Se replonger dans l’année qui s’achève

42

7 décembre 2014 par ifeelblue

année

Cette année, j’ai envie de créer une tradition. J’ai envie de réaliser un livre-photo reprenant les moments clés de l’année passée. Et c’est quelque chose que j’aimerais faire tous les ans. Les photos numériques, c’est chouette, mais ça s’entasse sur le disque dur et on les oublie, on en profite pas vraiment.

Alors l’autre soir, avant de partir au yoga, j’ai parcouru tous mes dossiers de photos de 2014 et j’ai fait une pré-sélection. Il va falloir que je refasse un tri car j’ai pour l’instant 181 photos, et l’année n’est pas encore finie.

J’ai adoré me replonger dans ces photos, dans cette année qui s’achève. Et j’ai été surprise de voir tout ce que j’avais fait cette année. Alors que j’ai l’impression de ne pas faire grand-chose, d’être engluée dans ma routine quotidienne, j’ai réalisé que cette année avait été très riche. Je suis partie dans un parc national un week-end pour faire du camping, je suis partie à l’autre bout de la province en vacances cet été, je suis rentrée en France, je suis devenue citoyenne canadienne, je suis tombée enceinte

À vrai dire, je me demande même si je ne devrais pas faire un livre aussi pour 2013… Mais j’ai peur de plus réussir à m’arrêter!

source image

42 réflexions sur “Se replonger dans l’année qui s’achève

  1. stéphanie dit :

    J’adore cette idée! C’est vrai que les photos numériques c’est bien, mais on s’arrête rarement pour les regarder.

  2. pomdepin dit :

    C’est une jolie idée…on ne fait de livres photos que de nos voyages, mais tu me donnes des idées!

  3. fedora dit :

    Quelle bonne idée ! ça me donne envie de me (re)lancer dans mes albums de scrap ^^

  4. Charlie Dupin dit :

    Très bonne idée ! 🙂 Et ça te permet de voir à quel point tu avances chaque année ! 🙂

  5. Maman Raconte dit :

    C’est tellement bon de se plonger dans un album photo… Tu as bien raison et je t’admire de n’avoir sélectionné « que » 181 photos. Moi, je n’arrive pas à sélectionner de façon drastique et c’est bien là mon malheur quand j’entreprends un nouvel album !

  6. Hey, c’est marrant, moi aussi, j’ai eu la même idée cette année!
    Je transforme tous mes agendas terminés en album de souvenirs où je colle photos, textes, lettres reçues et note tous les éléments clefs avec un peu de scrapbooking!

  7. eeleesible dit :

    C’est une idée géniale !! Les accumuler tous les ans, et s’y replonger plus tard. Et du coup tu me fais penser que je crois que je ne pourrais même pas le faire, je prends rarement des photos …

  8. C’est une chouette idée… même si je doute d’avoir le courage de le faire un jour 😉
    Quant à cette impression de ne rien faire de « spécial », j’ai souvent la même et début 2014, j’avais fait une rétrospective 2013 sur mon blog… plus j’avançais dans les mois, plus je me rendais compte que cette impression était complètement erronée !

    • ifeelblue dit :

      c’est une bonne idée aussi de faire une rétrospective de l’année! c’est fou cette tendance qu’on a à oublier tout ce qu’on peut faire qui sort de l’ordinaire et à avoir cette impression qu’on ne fait rien!

  9. carrie4myself dit :

    J’ai fait des albums photos lorsque Big était ben en Gb avec son frère, pour les 40 ns d’un ami, bref je le fais de temps en temps et c’est vraiment tres apprécié!

  10. emmanuelleschaaf dit :

    Je l’ai fait l’année dernière et je vais certainement le refaire cette année 🙂 j’adore cette idée !

  11. Bernieshoot dit :

    J’ai écrit un article test sur un album photo et je confirme c’est magique de regarder un album photo

  12. jaiecrit dit :

    J’avais tiré un bilan l’année dernière sur le blog, peut-etre le referais-je. Ce sont les photos sur mon téléphone qui sont mon album photo des moments clés et ça me plait pas mal de les avoir au bout des doigts 🙂

  13. Dahlia dit :

    Je trouve très sympa l’idée sauf que j’ai rarement le temps pour regarder mes photos alala et en plus il faudra que je pense à tout les mettre sur le disque dur ^^
    L’idée me tente je la ferai cette année 🙂 merci

    • ifeelblue dit :

      c’est pareil pour moi, je ne prends pas le temps de les regarder quand elles sont sur l’ordi mais je suis sûre que si je les imprimais dans un livre, je prendrais plus le temps 🙂

  14. Marie Kléber dit :

    J’aime cette idée, mais je confirme une fois qu’on a commencé on ne peut plus s’arrêter. J’en suis à 4 livres photos. Mais le rendu est superbe et les souvenirs sont bien gardés, on les redécouvre avec grand plaisir…

  15. Amy dit :

    Avec les photos numériques, ça s’accumule, et je n’en ai encore jamais imprimé, ce qui est vraiment idiot. Au final on profite moins des photos.

  16. oh cest une tres bonne idee meme ! moi je lavais fait pour ma premiere annee au Canada un livre image 🙂 ou jexplique en detail avec les dates les moments forts de lannee

  17. Tarielle dit :

    Merci pour l’idée! 😉

  18. La Carne dit :

    Han! j’ai fait ça 3 ans de suite!! puis j’ai arrêté. Je l’ai fait pour nos beaux voyages. Puis j’ai arrêté… avec toujours en tête l’idée de rattraper mon retard… un jour! 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
