Au père de mon futur enfant

73

12 février 2015 par ifeelblue

père

Parfois, je te dis que j’aimerais bien que notre enfant ait tes cheveux, ta peau mate et tes toutes petites oreilles.

Ce que je ne te dis pas, c’est que j’aimerais qu’il ait ta curiosité, ta soif de connaissances jamais assouvie, ta capacité à analyser, critiquer et tout simplement réfléchir.

J’aimerais qu’il ait ta force de caractère, celle qui fait que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, que tu n’hésites pas à remettre les gens à leur place quand ils disent de la merde et que tu prends la défense de ceux que tu aimes, même quand ceux-ci n’ont pas le courage de le faire.

J’aimerais qu’il ait ton calme et ton optimisme.

J’aimerais qu’il ait ton grain de folie, celui qui te fait parfois dire n’importe quoi et qui me fait rire à n’en plus finir.

J’aimerais qu’il ait ta capacité à parler avec n’importe qui, ton aisance qui tranche tant avec ma timidité.

J’aimerais qu’il ait ton côté ordonné, car ça voudrait dire qu’on n’aurait pas à lutter pour qu’il range sa chambre.

J’aimerais qu’il ait ton caractère de merde parce que je pourrais dire que c’est TON caractère de merde et pas le mien, non non non, ne confondons pas les deux, j’ai rien à voir là-dedans.

Et puis vraiment, surtout, j’aimerais qu’il ait tes gènes du sommeil, pour qu’il fasse des nuits de 10 heures dès sa naissance. En fait, tu sais quoi, oublie tout le reste, c’est surtout ça que j’aimerais.

 

source image

73 réflexions sur “Au père de mon futur enfant

  1. Pomdepin dit :

    C’est tout mignon! Et t’inquiete pas pour la nuit, ça vient toujours, vers 15 ans!

  2. Bernieshoot dit :

    Une belle déclaration d’amour

  3. Trop mignon cet article 🙂
    Bise

  4. Miss Blemish dit :

    C’est beau, touchant, émouvant, tout ça à la fois… ❤ quelle belle déclaration d'amour…

  5. Wondersissi dit :

    Trop chou….. Avec toutes ces belles qualités, nul doute qu’il fera un super papa!! PS. Dans tes rêves les grasses mat!! Ah ah ah!! 😉

  6. Blue Edel dit :

    Un très bel hommage pour une fin géniale mais totalement vraie 😆

    Mr Blue… elle vous aime pour de vrai 😉 ❤

  7. Pimpf dit :

    Superbe article , c’est touchant

  8. Lizzie dit :

    Quelle belle déclaration… ❤ ta note est très touchante. Ca me fait sourire car je retrouve toutes les petites qualités, les traits que j'aime chez mon amoureux et que j'aimerais, un jour, qu'il transmette à notre enfant… 😉

  9. heylinaa dit :

    C’est tellement beau et émouvant comme texte ♥ Une jolie déclaration à ton homme, pleine de tendresse et d’humour 🙂 !

  10. Ragnagna dit :

    J’avais préparé un texte similaire 🙂 Même maintenant on joue à quoi vient de qui. Par contre la curiosité, à 3h du mat qd tu la promène à bout de bras pour qu’elle regarde ça fait pas triper 😛 (message écrit au clavier visuel pour cause de bébé dans les bras en calin anti régurgitation)

    • ifeelblue dit :

      ça, c’est vraiment un truc que je suis pressée de voir: ce qu’il aura de lui, ce qu’il aura de moi, et ce qui viendra d’on ne sait où 🙂

      • Ragnagna dit :

        Faut attendre un moment pour voir, au début ça change tout le temps !! Pour l’instant je dirais la forme de ses yeux, mon menton, sa mâchoire, mon front. J’attends de voir la couleur des yeux et si elle a sa fossette. Et au final ça fait sa bouille à elle !

        • ifeelblue dit :

          oui de toute façon au début, ça change tellement vite! avant d’être enceinte, je savais pas que la couleur des yeux prenait autant de temps pour se « fixer »!

          • Ragnagna dit :

            Là Lucie ça oscille entre le bleu sombre et un marron, on arrive pas à déterminer. Normalement ça se fixe vers 7/8 mois mais moi bébé j’avais des yeux bleus qui ont viré marrons puis vers 10 ans sont redevenus bleus avec un cercle marron autour de la pupille.
            Mais on passe notre temps à regarder vers quoi ça tourne 😛

  11. carrie4myself dit :

    Que c’est beau, touchant, rempli d’amour ❤

  12. Bientôt viendra le jour où tu trouveras qu’à 7.30, c’est une grasse matinée 🙂

  13. Lydie Dee dit :

    Quelle jolie déclaration d’amour ❤

  14. Monsieur Blue dit :

    T’inquiète, avec tes gènes plus les miens, ce sera obligatoirement une larve.
    Sinon : ❤

  15. Monsieur Blue dit :

    Et tiens, un troisième :
    Moi j’aimerais qu’il ait tes beaux yeux, ta zinzinitude (pas toujours) assumée, ta douceur, ton intelligence et ton sens moral. Et ton caractère de merde, pour que moi aussi je puisse clamer à qui veut l’entendre que tout est de ta faute.

  16. verolafee dit :

    Et moi, j’aimerais que tu dises vrai sur tous ces points.
    C’est très beau.
    Joli ode pour un futur papa.
    Maintenant, y’a plus qu’à attendre l’arrivée de MiniBlue pour que le bonheur soit complet et mettre tout ceci en application 😉

  17. Scout dit :

    Je t’avoue que j’aimerais bien que le mien ait aussi les gènes du sommeil de son père… De toute façon, le père est prévenu, c’est lui qui se lèvera la nuit s’il veut éviter que je sois Godzilla la journée suivante ^^.

  18. La Carne dit :

    C’est beau!! pour le sommeil… y a plus qu’à espérer que dame nature fasse bien les choses… 🙂

  19. La Vie à l'improviste dit :

    C’est beau, c’est vraiment beau…
    🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
