Pourquoi vous ne trouverez pas de wishlist sur mon blog

35

16 décembre 2014 par ifeelblue

cadeaux

En ce moment, période de Noël oblige, on voit apparaître sur les blogs des wishlists à n’en plus finir. Ce que la blogueuse a demandé au père Noël ou message subtilement envoyé à ses proches pour éviter les déceptions le 25 décembre, qui sait?

En regardant une énième wishlist ce matin, je me suis rendue compte que je serais bien incapable d’en faire une moi-même. J’ai eu beaucoup de mal à trouver deux petits trucs à demander au père Noël cette année. Je ne vais pas me la jouer « je suis une femme comblée et si peu matérialiste, je n’ai besoin de rien ». Parce que c’est faux. J’aime bien les cadeaux. J’aime bien recevoir des trucs qui me font plaisir.

Seulement cette année, je sais pas, je n’arrive pas à trouver ce qui me ferait plaisir. J’aimerais bien de nouvelles fringues, mais c’est le genre de truc que je ne demanderais jamais en cadeau. Avec ma morphologie bidon, je suis entre deux tailles. J’aimerais bien des bijoux, mais j’en porte de plus en plus rarement. En général, quand je tombe sur un truc qui me plairait bien a priori, je me demande si j’en ai vraiment besoin et la réponse est non, 99% du temps. C’est peut-être le fait d’avoir régulièrement déménagé ces dernières années, mais je n’ai pas envie de (trop) m’encombrer d’objets superflus.

Je passe un temps effrayant sur le net, mais ce n’est jamais pour zieuter des boutiques en ligne ou pour remplir des paniers virtuels que je ne valide pas. Je ne cherche pas des idées cadeaux juste pour avoir quelque chose sous le sapin. Acheter juste pour acheter, c’est pas vraiment moi. Alors non, je n’ai pas de wishlist de folie, avec classement en catégories diverses et variées.

En fait, je crois que je préfère les surprises. Comme mon frère qui refuse de dire ce qui lui ferait plaisir à Noël et ne demande jamais aux autres ce qu’ils veulent parce que ce qu’il aime, c’est le concept de se triturer le cerveau pour essayer de trouver un cadeau qui plaira.

Après Noël, ce sera mon anniversaire. Peut-être que d’ici là, j’aurais trouvé de quoi faire une wishlist de 10 pieds de long.

 

 

source image

35 réflexions sur “Pourquoi vous ne trouverez pas de wishlist sur mon blog

  1. Bernieshoot dit :

    Tout à fait d’accord, les surprises c’est génial

  2. fedora dit :

    Cette année, j’ai un mal de chien à dire ce qui me ferait plaisir… je n’achète plus rien depuis plusieurs semaine… ça ne me fait même pas envie ! mais j’avoue que je serai heureuse à Noël d’être surprise 🙂

  3. carrie4myself dit :

    Idem, je preferre les surprises. Ou alors je donne plusieurs idées, a petits prix et la famille choisit. Ca reste ainsi un joli cadeau.

  4. D’aussi longtemps que je me souvienne, ce que je voulais à Noël, c’était une surprise… A mon anniversaire également d’ailleurs… Maintenant, autour de moi, les gens sont habitués et ne me demandent plus… Oh, je lance des idées parfois dans l’année mais c’est un peu « j’y pense et puis j’oublie » pour moi… Et parfois ça me donne de très belles surprises comme à mon dernier anniversaire où j’ai eu un méga cadeau, le genre que j’avais dit plus d’un an et demi avant que pour ma prochaine dizaine, ça me ferait vraiment plaisir… et je n’en avais plus reparlé… A croire que ce n’était finalement pas tombé dans l’oreille d’un sourd…
    Enfin, là, à 10 jours de Noël, je commence à être impatiente et à trépigner comme les enfants pour savoir ce que sera ma surprise 😉

  5. ptibaton dit :

    ah comme je te comprends, pour info j ai fini mes cadeaux ça y est même pour chéri (unkiwienbretagn s/twitter lol) Je suis un peu comme toi, pas de wishlist, j aime que les gens se farfouille la tête pour me faire une surprise. J’ai que deux envies cette année, un casque audio parce que j en peux plus de celui de Mister Coconuts et une chapka parce que le vent en Bretagne ça pèle lol…Et si ils tombent la dessus bah c est qu ils me connaissent trop bien du coup mdrrr

