5 choses du Canada dont je ne pourrais plus me passer

45

16 novembre 2014 par ifeelblue

canada3

J’ai vu cet article sur le blog de Béné sur les petits trucs du Japon dont elle ne pourrait plus se passer et j’ai beaucoup aimé le concept de son article. Il m’a fait réfléchir à ce dont j’aurais du mal à me passer si je quittais le Canada un jour. Je me suis rendue compte qu’il ne s’agissait pas d’accessoires du quotidien, mais plus du pays en tant que tel et de ses caractéristiques.

  1. Les grands espaces

J’aime pouvoir aller dans un parc national ou provincial, avec tout plein de chemins de randonnée à arpenter. Les campings sont super bien entretenus, on n’est pas entassé, et il y a une telle diversité de paysages à travers le pays. En France, même en campagne, on voit toujours des maisons, des routes, des poteaux électriques… Ici, c’est beaucoup plus sauvage.

  1. La neige

J’aime le crissement de la neige fraîche sous la semelle de mes chaussures. J’aime me promener après la première tempête de neige de l’année, quand les déneigeuses ne sont pas encore passées et que tout est recouvert d’un beau manteau blanc.

J’aime que les saisons soient marquées. En été, on a chaud. En automne, les couleurs sont magnifiques. En hiver, il fait froid et il y a de la neige. Bon, le printemps, c’est un peu la saison que j’aime pas, et on a l’impression que ça dure seulement une semaine car toute la végétation se réveille d’un coup.

  1. La langue anglaise

J’ai toujours adoré l’anglais et pouvoir le pratiquer au quotidien est un vrai bonheur (même si ça peut être un peu relou parfois). Quand je rentre en France et que je vois les séries ou films en VF… ben en fait je les vois pas car je ne supporte pas la VF. Tous les mots en anglais (que ce soit des noms de séries ou d’acteurs, ou encore des expressions pour faire « in ») sont massacrés en France et ça me fait saigner les oreilles.

  1. Le sentiment de sécurité

Bien sûr, le Canada, ce n’est pas le pays des bisounours, il y a des meurtres, des agressions, etc etc. Mais quand je vivais à Montréal, je ne me suis jamais sentie en danger même en rentrant au petit matin. Et maintenant que je suis en campagne, quand je me promène seule, j’ai plus peur de tomber sur un coyote que sur un agresseur potentiel.

  1. Les voitures automatiques

J’étais réticente au début, mais aujourd’hui, je n’aimerais pas repasser aux voitures manuelles. Plus de vitesses à passer, plus de démarrage en côte à négocier… c’est tellement plus simple.

source image

Publicités

45 réflexions sur “5 choses du Canada dont je ne pourrais plus me passer

  1. carrie4myself dit :

    J’aime tout ce que tu dis sauf les voitures. J’ime vraiment conduire dont passer les vitesses!!!
    Moi ce que j’aime cote bouffe du Canada: le maple syrup 😀

  2. Stéphanie dit :

    « J’aime le crissement de la neige » au début j’ai lu « J’aime crissement la neige »! Hahahahaha! Je me suis dit que tu t’étais très bien adapté!

  3. pomdepin dit :

    C’est chez toi en fait!

  4. Wondersissi dit :

    Et c’est sympa de se dire que ton petit bout pourra aussi profiter de toutes ces belles choses! Je ne connais pas bcp mais le peu que j’en avais vu j’avais bcp aimé ce pays!

  5. Moi, j’ajouterais en plus les queues de castor !! 😀

  6. laulinea2014 dit :

    Moi j’adoore la neige !! Mais je pense qu’à terme, je pourrais m’en passer 😀

  7. Zhu dit :

    Je suis d’accord sur tout! J’ajouterais la diversité ethnique et culturelle, j’adore 🙂

  8. je suis avec toi pour la securité et la boite automatique le piiiied ey cest surtout tellement moins fatiguant 🙂

  9. jaiecrit dit :

    Je te rejoins pour les saisons, je m’en aperçois de plus en plus a force de passer des automne/hiver dans des pays dits « chaud ». Et aussi l’anglais, j’aimerais plus le parler. Et les grands espaces. J’aime le fait de vivre dans une capitale, qu’il y ait pleins de choses a faire, que ça bouillonne mais des fois n peu trop, un peu trop tout le temps 🙂 (j’ai hâte de venir voir le Canada et toutes ces saisons)

  10. Ginie dit :

    Avant j’aimais bien la neige, c’est joli, etc.. mais depuis que je dois prendre la route pour aller bosser, la neige me fait peur ^_^ En tout cas contente de voir que tu te sens bien dans ton petit coin de campagne:)

  11. Lila dit :

    C’est vrai que c’est un pays génial. Moi aussi je déteste les mauvais anglicismes pour se la péter et surtout les noms d’enseigne ou de produits faits avec des jeux de mots moitié anglais moitié français !!! Grrr rien de tel pour me coller de l’urticaire et une attaque du syndrome de Tourette (j’exagère à peine…) ^^

  12. Bernieshoot dit :

    Je suis allé deux fois au Canada (enfin juste Montréal Québec et Ottawa) et curieusement ce sont les 5 souvenirs que je garde

    • ifeelblue dit :

      c’est marrant! ça me fait penser d’ailleurs à un autre truc que j’aime ici: même dans les grandes villes, il y a beaucoup de verdure, des arbres et des parcs, on ne se sent jamais écrasé par le bitume 🙂

  13. blueedel dit :

    J’entends déjà Ferdy venir me tenter….
    je suis d’accord avec toi sur les 5 points surtout sur celui de la neige et le fait que les saisons doivent être marquées… Hier j’ai regardé les prévisions ici pour le mois à venir : il fait trop chaud… au dessus de 0 quoi… quelques nuits par hasard à -1 ou -2… fffff moi j’aime les vraies saisons !

  14. heylinaa dit :

    ça donne envie de découvrir la vie au Canada (j’ai un cousin qui vit là-bas, mais j’ai jamais saisit l’occasion, je crois que j’ai trop peur de l’avion xD) En tout cas, on voit que tu t’y plais 🙂 (et ça semble justifié ^^)

  15. La Carne dit :

    oh!!! le retour des 5!! 🙂 je pense que c’est à peu près pour les mêmes raisons que j’aimerai le canada… Dans un mois (à quelques jours près, mais on va pas chipoter) ce seront mes pas qui crisseront dans la neige! j’ai hâte! 🙂

    • ifeelblue dit :

      héhé ouais ça faisait longtemps que j’avais pas fait de petite liste ^^
      ah ta migration annuelle vers le froid! ça y est, tout est programmé, toutes les réservations sont faites, l’itinéraire est fixé? 🙂

      • La Carne dit :

        nous avons juste les billets d’avion et l’hébergement pour les 2 nuit à NY (au retour)… pour le reste… arf… on hésite… et puis tout ce qu’on repère est déjà pris. mais on trouvera. 🙂

        • ifeelblue dit :

          ah chouette, vous allez faire une petite halte à NYC 🙂
          je suis sure que vous allez trouver 😉 tu y as peut-être déjà pensé mais vous pourriez louer un chalet pour quelques jours dans un coin paumé et enneigé 😉

          • La Carne dit :

            on cherche un chalet dans un coin enneigé… mais pas loin (voir tout près) de pistes de ski pour les deux mecs de la famille. et là, c’est plus compliqué. tout ce qu’on repère est booké. en plus on restreint les recherches à quelques stations parce qu’on craint ne pas avoir de neige. mais on va trouver! 🙂

  16. chambre13blog dit :

    A reblogué ceci sur chambre13et a ajouté:
    Voici un article qui va me faire écrire, 5 choses dont Steeve ne peut se passer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :