Je vieillis, doucement mais surement (et gaiement)

42

9 novembre 2014 par ifeelblue

vieillir

J’ai passé le cap de la trentaine et mon anniversaire approche doucement. Je vois des rides qui commencent à se dessiner sur mon visage, des cheveux gris oser s’infiltrer sur mon crâne, de la cellulite apparaître dans des endroits jusqu’ici épargnés…

Bref, je vieillis. Doucement mais surement. Comme tout le monde.

Pour l’instant, j’avoue que je ne m’en fais pas plus que ça. Et puis de toute façon, c’est inévitable. C’est soit ça, soit ressembler à Joan Rivers.

Je suis tombée sur un article intéressant qui analysait les photos de stars d’un certain âge (40 et plus) qu’on peut voir dans les magazines. Apparemment, il existe une règle voulant qu’on retouche les photos pour laisser trois rides, pas plus. Parce que zéro ride, ça serait trop suspect. Mais trop de rides, ou plutôt, un nombre normal de rides, ça serait la fin du rêve.

Et puis je suis tombée sur un autre article, avec cette citation de Susan Sarandon (68 ans) qui m’a beaucoup plu : « I wouldn’t want to be 20 now. I know so much more, and I’m much more comfortable in my skin, saggy as it is… When I hear young girls complaining about superficial things… You’re at the peak of your physical beauty right now! Just enjoy it and stop worrying about your thighs being too big… If you’re upset with how you look at 25, life’s going to be tough. »

Alors voilà, toujours ces même principes que j’essaie d’appliquer au quotidien :

  • Stop aux complexes, ils ne servent à rien et si on les laisse s’installer, ils vont juste s’accumuler.
  • Ma valeur en tant qu’être humain ne dépend pas de mes rides et du chiffre sur ma balance.
  • Vive le caramel au beurre salé.

 

source image

42 réflexions sur “Je vieillis, doucement mais surement (et gaiement)

  1. fafa Expat dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, surtout pour le caramel au beurre salé mouahaha 😀

  2. Bernieshoot dit :

    Yes !

  3. Ah oui, vive le caramel beurre salé !! même à 50 ans passés ! ^^

  4. Ahh les complexes des vrais poisons…
    Ne dit on pas que passé la trentaine la femme arrive à un total epanouissement… enfin il paraît ! 😉

    • ifeelblue dit :

      je pense qu’à partir de 30 ans, on commence à se sentir de mieux en mieux, et à s’aimer de plus en plus, mais le chemin est long pour arriver à l’épanouissement total je crois! ^^

  5. Mamzelle Papotine dit :

    Je suis moins sévère avec mon physique que je ne l’étais à 25 pourtant je me suis méchamment mochisée ! Ne plus être dans la séduction systématique, ça aide 😉

    Mais bon, si j’avais l’aisance financière d’une Joan Rivers, je me laisserais bien tenter par une chirurgie des paupières, puis une lipo du menton… Et rêve absolu : je me ferais refaire toute la bouche en implants !

  6. La Carne dit :

    autant les rides et les taches de vieillesse (ouais, ça commence) je gère carrément bien… autant le poids… arf… mais Suzanne a raison… même si à 20 j’avais un corps de rêve (mince quoi)… je préfère la moi d’aujourd’hui et les kilos en trop… mais je l’aimerai encore plus sans ces kilos là… 😉

  7. j’aime !! Ce que tu dis est plus que vrai ! malheureusement le culte de la beauté et de la jeunesse est ancré dans nos esprit ca va etre dur de s’en debarrasser! super article 🙂

  8. J’ai quelques cheveux blancs, mais je m’en fous d’une force… je trouve les gens qui vieillissent très beau. Un visage, ça vit… je ne comprends pas l’obssession de la jeunesse et des visage lissés au Botox. Beurk.

  9. Bulle dit :

    Je suis pareille de La Carne, autant les rides ne me préoccupent pas plus que ça autant les kilos mouraf ça ne passe pas. En fait, ce ne sont pas vraiment les kilos qui me posent problèmes mais le mode de vie que j’ai adopté/que j’adopte qui a fait que j’en sois arrivée là :/

  10. fedora dit :

    Complètement d’accord (d’autant qu’à 38 ans, je n’ai pas de rides ^^) des bizz 🙂 (terrible la photo !!)

  11. blueedel dit :

    Susan Sarandon… ah mon dieu cette femme, je l’adore et je trouve qu’elle fait partie de celle qui en vieillissant sont même presque mieux … Comme Julia Roberts qui sera sûrement une très jolie vieille femme…
    La vieillesse est inévitable et ceux qui veulent la reporter ne font que reculer une échéance qui retombera sur eux comme un mauvais sort… Mon ex belle mère à une époque a voulu jouer avec ces chirurgiens plasticiens et s’adonner à la mode qui se voulait de réduire les rides… Et puis un matin, quelques années après, elle s’est réveillée et devant le miroir a juste hurlé… tout avait lâché… elle a même fait un procès à son chirurgien… Javoue que même Elephant Man était plus beau….
    Moi aussi je vieillis et je m’aperçois que plus jeune je n’étais pas si mal et que mes complexes m’ont empêché de faire plein de choses. Alors dans quelques mois, jaborderai une nouvelle décennie avec le sourire et comme toi j’enverrai valser les complexes.
    Nous n’avons qu’une vie et vieillir en fait partie : nos rides marquent nos émotions, nos souvenirs, c’est nous… et vieillir avec en plus l’expérience ce n’est pas si mal…

  12. pomdepin dit :

    Je débarque en retard mais je vote comme les autres! Je fais le double (à peu près…) de mon poids mais je suis bien mieux dans ma peau maintenant qu’à 20 ans! Et le caramel au beurre salé, c’est pas remboursé par la sécu en France?

  13. heylinaa dit :

    J’ai bien lu  » caramel au beurre salé » 😀 ?!
    Bref sinon, mon estomac mis à part, je trouve que tu as bien raison de ne pas t’en faire 😉
    Perso,j’ai 24 ans alors j’avoue que je ne me soucis pas trop de tout ça (bien que j’ai des copines qui ont déjà « investi » dans des crèmes antirides) et j’espère ne jamais en faire une tonne à ce sujet ^_^

    Pour ce qui est des rides, je suis d’avis que chacune d’elles racontent une histoire et ce n’est que le cycle de la vie 🙂 Quand on voit le résultat si peu naturel des liftings … je me dis que je préfère un visage certes ridé mais animé, qu’un semblant de poupée de cire.

    Je pense qu’en prenant de l’âge on arrive à être plus en paix avec soi-même, à s’assumer davantage. Du moins je l’espère !

    • ifeelblue dit :

      j’en suis convaincue, même si je pense qu’il y a des jours « avec » et des jours « sans » 😉
      et je suis d’accord, quand on voit le résultat après un lifting, moi perso, ça me fait pas rêver du tout du tout. Après, c’est peut-être quelque chose de facile à dire à 30 piges et quand j’aurai 60 ans, je ferai moins la maligne! 😉

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