  6. La Fripouille dit :

    Moi ce que je veux c’est la paix dans le monde (huhuhuhu ok je sors)
    Non plus sérieusement je suis d’accord avec toi. Il n’y a rien de mieux que les surprises, surtout quand elles sont faites avec amour. Rien de tel qu’un beau cadeau symbolique qui représente plus qu’une poignée d’euros haha

  7. Je suis comme toi, j’aime bien les surprises, et j’aime bien en faire aussi.

  8. Yslael dit :

    Je comprends bien ton point de vu et c’est vrai que j’adore aussi les surprises, même si je fais chaque année une liste. C’est plus un pense bête pour moi au final (pour la période de soldes qui suit noël haha), car je ne la donne pas à mes proches. Si vraiment ils sont en panne d’inspiration, ils savent qu’il y a assez d’infos sur le blog et qu’ils peuvent piocher quelque chose. Sinon j’adore lire les listes des autres, car ça m’inspire parfois pour les cadeaux de mes proches, des trucs auxquels je pense pas forcément et qui pourraient au final beaucoup leur plaire ^^

  9. pomdepin dit :

    Les surprises, c’est ce qu’il y a de mieux…sauf quand C’est une casserole!

  10. La Carne dit :

    alors moi, j’ai toujours plein d’envies… mais je préfère me les acheter moi-même pour être sûre que ça colle bien… les surprises, j’aime ça, quand elles sont bonnes! 😉

  11. Marie Kléber dit :

    Je suis comme toi mais en fait j’ai jamais d’idées, parce que j’ai presque tout. Et puis l’effet de surprise j’adore. D’ailleurs c’est ce qui me chagrine avec Noel en grandissant, c’est que tout le monde finit par faire des listes et que le charme est un peu rompu sur les bords…

  12. cestmoijasmin dit :

    Je n’en fais pas sur le blog par flemme mais j’ai envie de beaucoup de choses, par contre j’arrive à me raisonner. Les projets d’abord.

    Et puis je n’ai jamais « réclamé », ma mère détestait ça, du coup j’ai gardé l’habitude…

    • ifeelblue dit :

      c’est vrai que c’est bien sympa d’investir dans des projets (de voyage par exemple!) 😉 en fait, s’il existait une sorte de billet d’avion genre forfait illimité toutes destinations, ça serait vraiment le cadeau idéal 😀

  13. Maman Raconte dit :

    Et bien cette année, poussée par une copi-net, j’ai publié une wish list et l’inspiration m’est venue en même temps que les envies… Je sais que mes proches s’inspireront de cette liste mais pas que… Alors j’aurais des petites choses convoitées et aussi des surprises qui me feront plaisir ! Ce sera parfait. Quant à moi, je pioche dans les listes mais j’ajoute toujours des petites surprises personnalisées pour mes très proches car ce que je préfère offrir, ce sont les cadeaux qui surprennent et ravissent leurs destinataires.

  14. Dahlia dit :

    Même en faisant une liste des souhaits ou des envies c’est pareil je trouve parce qu’on est jamais sûr ce qu’il y aura sous le sapin.. La Wishlist à mon avis ne tue pas la surprise puisqu’il y a des moments où j’ai demandé des trucs mais j’ai eu autres choses et il y en a d’autres que j’ai une seule chose ou deux de ma liste donc je ne savais enfin je trouve que cela facilité les choses aussi aux autres parce que des fois ils ne savent pas vraiment ce qu’ils nous manquent et autant avoir un cadeau qu’on utilise et pas le mettre des les placards après ^^ enfin ça reste mon avis 🙂

    • ifeelblue dit :

      c’est sûr qu’une wishlist facilite grandement les choses, et au final, quand on y pense, c’est un peu le principe de la liste de naissance ou de mariage, donc c’est pas mal non plus! 😉 ça permet de vraiment être sûr de son coup quand on fait un cadeau et par exemple, pour des personnes qu’on connait moins bien (belle-famille, etc.), ça peut être super pratique 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
