Bonjour, je suis enceinte et complètement flippée

50

18 novembre 2014 par ifeelblue

enceinte

Je crois que je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis quelqu’un d’angoissé. Je savais que le fait d’avoir un enfant générerait de nouvelles angoisses, mais je crois que je ne savais pas à quel point.

Je suis au stade de ma grossesse où je n’ai plus de nausées (hallelujah!) mais où je ne sens pas encore le bébé bouger. Autant les nausées étaient vraiment pénibles, autant elles étaient le signe que tout suivait son cours. Maintenant, je n’ai plus rien pour m’indiquer que tout va bien.

J’analyse la moindre sensation. La moindre brûlure d’estomac m’inquiète. Je suis aux aguets, j’attends une douleur, des contractions, j’ai peur que tout s’arrête subitement.

C’est la nuit que mon cerveau part en roue libre. Parfois, je me réveille vers 3-4h et je mets deux heures à me rendormir, le temps d’imaginer le pire et de repousser le chat qui insiste pour s’installer sur mon ventre et me ronronner en pleine face. Et quand je commence à angoisser, je me dis qu’il ne faut pas que j’angoisse car ça doit pas être bon pour le bébé, alors ça m’angoisse encore plus.

Je me dis que le jour où je sentirai enfin le bébé bouger, ça me rassurera, mais je ne suis pas sûre que ça m’empêchera d’analyser la moindre sensation. En fait, si je pouvais avoir un hublot sur le ventre, ça serait l’idéal.

 

 

source image

50 réflexions sur “Bonjour, je suis enceinte et complètement flippée

  1. fafa1987 dit :

    Et bien je ne vais t’etre d’aucun reconfort mais j’etais exactement pareille, une parano puissance 1000!!! Le pire c’est a partir du 4eme mois ou j’ai commence a avoir d’horribles douleurs et des contractions regulieres et en fait c’etait justement du a la fatigue et au stress 😦 du coup je me suis raisonnee… mais je te comprends, pas facile quand on est angoissee de nature

    • ifeelblue dit :

      bon ça me rassure de voir que je suis pas la seule 😉 bon et si le stress peut causer des douleurs et contractions, je vais essayer de me zénifier! la suite s’est bien passée pour toi?

      • fafa1987 dit :

        Oui, avec du repos les contractions et la douleur ont fini par passer au bout d’un mois! La suite de la grossesse s’est bien déroulée oufff ceci dit des qu’elle je ne la sentais plus bouger le soir ( en general on les sent bouger surtout le soir une fois allongee je crois) et ben c’etait la grosse panique. Bref ces 9 mois ont ete longs et courts a la fois ;-). Heureusement que mon homme c’est tout le contraire il est limite trop zen, du coup il y avait un equilibre hihi

  2. carrie4myself dit :

    Oh oui un hublot sur le ventre, quelle bonne idée 😀
    Zen, zen, zen tu auras tout le temps de le sentir remuer je pense. Et apprécie de ne plus avoir de nausées 😉

  3. Bonjour. J’avais relevée ce lien, sur la naissance des futurs bbs peut être t’aidera t il ? Je t’en souhaite beaucoup de bonheur avec ton enfant à venir. Pourquoi tant stressée puisque c’est une bonne nouvelle. Soit cool et apprends à être zen. Surtout pour le bb. Amicalement

    http://chemindevie.net/lasolitudedelenfantnaissant/

  4. Charlie Dupin dit :

    Madame Blue, respire !!! 😀
    Ce bébé va être en parfaite santé, sa mère (et son père) prennent bien soin de lui :-).
    Pourquoi pas faire de la relaxation ? Qu’est-ce qui calme ton angoisse de manière générale ?
    (Je me prends compte que mon commentaire peut être un peu idiot parce que tu as peut-être déjà essayé tout ça) ^^.
    Je crois avoir trouvé la solution : regarder un épisode de Friends ? 😀

    • ifeelblue dit :

      en général je fais des exercices de respiration pour calmer les angoisses, mais là, la nuit, j’ai le cerveau tellement embrumé que ça marche moyen-bof. :/
      mais l’épisode de Friends est une excellente idée! 😀

  5. pomdepin dit :

    Si je peux te donner un conseil, ne lis aucun bouquin de grossesse! Les miens sont fini dans la cheminée. Et n’écoute aucun conseil…

    • ifeelblue dit :

      ahah! j’ai juste les bouquins filés par l’hôpital mais qui sont très « généraux ». Mais je regarde régulièrement des sites juste pour voir l’évolution du foetus… et je me limite à ça!

  6. kayssy13 dit :

    j’étais exactement comme toi ,pour mes deux grossesse, je me disais que 14 ans après ,je serai plus cool pour le second,que nenni, j’ai même acheter un doppler pour écouter mon fils et me rassurer.Malgré ses un an approchant, je n’ai pas acheter les capteur pour savoir si tout aller bien la nuit(mais je t’avoue que pour le 3éme quand il sera en cours de « fabrication »,je l’achèterai).
    Prend soin de toi.++

  7. fedora dit :

    T’inquiète pas trop pour les brûlures d’estomac… le dernier mois de ma grossesse, je vivais avec une bouteille de malox dans mon sac ^^ Sinon, ça me semble assez normal de se poser des questions…

  8. Zhu dit :

    J’ai souvent eu des crises d’angoisse monstrueuses aussi… je me suis raisonnée (un peu) en me disant que la nature était en général bien faite (généralité de base, je sais) et que n’avais pas vraiment de contrôle sur ce qui se passait, donc…

    Mouais. J’ai pas bien vécu ma grossesse en fait.

    • ifeelblue dit :

      oui comme tu dis, de toute façon, on a aucun contrôle, ce qui doit arriver arrivera!
      et puis quelque part, je me dis que c’est un peu logique qu’il y ait tout ce chamboulement « psychologique », en plus du chamboulement physique, pendant la grossesse.

  9. Bernieshoot dit :

    Si tu ne te angoisses pas ce serait inquiétant, c’est tellement beau

  10. Ragnagna dit :

    Je pense pas que ça s’améliorera, quand tu le/la sentiras bouger, tu angoisseras quand tu ne le/la sentira pas bouger soit pas mal de fois par jour ^^

    • ifeelblue dit :

      ouais je pense aussi que c’est exactement comme ça que ça va se passer! ^^

      • Ragnagna dit :

        Je te le dis car moi je suis en mode flippette 100% là pour quelques jours, j’ai pris les portes du métro dans les épaules (si mon souvenir est correct, j’avais mis mes bras pour protéger mon ventre – finalement la parano ça a du bon) et j’espère que ça n’a pas impacté le bébé (je suis incompatible en rhésus avec elle). Jusqu’à la prochaine écho je vais flipper donc j’attends chaque mouvement et à chaque mouvement je me demande si c’est un mouvement normal ou d’agonie (joyeux non ?)
        J’évite de trop y penser en me concentrant sur autre chose, autrement je vais juste me regarder le nombril en trouillant 😉

  11. Ginie dit :

    Je pense que le jour où tu commenceras à sentir bébé, tu angoisseras quand tu ne le sentiras pas (quand il dort par exemple) 😉 (ps: je ne sais pas si tu as bien reçu la lettre… j’ai une amie qui n’a toujours rien reçu et elle est en france –‘ )

  12. Wondersissi dit :

    Comme l’ont dit les autres, c’est tout à fait normal..Toutes mes copines enceintes (et moi y compris d’aileurs) se réveillent à la meme heure que toi avec les memes angoisses… C’est un tel chamboulement, porter une vie en soi sans savoir si elle va bien, mon dieu, qui n’angoisserait pas?? Et quand il bougera mais qu’il fera une sieste trop longue tu flipperas, quand il sera là, mais quil dormira trop longtemps, tu flipperas, quand il ira à l’école, tu flipperas..Bref, ce n’est que le début, non, l’angoisse ne va pas partir, tu apprendras juste très bien à vivre avec comme nous tous ne t’en fais pas!!

  13. Marie Kléber dit :

    Un hublot sur le ventre, j’aime bien cette idée!
    Comme le dit wondersissi, le jour où tu deviens maman, tu commences à flipper pour tout. C’est normal, humain. C’est un grand chamboulement dans une vie, une aventure qui change nos vies.
    Avec le temps, on arrive à mieux gérer ses angoisses. Tu y arrveras toi aussi, car déjà tu en as conscience.
    Et puis c’est vrai qu’on nous dit de ne pas trop angoisser quand bébé est dans notre ventre car il pompe tout. D’expérience, j’ai eu une grossesse moralment très très difficile. Mon escargot est né après terme, en pleine forme et ce qu’il aime le plus aujourd’hui c’est rire, alors même que moi j’ai presque pleuré pendant 9 mois!!

  14. Melgane dit :

    N’ayant jamais été enceinte (à mon âge heureusement haha ! :P) je ne peux pas vraiment t’aider, en revanche j’ai entendu un jour que les ronrons ne chat apaisaient donc peut-être que si tu laisses ton chat venir tu t’endormiras plus facilement ? Sauf si les ronrons te stresse encore plus… je sais pas, j’ai pas de chat non plus x)

  15. La Carne dit :

    … je n’ai pas été enceinte… mais je m’imaginais une grossesse avec toutes ces angoisses… elles me semblent naturelles. non? tu t’inquiètes pour ce petit bout de vous à l’intérieur de toi… bon… rien ne t’aident à te détendre? un chocolat chaud? une série légère à la télé? un livre? respirer fort… Je sais pas quoi te dire parce que bon… voilà quoi… mais respire. ❤

    • ifeelblue dit :

      en fait, tant que je me réveille pas au milieu de la nuit ça va, mais la nuit, avec mon cerveau à moitié endormi, j’arrive pas à rationaliser. Mais le reste du temps, ça va plutôt bien. Bon ça dépend des jours. Aujourd’hui ça va bien 😀

  16. maviedebrune dit :

    Courage, me connaissant je serais tout aussi angoissée si un jour j’ai un bébé !
    Prends soin de toi ❤

  17. blueedel dit :

    Et si tu essayais simplement de te laisser « porter » par ce qui t’arrive sans réfléchir ?
    😉

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
