Aventure ou sécurité ?

45

25 janvier 2015 par ifeelblue

aventure

C’est la question qu’on m’a posée récemment. Et quand je dis « on », je veux parler en fait du journal que Monsieur Blue m’a offert pour Noël. C’est un journal qui comprend 365 questions (une par jour) et le principe est de répondre à ces mêmes 365 questions pendant 5 ans pour voir si les réponses diffèrent d’année en année.

Bref, la question était : « do you seek adventure or security? »

Et ma réponse est : j’en sais rien. Un peu des deux?

Oui, je suis freelance et peux travailler de n’importe où dans le monde pourvu que j’ai une connexion internet. Ce qui pourrait me permettre de partir à l’aventure. Mais dans les faits, je suis dans une maison en campagne et ne prévois pas partir tout de suite. Nulle part.

Oui, j’ai quitté la France et tous mes repères pour explorer le Canada. Mais en réalité, je n’ai pas exploré tant que ça, je suis plutôt restée comme une moule accrochée à son rocher montréalais pendant plusieurs années.

Je suis avec Monsieur Blue (contrainte et forcée) (nan je blague) (c’est juste pour le faire réagir quand il lira cet article) (salut Monsieur Blue!), bref, nous sommes ensemble depuis une dizaine d’années, je suis enceinte… Ça respire pas trop l’aventure.

J’aime bien avoir un filet de sécurité, un plan B. Je n’ai jamais rien fait de trop fou. À part peut-être un gâteau au chocolat et à la mayonnaise (d’ailleurs, grosse surprise : c’est bon). Mais en même temps, trop de sécurité, de rigidité m’angoisse. Je ne choisis jamais la solution de facilité. Je déménage relativement régulièrement, j’ai le syndrome de la bougeotte.

Je rêve d’acheter une maison et de me poser pour de bon, mais aussi de faire des road-trips à n’en plus finir, de m’installer dans un autre pays ou une région inconnue.

Alors je sais pas trop. Aventure, sécurité… un peu des deux, je crois.

 

source image

Publicités

45 réflexions sur “Aventure ou sécurité ?

  1. Oh, le fameux Journal 5 ans de réflexion dont de nombreuses blogueuses en parlent *0*.
    Aventure ou sécurité? Un peu des deux, j’aime bien avoir un filet de sécurité au cas où. Travailler en son compte, ça compte déjà comme se lancer dans une aventure.
    Après, j’aurais aimé avoir une parfaite santé pour saisir une autre opportunité de réellement partir à l’aventure, cette fois… mais j’ai décliné…

  2. lylypuce dit :

    Sais tu où nous pouvons trouver ce fameux journal ?

  3. cestmoijasmin dit :

    Je suis dans le même état d’esprit que toi!

    Certain(e)s me trouvent aventurière alors que tout mes départs sont toujours réfléchis, préparés à l’avance. Ça doit sûrement être une question de perspective 🙂

  4. Ginie dit :

    Étant donné que l’inconnu me fait peur je serais plutôt sécurité… mais ça ne veut pas dire que de temps en temps je me lance (comme changer de pays) … Peut-être question de confiance en soit ?!?

  5. On est tous un peu des 2, non ? Avec des dosages de chaque différents….
    Il me faut les 2 en tous cas pour ma part !
    Et puis chacun ne verra pas l’aventure ou la sécurité de la même façon : l’aventure, ça peut être partir au bout du monde sur un coup de tête comme essayer un nouveau resto au bout de sa rue 😉

    (PS : le gâteau chocolat/pommes de terre, c’est pas mal non plus ! )

  6. La vie à bientôt trois après plus de 10 ans au lieu de deux personnellement je trouve que ça sent l’aventure ! C’est inconnu et tout plein de challenges ! Très belle photo sinon 🙂

  7. fedora dit :

    Tu trouves réellement qu’être enceinte ce n’est pas l’aventure ??? On en reparle dans quelques mois ?? 😉 😉 des bizz

  8. carrie4myself dit :

    Je suis un peu des 2, en fonction de mon humeur et …..de la meteo 😉

  9. heylinaa dit :

    Pour le moment, je suis plutôt « sécurité » car l’inconnu m’angoisse encore pas mal. Quand j’ose quelque chose, c’est souvent sur un coup de tête et/ou parce que je sais que je peux foncer ^_^

    Un mélange des deux c’est plutôt un bel équilibre.

    A part ça, le concept de ce journal est super ! Et tu m’as intriguée avec ce gâteau chocolat ET mayonnaise, j’y aurai jamais pensé à cette combinaison là x)

  10. Marie Kléber dit :

    Un éqilibre serein en quelque sorte. Je crois que c’est encore ce qui est le mieux.
    Je crois que j’en suis un peu au même niveau, mais avec un enfant, je privilégie pas mal la sécurité en ce moment…

  11. Blue Edel dit :

    Une question difficile… tu sais quoi… Tu as le mental pour vivre l’aventure et pourtant le faire dans une certaine sécurité. Je ne sais pas pourquoi mais je te snes bien effectivement te poser un jour…. mais peut être pas tout de suite…
    Quand on a des enfants, on met des projets entre parenthèses, mais parfois on se dit qu’il y a des périodes où on peut tenter…
    Alors laisse MiniBlue arriver, laisse le temps vous faire profiter des premiers mois qui passent à toute allure et quand elle sera un peu autonome, mais qu’elle n’aura pas encore l’âge d’aller obligatoirement à l’école, va savoir si Mr Blue et toi vous n’aurez pas envie de revivre une aventure ou deux ?

    • ifeelblue dit :

      oui de toute façon pour l’instant, on attend de voir ce que ça va donner avec Mini Blue et on va pas partir à l’aventure avant un moment, le temps que les choses se mettent en place 😉

      • Blue Edel dit :

        Exactement, et puis, tu peux lire ici et là les histoires des personnes qui avec enfant se sont lancées comme ça dans l’aventure… Sincèrement parfois je regrette d’avoir hésité il y a 10 ans après mon divorce…

  12. Blue Edel dit :

    Désolée, je suis passée rattraper mon retard, j’ai posté partout où je pouvais 😆 😆
    Bisousssss

  13. ptibaton dit :

    Un équilibre qui se tient un peu des deux…moi j’ai besoin d’aventures, desfois…mais partir à pieds dans des quartier de la ville que je ne connais pas ou passer dans des ruelles glauques pour des photos de tag c’est déjà l’aventure pour moi donc… La sécurité il en faut, perso j’ai juste besoin de sécurité affective, la sécurité financière m’affole pas, mais point trop n’en faut :p (héhé je l ai placé mon mot du moyen age !)

    • ifeelblue dit :

      ahah j’adore l’expression « point trop n’en faut », je l’utilise souvent 😀
      et tu as raison, les notions de sécurité et d’aventure sont relatives et subjectives. Pas besoin de forcément faire des trucs complètement fous pour que ce soit l’aventure, ça peut parfois être des choses toutes simples qui nous sortent de notre quotidien 🙂

  14. La Carne dit :

    l’aventure me fait vite peur… pourtant, elle me fait sentir vivante et m’excite totalement. La sécurité m’apaise… mais elle peut m’ennuyer parfois… un peu des deux aussi donc. 🙂 selon les periodes… 🙂

  15. Océalie dit :

    Super post… Effectivement il y a plein de contradictions entre le désir d’un mode de vie nomade et l’épanouissement professionnel. Enfin, avec notre type de profil, je trouve ça difficile. Et en couple, ces envies sont parfois difficiles à accorder. Après on peut se rassurer en se disant que la vie est faîtes de concessions et de choix. En tout cas je viens de découvrir ton blog et j’adore. La photo est over-cute… C’est toi ?

    • ifeelblue dit :

      non c’est une photo que j’ai trouvée sur le net 😉

      tu as raison, tout est question de concessions et de choix… et on ne peut pas tout avoir au même moment, il y a un temps pour tout! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :