avec ses enfants et son mari… et effectivement elle loupe tout… c’est la raison pour laquelle je n’ai pas su faire ma propre expat… bon courage pour les mois à venir et surtout, bon retour! 🙂

      • doume dit :

        C’est comme cela que Fils n°1, après avoir « raté » les obsèques de sa grand-mère, a su qu’il ne resterait pas à Montréal, après un premier séjour de 3 mois puis l’année de PVT.
        Bisoux

        • ifeelblue dit :

          je comprends complètement, autant rater un mariage ou une naissance c’est pas facile, mais « rater » un enterrement (ça m’est arrivé une fois) à cause de la distance, c’est vraiment ce qu’il y a de pire…

  22. Ginie dit :

    Ahh on en parlait il n’y a pas si longtemps de ça de cette décision difficile à prendre… serait-ce la venue de bébé qui pousse la prise de décision ?? En tout cas si c’est ce qui vous rendra heureux, faites le, n’ayez pas de regrets… et si le canada vous manque de trop, il ne sera jamais trop tard 😉 (Ps: je t’écris bientôt) ♥

  23. Bon retour alors! C’est dur de quitter un pays d’acceuil que l’on aime mais c’est aussi de nouvelles aventures pour vous!

  24. Océalie dit :

    Wahou super. On sent l’excitation dans ce post, c’est clair 🙂 Ça doit être une grosse décision après tant d’années. Plein de bonnes ondes pour vous 3 alors…

  25. Romy dit :

    L’Homme, moi nos deux chats et nos trois yorkshires avons pris la decision
    de revenir en Normandie après 6 ans passés aux Antilles. Six années sans changement de saisons, nous souhaitions retrouver un printemps, un été, un automne et un hiver. La decision a ete relativement facile. Nous savions que nous avions envie et besoin de retrouver notre maison en Normandie, non plus pour 3 semaines mais pour longtemps. Démenagement « rude » et retour dans notre village. Quel bonheur ! Aucun mais absolument aucun regret. Pleins de projets pour la maison, pour nous. Les chats, après presque dix jours passés à l’interieur commencent à s’habituer à leur environnement. Savoir que l’on peut voir la famille sans faire 8000 kms… Nous sommes tellement heureux. Et vous serez heureux de ce changement

    • ifeelblue dit :

      c’est super, je suis tellement contente pour vous et je m’attends à un déménagement « rude » aussi avec le chat, le chien et le futur bébé, mais c’est exactement ça: pouvoir voir la famille sans prendre un billet d’avion, sans avoir à traverser l’océan, sans tout planifier un mois à l’avance… au final ça n’a pas de prix! 🙂

  26. unefamillealouestducanada dit :

    Waouh quelle décision ! C’est vrai que la naissance d’un enfant change souvent les ‘priorités’ et se rapprocher de la famille quand on est aussi loin peut être rassurant.
    Nous nous vivions déjà loin en France à cause du boulot du coup comme il nous fallait déjà 11 h 30 de route pour voir mes parents, la décision de partir avait été assez facile a prendre… même si le coût n’était pas le même bien sur. Mais c’est sûr que ça n’est pas simple et j’appréhende le jour ou nous devrons rentrer en urgence, avec les regrets et remords qui iront avec

    En tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde.

    • ifeelblue dit :

      disons qu’il y avait toujours cette idée de rentrer en France à un moment donné pour se rapprocher, et puis ouais, avec l’arrivée du bébé, ça fait réfléchir à tout ça 🙂

  27. Lydie Dee dit :

    Je comprends que fonder une famille en étant si éloignée de la sienne soit difficile. Et je suis heureuse que tu sois heureuse ! Finalement, cette histoire de pédophile aura précipité les choses 😉

  28. Kenza dit :

    Oh, j’avais manqué cet article puisque j’étais en vacances ! Je vous souhaite que ce soit la bonne décision 🙂

  29. LadySo dit :

    C’est vrai que ça ne doit pas être simple d’être loin de ta famille alors que tu as ton bout de chou qui s’apprête à pointer le bout de son nez. En tout cas, je suis sûre que vous avez pris la meilleure décision pour vous.
    Après tant d’années au Canada, ça doit être excitant de revenir en France. Tu reviendras faire des petits tours au Canada peut-être, même si ce n’est que pour des vacances !

  30. […] voilà. Non seulement j’ai décidé de rentrer définitivement en France, mais j’ai aussi décidé de retourner dans ma ville natale. Pour tout un tas de raisons que je […]

  31. Ooooh j’ai loupé des choses importantes ! Je suis contente pour vous, vous avez l’air sûrs de votre décision et heureux de rentrer. C’est du boulot, c’est sûr, mais comme tu dis, rien d’affreux. Courage à vous !

  32. […] On a dit au revoir et on s’en est allés. On a acheté une voiture et on a roulé, roulé. On a traversé des provinces, on s’est émerveillés. On a posé nos valises au hasard, sans savoir si on allait rester. On a connu le froid, le brouillard et les marées. On a fait du camping et aussi des randonnées. On était bien mais on était isolés. On a essayé un petit peu de s’adapter. Mais, pour être honnête, on s’est assez vite découragé. Et puis un jour, on a fait un bébé. Et là, il était clairement temps de rentrer. […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
