Troisième trimestre

23

26 mars 2015 par ifeelblue

trimestre

Ma grossesse touche à sa fin et je sens que la façon dont je la vis a énormément évolué. Je vois une grosse différence entre ce troisième trimestre et les deux autres (et je parle pas juste de ma bedaine).

Au début, j’étais plus en mode panique et « ouh-putain-ouh-putain-ouh-putain ». Cette grossesse a été désirée mais elle est arrivée beaucoup plus vite que prévu. Alors je sais pas, je n’avais peut-être pas complètement intégré l’idée. Et puis c’est arrivé si vite, c’était tellement hallucinant, je me disais que j’allais forcément faire une fausse couche. Alors j’essayais de ne pas trop m’attacher à cette idée, à cette bribe de vie, histoire de pas être dévastée, de me protéger en cas de problème.

Maintenant que le terme approche, les choses ont bien changé dans ma tête.

Déjà, je suis vraiment de plus en plus impatiente de rencontrer mon enfant. J’y pense tout le temps. Je trie ses minuscules vêtements et je souris en pensant au jour où je lui mettrai ses toutes petites chaussettes. J’ai ressenti le besoin d’avancer dans les préparatifs (qui étaient au point mort depuis plusieurs mois) comme si c’était une question de vie ou de mort. La chambre est maintenant prête, j’ai l’esprit tranquille.

L’accouchement me fait de moins en moins peur. Au contraire, je suis curieuse de vivre cette expérience, d’être confrontée à tout ça, de voir quelles ressources sont cachées en moi. Et quand je me relirai dans quelques mois, je me dirai peut-être « qu’est-ce que j’étais débile de dire ça, c’était juste l’horreur ». Mais c’est mon état d’esprit du moment.

Je vais finir sur une phrase über gnangnan mais pourtant véridique et qui résume bien mon état d’esprit du moment : je suis pressée d’entamer ce nouveau chapitre de ma vie.

Photo credit: mahalie / Foter / CC BY-SA

Publicités

23 réflexions sur “Troisième trimestre

  1. Bernieshoot dit :

    C’est un magnifique chapitre qui vous attend

  2. Pomdepin dit :

    Bref , tu es prete a devenir maman!

  3. loraline dit :

    Impatiente de lire tes impressions une fois que bebe blue sera là !

  4. Ragnagna dit :

    Je te dirais pas que le plus beau chapitre de ta vie arrive, pour moi c’est faux. L’enfance c’est super, la vie en couple à deux c’est génial aussi, un bébé c’est adorable (sauf à 4h du matin et les premiers mois oublie ta vie 😉 ) Je te dirais plutôt de profiter et d’éviter de te projeter. Comme pour l’accouchement, tu sais jamais ce qu’il peut arriver, tu verras quand tu seras sur le grill.
    Je pensais ne pas avoir beaucoup d’exigence sur mon accouchement, et au final j’en avais une : j’aurais aimé voir mon bébé dès sa sortie et non de longues minutes après durant lesquelles je me demandais si elle était morte ou vive.

    Bon dis comme ça je fais pas positive, mais je voulais mettre un petit diapason par rapport à tout le discours aux femmes enceintes sur « les bébés c’est magnifiiiiiique », « l’accouchement c’est magiiiique le plus beau jour de ta vie » et patata ^^
    C’est une super aventure à vivre et je le fais sans regrets (bon okay j’ai que deux mois de recul), mais tu galères certains jours 🙂

    • ifeelblue dit :

      t’inquiète, je pense être très très lucide sur le fait que les 1ers mois sont des mois de grosse galère, de fatigue intense, de tension au sein du couple etc… 😉 pour celles pour lesquelles l’accouchement est le plus beau jour de leur vie, ça me fait penser au sketch de Florence Foresti 😀

  5. heylinaa dit :

    C’est un très joli article et c’est chouette de voir à quel point tu es devenue plus sereine quant à tout ça, parce qu’au début ça doit être un tel chamboulement qu’il y a de quoi paniquer, même si la grossesse est prévue/désirée 🙂 Devenir maman c’est quand même une belle aventure, certes ça entraine des bouleversements, mais c’est aussi et surtout beaucoup d’amour en plus 🙂

  6. Hihi ! Tout pareil ! Moi j’entre dans mon 9e mois 😀 et autant au début j’étais en mode panique, je ne voulais même pas imaginer l’accouchement, je ne me sentais pas du tout prête, peur d’avoir fait une bêtise, tout ça tout ça ! Autant maintenant je me sens à peu près sereine sur tous les points ^^
    Quelle est ta DPA, toi ?
    Bisous !

    • ifeelblue dit :

      mi-mai et toi? ça se rapproche, 9e mois, dernière ligne droite! 🙂
      au final c’est bien fait, une grossesse, ça dure suffisamment longtemps pour permettre de se préparer, matériellement et psychologiquement!

  7. Tant mieux si tu es de plus en plus sereine par rapport à l’accouchement, c’était mon cas et j’en garde un très bon souvenir globalement…

  8. Marie Kléber dit :

    Comme quoi on évolue tout au long de sa grossesse. Le dernier trimestre est le plus agréable et le plus long aussi. On attend avec impatience le moment de tenir ce petit être que l’on garde au chaud depuis tant de mois…

  9. D. dit :

    nan mais je débarque ! félicitations 🙂
    je te souhaite une belle rencontre ! Etre parent, c’est la plus difficile expérience d’une vie mais c’est de loin la plus belle.
    Bises

  10. Il y a quelques temps, tu te demandais si tu étais prête : je crois que tu as maintenant la réponse !
    (bon, c’est pas un vrai scoop ce que je vais te dire, mais les derniers mois sont les plus longs, et pire que les derniers mois, il y a les dernières semaines, et pire, les derniers jours 🙂 courage ! )

  11. Lexie dit :

    C’est plus un chapitre, c’est un tome 😉 Bon troisieme trimestre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :