Je suis Charlie

11

7 janvier 2015 par ifeelblue

charlie

Je ne parle jamais d’actualité sur mon blog. C’est un espace complètement centré sur moi, où je ne parle que de ma petite vie.

Mais pas aujourd’hui.

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’eux. Des 12 victimes de l’attaque contre Charlie Hebdo. Des journalistes, des caricaturistes, des policiers. Sans oublier les blessés. Leurs familles et leurs proches.

J’ai envie de parler de la liberté d’expression, la liberté de la presse.

J’ai envie de pleurer aussi, beaucoup.

Je ne suis pas croyante, mais aujourd’hui j’espère avoir tort. J’espère qu’il existe quelque part un Dieu, quel qu’il soit. Une justice divine qui fera que les auteurs de ces actes ignobles seront punis comme ils le méritent.

____

« Je n’ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C’est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux. » – Charb

11 réflexions sur “Je suis Charlie

  1. Bernieshoot dit :

    #jesuischarlie
    RIP

  2. […] pour te répondre, I feel blue, je crois effectivement que les auteurs de ce crime paieront les conséquences de leur acte. Dieu […]

  3. Kenza dit :

    Je suis très choquée aussi.

  4. Mourir debout plutôt que vivre à genoux, çà va nous rester longtemps longtemps longtemps !!

  5. Catwoman dit :

    Je ne crois pas en dieu et aujourd’hui encore moins que d’habitude 😦

    Je n’ai pas les mots pour dire ce que je ressens.

  6. lechatrose dit :

    J’ai hésité aussi comme toi, à faire sortir les mots qui ne venaient pas. Je suis triste, choquée, mais je n’ai pas peur. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois en l’Homme qui saura se réunir contre cette cruauté.

  7. Anonyme dit :

    Pour la Démocratie, pour la Liberté de pensée, JE SUIS CARLIE

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
