J’ai un faible pour les poils

42

13 novembre 2014 par ifeelblue

bestiole

Que les choses soient claires : je ne vais pas parler ici de mon penchant avéré pour les hommes barbus, ni de mon laxisme quant à l’épilation de mes jambes en période hivernale.

Je vais plutôt parler de mon amour des bêtes à poils.

Depuis toute petite, j’adore les animaux. Je voulais être vétérinaire jusqu’au jour où j’ai réalisé que ça ne consistait pas à faire des bisous aux bestioles toute la journée. Aujourd’hui, même si je regrette parfois de ne pas travailler dans le milieu animalier, je me dis que je n’ai pas les épaules pour ça.

Je m’attache très vite aux animaux. Deux heures après avoir recueilli un chat abandonné, je lui avais déjà trouvé un nom.

Je fais partie de ces gens qui considèrent leurs animaux comme des membres de la famille et qui payeront des frais vétérinaires élevés si nécessaire. Je fais partie de ces gens qui pensent que lorsqu’on décide d’adopter une bestiole, on l’assume jusqu’au bout. Même quand elle vieillit ou tombe malade. Même quand on part en vacances. Même quand on déménage.

Bien sûr qu’il y a des contraintes. C’est incontestable.

Mais quand je me lève le matin et que mon chien m’accueille avec enthousiasme, je ne pense pas au prix du paquet de croquettes ni à son problème d’angoisse de séparation. Je pense juste à ce bonheur indescriptible qu’il m’apporte.

 

 

source image

Publicités

42 réflexions sur “J’ai un faible pour les poils

  1. olalalla en lisant le titre jallais etre faché avec toi !!! hahaha mais tas bien fait de mettre les choses au clair des le premier paragraphe 🙂

  2. Wondersissi dit :

    Hannn je n’avais pas lu le billet sur ton chien, trop choupi… Et j’ai envie de te dire que ça te prépare bien à ce qui vous attend! Tout pareil ici, j’ai aimé mon chat comme un membre de la famille et quand il est parti….j’ai mis treeees longtemps à m’en remettre… Mais j’y pense, j’aime les bêtes à poils ET mon mec est poilu….. Bizarre bizarre… 😉 j’espère que ton chien va mieux!! Bises

    • ifeelblue dit :

      ahah ouais je pense aussi que c’est un bon entraînement, même si sur plein d’aspects ça n’a rien à voir 😀
      y aurait-il un lien entre notre amour des poilus à 4 pattes et des poilus à 2 pattes? ^^

  3. dadackim dit :

    Tu as raison !
    Mon chien est une personne … à part entière
    et mon chat aussi.

  4. floria8 dit :

    J’adore les chats 🙂

  5. Bernieshoot dit :

    j’ai aussi ce faible au point d’en avoir 5

  6. fedora dit :

    Je pense comme toi… et c’est pour ça, je pense que je ne reprendrai pas d’autre animal lorsque mon bien aimé (et vieux !) chat partira… Un très bonne copine est vétérinaire… Je confirme : elle ne fait pas que des bisous aux animaux ! La semaine dernière, on était pétée de rire toutes les 2, parce que dès qu’elle soigne un lapin, elle pleure (oui, je sais, dit comme ça, c’est un peu idiot… mais nous ça nous a bien fait rigoler ^^)

    • Wondersissi dit :

      Complètement… J’ai juré de ne plus jamais prendre d’animaux pour cette raison… Trop chou ta copine ta veto… Ça c’est un vrai métier passion!!

    • ifeelblue dit :

      je te comprends totalement, ma mère aussi a décidé de plus reprendre de bestiole après la mort de son dernier chat, ça la bouleverse trop… pour ma part, j’ai eu besoin d’une longue période de deuil avant de me sentir prête à adopter mon toutou.

  7. carrie4myself dit :

    Je vais mal, me sens out, un coup de blues ou autre… je regarde Muppet et mon coeur fond ❤
    Elle me reveille a 4h du mat.?, je m'en fiche, elle veut me dire qqchose, elle est la pour moi qd j'ai besoin d'elle et j'en fais donc tout naturellement autant.
    J'aime cette boule de poils. Elle fait partie de ma famille, elle connait tout de moi 🙂
    Alors les contraintes……j'assume. Et encore je ne les vois pas comme des contraintes!
    Un animal n'est pas un objet!!!! C'est un etre avec un coeur enorme ❤

    PS: ca va mieux pour laisser ton chien seul, plus de 10min maintenant?
    Et tu parles de Mini Blue aux boules de poils?!

    • ifeelblue dit :

      c’est exactement pareil pour moi, si j’ai un coup de blues, je regarde mon chien et ça va tout de suite mieux 🙂
      pour le chien, on avait arrêté les « exercices » après qu’il se soit fait attaquer il y a environ 1 mois, et depuis on a pas repris… mais y avait beaucoup de progrès!
      j’ai hâte de voir mon chien avec Mini Blue d’ailleurs, je suis sûre qu’ils vont très bien s’entendre 😀 le chat par contre, ça va être compliqué!

  8. Je suis comme toi, mais avec les chats ! Je l’aime tellement mon chat mais les gens ne comprennent pas…
    Bise

  9. blueedel dit :

    Et comme dirait un canadien désormais très célèbre en France…. :
    J ACHETEEEEE

    totalement en accord ave toi… 😉

  10. Ginie dit :

    Si je pouvais je craquerais pour un petit toutou mais voilà, il faut avoir les horaires pour et ne pas être sans cesse en weekend loin de la maison…Et comme je ne prendrais pas un animal pour ensuite l’abandonner comme le font certaines personnes trop stupides, je m’abstiens jusqu’à pouvoir 🙂

    • ifeelblue dit :

      je trouve ça très bien, ta démarche! moi-même j’ai attendu longtemps avant de prendre un chien car je savais que mon style de vie et/ou mon logement ne convenait pas à un toutou, et pourtant c’est pas l’envie qui me manquait ^^

  11. heylinaa dit :

    Je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis. Pour moi aussi, un animal fait partie intégrante de la famille. Ce ne sont pas « juste » des chiens ou des chats, chacun d’eux est unique 🙂 Alors certes, comme tu le soulignes, ça demande des soins et ça engendre des frais … mais au final ils apportent tellement de choses positives au quotidien qu’on a tendance à oublier cela. Un animal ça responsabilise je trouve. Dans tous les cas, les liens qu’on crée avec ses animaux sont spéciaux et précieux 🙂

  12. La Carne dit :

    le fauve et l’aboyeur font totalement partie de la famille. Tiens il y a peu, quand le chien a été malade, je me suis levée toutes les deux heures pour voir comment il allait… comme mes gosses quoi. Il y a longtemps, il y a eu un tremblement de terre. De frayeur, le chat s’est caché dans le canapé… je dis bien « dans »… impossible de l’en sortir… ben on a arraché le canapé (au gros couteau de cuisine et à la force de mes bras) pour le sortir de là… sans se poser de question… (enfin l’homme a râlé. Normal, c’était notre 1er vrai beau (et cher) canapé… mais bon). La pension où je les laisse quand on part a été triée sur le volet! Je suis toujours en quête d’une meilleure encore… j’appelle la pension tous les deux jours, toujours un peu déçue de ne pas pouvoir leur parler au téléphone… 🙂 bref… mes bêtes sont ma famille comme tous les autres humains qui vivent dans ma maison. Oui… dans… tout le monde dort à l’intérieur, bien à l’abris des vilains qui vivent dehors! 😉 j’adore mes poilus!! 🙂

    • ifeelblue dit :

      pareil, tout le monde dort à l’intérieur, même le chat qui a pour l’instant jamais découché, il a bien compris et rentre vers 21h jusqu’au petit matin. 🙂
      ça me fait marrer quand tu dis que tu te levais toutes les 2h quand ton chien était malade, c’est le genre de trucs que je fais aussi. Quand mon chien s’est fait attaquer par un autre il y a peu, j’ai passé la nuit en bas sur le canap’ histoire de jeter un coup d’œil régulièrement, m’assurer qu’il allait bien…
      d’ailleurs il va mieux ton toutou? et le canap’ vous avez réussi à le récupérer ou complètement foutu?

  13. La Carne dit :

    sinon, je me disais que quand même, il y avait peut-être un lien entre le fait avéré que tu aimes les poilus… et les poilus… 😉

  14. Mamzelle Papotine dit :

    Je ne pourrai pas vivre sans animal… Si je devais, par tristesse, ne pas pouvoir reprendre de chat après Mia (qui a encore de belles années devant elle), je prendrai un lapin, un rat, une souris, je ne sais pas. Mais une bestiole à poils, ça c’est sûr !

    • ifeelblue dit :

      j’ai été plusieurs mois (presque 1 an) sans animal après avoir perdu ma dernière bête à poils, parce que j’avais du mal à faire mon deuil, et je trouve ça super triste, une maison sans bestiole. Alors je sais que tant que je pourrais m’en occuper et assumer pleinement, il y en aura toujours sous mon toit 😉

  15. maviedebrune dit :

    Les animaux sont tellement….. j’ai pas de mots ! Pour ma part ce sont les chats, je suis gaga dès que j’en vois un !!!
    Bisous ma belle ♥

  16. Nat dit :

    lol je pensais lire un article sur la défense des poils. Ça semble tendance en ce moment 🙂
    Comme beaucoup de personnes dans les commentaires j’ai moi aussi un faible pour les chats, Pas très original mais je pourrais pas me passer de ma bête à poil moi aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :