Je n’ai qu’un seul objectif pour 2015

29

4 janvier 2015 par ifeelblue

New Year 2015 formed from sparking digits over black background

On voit en ce moment sur la blogosphère moultes bilans et articles énumérant des bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Au risque de passer pour la rabat-joie de service, je n’ai jamais aimé les bonnes résolutions. En fait, je n’ai jamais aimé les célébrations entourant la nouvelle année. Le 31 décembre et son obligation de faire la fête, le 1er janvier et son obligation de souhaiter la bonne année. Autant j’adore Noël, autant le nouvel an me laisse complètement indifférente.

Je ne prends jamais de résolutions parce que je sais que je suis une grosse feignasse avec aucune volonté. J’ai parfaitement conscience de mon incapacité à tenir des éventuelles résolutions sur le long terme.

Par contre, cette année, je me suis dit que ça pourrait être sympa de me fixer des objectifs concrets. Pas de « mieux manger », « faire du sport », « être plus tolérante » ou autre truc flou du genre. Mais plutôt énumérer des trucs que j’aimerais vraiment faire et me laisser 365 jours pour les réaliser.

Bon.

Après réflexion, je n’ai réussi à trouver qu’un seul truc que j’aimerais faire.

Un seul.

Pour 365 jours.

Alors voilà : mon objectif pour 2015, c’est de faire moi-même, de A à Z, des beignets à la confiture.

Je sais, je vends du rêve.

 

 

source image

29 réflexions sur “Je n’ai qu’un seul objectif pour 2015

  1. C’est un bel (et bon) objectif que je te souhaite donc de réussir à réaliser !! (parce que finalement, ce n’est pas forcément un objectif très simple… )

  2. carrie4myself dit :

    J’adhere a ta resolution! Tu nous tiendras au courant 😉

  3. Bernieshoot dit :

    On teste quand les beignets ?

  4. Ahahah, merci pour ce moment très drôle ! Une résolution simple et efficace ! 😀

  5. cestmoijasmin dit :

    Il en vaut mieux une « simple » que tu feras que 100 qui passeront à la trappe! 🙂

  6. pomdepin dit :

    C’est une tres bonne resolution!

  7. fedora dit :

    Mais est-ce que tu comptes aussi faire la confiture toi-même ? ^^

  8. stéphanie dit :

    Bonne chance avec tes beignets à la confiture! Tu vas y arriver. Tu as un an pour y parvenir! 🙂

  9. Marie Kléber dit :

    Pour le coup, j’espère qu’on aura le droit d’y goûter à ces bons beignets. Je peux passer commande?!

  10. Mamzelle Papotine dit :

    Je vais te rejoindre et tenter de faire des crêpes sur mes plaques électriques 😉

    Ça c’est de l’objectif !

  11. moi j’y crois, tu peux tenir cette résolution : tu feras des beignets pour le réveillon du 31 décembre =D !

  12. Ginie dit :

    Ah ah tu as mon adresse au cas où tu as besoin d’avis sur tes beignets :p (ps: je te réponds rapidement 😉 )

  13. Blue Edel dit :

    Excellent billet qui dit clairement que les résolutions ça ne prend jamais… Cette année, moi non plus je n’en ai pris aucune… En plus on se met la pression inutilement.
    Et dans ton cas, pourquoi prendre des résolutions alors qu’une Mini Blue va venir bouleverser votre vie et mettre tes résolutions au placard quelques temps hein 😉

    • ifeelblue dit :

      ouais ma résolution c’est de ne pas m’écrouler de fatigue quand Mini Blue sera là 😀

      • Blue Edel dit :

        euh comment te dire….. ça c’est pas toi qui décide 😉
        Il va falloir surtout que tu apprennes à écouter ton corps, et à faire les choses sans te mettre de pression. MiniBlue ne commandera pas, mais toi tu devras aussi te ménager 😉
        Les premiers temps, on a toujours un peu de mal à se mettre dans le bon rythme et puis il faut que les hormones se remettent en place.
        Alors oublie ta résolution et prends plutôt celle de t’amuser, de t’émerveiller et de découvrir ta nouvelle vie de maman 😉

  14. […] 2015, je n’ai pas tenu ma bonne résolution, mais je suis pleine d’espoir pour […]

  15. […] que j’aimerais faire cet été. Sans me mettre de pression. Parce que je travaille toujours sur ma bonne résolution de 2015, alors […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
