Changement de décor, changement de vie

30

28 octobre 2014 par ifeelblue

moving

Il y a un an, je me tenais debout dans un appartement vide. Un appartement où j’avais passé trois belles années. Dans la rue, ma voiture, tellement chargée qu’on se demandait à tout moment si elle n’allait pas lâcher. Dans ma main, un itinéraire Google Map d’environ 1000 kilomètres.

Je me rappelle avoir été émue de dire au revoir à cet appartement, cette ville, cette vie.

Et puis nous sommes partis sur la route, sans avoir de destination précise. Moins d’une semaine plus tard, nous emménagions dans notre nouvelle maison, la première que nous avons visitée, celle qui nous a tout de suite tapé dans l’œil.

Je repense à l’année dernière et je souris. Pourtant, il y a eu de gros moments de doutes et de stress, de « et si on avait fait une grosse connerie? » sur fond de tempête le soir d’Halloween, réfugiés dans une petite chambre de Bed & Breakfast. C’est marrant comme avec le temps, nos souvenirs embellissent parfois la réalité.

L’année passée n’a pas été des plus faciles. Il y a eu des hauts et des bas. Mais je ne regrette absolument pas d’avoir déménagé. Je n’ai aucune idée du temps que je vais passer ici, si je partirai un jour, et où. Mais ce changement de cadre et de vie était nécessaire et il me fait le plus grand bien.

 

 

source image

30 réflexions sur “Changement de décor, changement de vie

  1. ja smin dit :

    Le renouveau ça fait toujours du bien, ce que je trouve difficile c’est la transition. Mais on est bien obligé de passer par là! Bises

  2. loraline dit :

    Tu es partie sans destination précise, sans savoir où vous vous rendiez précisément ? Ouah, quelle aventure !

  3. que le temps passe ! he vous voyez meme si ca n’a pas été facile, vous aviez fait le bon choix !! 🙂 bisouuus à vous deux toi et mini B.

  4. J’espère que tu continueras longtemps à t’y sentir bien 😉 Bises.

  5. Bernieshoot dit :

    Déménager ce sont des parenthèses de vie qu’on ouvre et ferme
    Toujours en avançant

  6. carrie4myself dit :

    You move on, you keep faith in destiny. ❤
    Heureuse pour vous du joli bout de chemin parcouru 🙂

  7. fedora dit :

    Les changements apportent du renouveau ! il est parfois difficile de sauter le pas mais c’est souvent pour un bien ! Gros bisous

  8. Marie Kléber dit :

    Avec le recul, on voit souvent les choses autrement. Le changement nous fait du bien et nous donne de vivre de belles aventures, même parsemées de doutes.

  9. Magouille dit :

    C’est tellement vrai… « avec le temps, nos souvenirs embellissent la réalité ». Ca fait un an aussi que j’ai changé de vie. Et j’ai exactement cette impression. Les difficultés d’alors s’effacent, on souvient plus clairement des jolies choses. Pire, y a comme un effet nostalgie 😉

  10. Déménagement lointain, renouveau, defis, changements tout cela ça fait peur mais au fond ce qu’il y a à la clé n’a pas de prix !!

  11. blueedel dit :

    Moi ce que j’aime beaucoup en te lisant, c’est de voir que tu t’es donné une ligne et que même si aujourd’hui tu ne sais pas encore comment la suivre, peu importe tu y vas et ça c’est ton choix, votre choix ! J’aime beaucoup ta façon d’évoluer et vous souhaite à tous, chien, chat, bébé de continuer sur cette très jolie route 😉

  12. C’est apaisant de te lire, et je ne m’en lasse pas! Contente de voir que tu es bien dans ce nouveau décor! Bisous

  13. La Carne dit :

    ça c’est de l’aventure! 🙂 certaines personnes n’aiment pas le changement, elles n’en ont pas besoin (mes parents par exemple. Je trouvais ça triste et presque minable. Maintenant je me dis que s’ils sont heureux comme ça… ça les regarde). Je me souviens, quand on est parti sur la 1ere ile qui nous a accueilli… avec les valises… et une chambre d’hôtel pour quelques nuits… j’avais adoré cette sensation de devoir tout reconstruire. 🙂

    • ifeelblue dit :

      je connais beaucoup de gens qui n’ont jamais déménagé ou très très peu et jamais vraiment loin, après, comme tu dis, s’ils sont heureux comme ça 😉

      ahah génial, juste la réservation de la chambre d’hotel et ensuite… suspense!!! ^^

  14. maviedebrune dit :

    Comme quoi, tu partais sans avoir où tu allais te retrouver et maintenant….même si comme tu dis tout n’a pas été rose, aujourd’hui tu es bien et ça ça fait plaisir !
    Je me dis que la vie est bien faite quand même !!!

    • ifeelblue dit :

      oui la vie est bien faite et puis je me dis aussi que je ne me suis pas engagée à rester un temps déterminé non plus, je peux partir quand je veux (enfin… plus ou moins) donc quand y a pas de pression, ça aide 🙂

  15. […] là. J’ai bien failli rentrer en France l’année dernière, et finalement, j’ai juste changé de province. J’avais besoin de changer d’air, de bouger, et c’est ce que j’ai […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
