Le syndrome d’avant-vacances

26

11 décembre 2014 par ifeelblue

glande

J’ai posé quelques jours de congés pour Noël. Je vais avoir presque une semaine de vacances. Mes dernières vacances remontent au mois d’août, alors je sens que j’ai bien besoin de me reposer et de trainer en pyjama toute la journée.

J’ai remarqué que plus mes vacances approchaient, plus mon niveau de motivation baissait. Aujourd’hui, je suis à environ -10. Je prévois d’atteindre le -50 la semaine prochaine.

Je ne sais pas trop à quoi c’est dû, certainement un trop plein, l’anticipation des congés, l’envie que le jour J arrive encore plus vite… Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup de mal à m’y mettre. Genre là, tout de suite, je suis en train d’écrire ce billet au lieu d’ouvrir le projet sur lequel je dois travailler. Je viens d’ouvrir Hellocoton et Twitter. J’ai fait un test intitulé « quel sandwich êtes-vous ». Je repousse au maximum. J’ai pas envie. J’ai toujours un peu de mal à me motiver le matin mais là, j’atteins des records.

Vivement, vivement, vivement.

 

 

source image

Publicités

26 réflexions sur “Le syndrome d’avant-vacances

  1. Bernieshoot dit :

    une journée pyjama ça se savoure et ça fait du bien

  2. pomdepin dit :

    D’accord mais alors, tu es quel sandwich? 🙂

  3. fedora dit :

    courage !!! je suis en congé à partir du 24 décembre et j’ai du maaaal !

  4. Distrayante dit :

    Idem, je n’ai pas eu de vacances depuis août et j’arrive aussi à saturation en ce moment. Je n’ai rien de prévu pour ces vacances mais j’attends ma semaine d’après Noel avec impatience également !

  5. Même en ayant eu 2 jours de congés fin octobre, je languis les prochains… je suis en congés à partir du 24 et ça me semble à la fois loooooooooiiiiiiiiiiiiinnnn et si proche que je n’ai pas envie de me lancer dans une tâche de longue haleine au boulot… Alors, je te comprends parfaitement !!

  6. carrie4myself dit :

    Dernieres vacances aout aussi mais si tout va bien le 19 je pars en France!

  7. […] j’ai lu un article sur le blog I Feel Blue sur le syndrome d’avant-vacances que j’ai beaucoup aimé. Je me suis reconnue dans son texte. Moi aussi, la motivation est à la […]

  8. Ragnagna dit :

    Pareil ici (fin surtout pour le Chti, moi je suis en congé mater anticipé on va dire mais avec plein de dossiers à boucler en perso), pas de repos depuis août et il commence à tirer la langue. La dernière semaine va être loooongue !

  9. Je peux t’assurer que tu es loin d’être la seule à être comme çà. Mes vacances à moi commencent le 26 décembre pour 3 semaines, et je peux te dire que je compte les minutes, les heures, les jours …

  10. Ginie dit :

    Ne t’inquiète pas c’est tout à fait normal 😉 La semaine passée a été interminable pour moi et cette semaine je faisais tout pour bosser comme une folle pour voir si le temps passait plus vite ah ah mais hier impossible car je savais que c’était LE dernier jour ^^ Courage tu vas y arriver 🙂

  11. Lizzie dit :

    Comme je comprends ce sentiment !! Il me reste une semaine de boulot à tenir avant les vacances que j’attends avec grande impatience !! Surtout que les élèves eux aussi ont hâte d’être en vacances et sont donc difficiles à motiver / canaliser.
    Savoure bien ce repos bien mérité ❤

  12. La Carne dit :

    C’est super important de savoir quel sandwich on est! tu as bien fait de faire le test! je suis sure qu’un jour la réponse t’aidera!… ou pas. 😉 c’est un peu comme les enfants qui commencent à être ultra dissipés à l’école dés un mois avant noel… finalement c’est l’enfant qui sommeille en toi qui s’exprime… enfin quand je dis l’enfant, c’est une image hein… je ne parle pas du ou de la pitchoun qui dort littéralement en toi! 😉 … encore que, si ça se trouve… 😀

  13. blueedel dit :

    Je pense que c’est normal…
    j’ai eu une semaine très éprouvante mais j’ai réussi hier à prendre une journée après que j’ai du la décaler… résultat hier j’ai GLANDE… terrible, j’avais pourtant des trucs à faire mais impossible… Je pense que quand c’est l’heure, le corps et l’esprit sont d’accord pour te faire lever le pied 😉

  14. jaiecrit dit :

    Ah moi c’est plutot que je vois la vie en rose, je suis comme une puce, comme une enfant avant les vacances, je ne tiens pas en place et tout va bien haha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :