Dans mon frigo canadien

45

14 octobre 2014 par ifeelblue

Il y a quelques temps, Amélie-Marie a fait un article sur son panier de courses japonais et j’avais beaucoup aimé ce concept d’article.

En fait, je trouve que se balader dans un supermarché dans un pays étranger est dépaysant. On apprend beaucoup sur les habitudes de consommation des locaux en regardant les rayons.

Alors j’ai décidé de vous présenter quelques produits qui sont toujours dans mes placards ou mon frigo (autres que les pâtes/riz/lentilles/etc. qui n’ont rien d’exceptionnel).

 beurre

Ici, le beurre se vend à la livre, soit 454g. Au début ça paraît mastoc.

mozarella

Ici, la mozzarella est un fromage qui se vend râpé ou en bloc (genre comme du cheddar), c’est assez caoutchouteux et pas très gouteux. On s’habitue!

siroptable

Comme je suis cheap, j’ai du sirop de table (la sous-version du sirop d’érable, moins goûteux, de moins bonne qualité, et moins cher).

haricots

Les produits « à la française » me font toujours rigoler.

goldfish

Mes gâteaux apéro préférés.

citrouille

La purée de citrouille, à utiliser pour des tartes ou pâtisseries. Je l’utilise principalement pour mon chien, c’est plein de fibres, je vous fais pas un dessin 😉

beurrepeanut

Un grand classique, le beurre de cacahuètes. Là, c’est le pot du chien, qui en raffole.

marshmallow

Les mini-guimauves, c’est parfait pour les chocolats chauds ^^

Bagel

Des bagels aux bleuets, mon incontournable du petit déjeuner.

pumpkinspice

Des épices qu’on retrouve souvent dans des recettes américaines.

kitkat

Et parce que c’est bientôt Halloween… ^^

45 réflexions sur “Dans mon frigo canadien

  1. Hahaha ton frigo ressemble fortement au mien, sauf que moi j’ai aps de chien et c’est bien moi qui englouti le tout haha
    idem que toi, chaque matin c’est bagel au bleuet avec une tonne de Philadelphia hmmmmmm 😀

  2. pomdepin dit :

    Je voyais ça plus proche du mon frigo anglais, amis pas du tout.

  3. fedora dit :

    ohhhh du sirop d’érable ! miaaaam !!

  4. Rhooo bagels aux bleuets, purée de citrouille, sirop d’érable… j’envie ton frigo !! On ne trouve pas tout ça chez nous !! Puis les mini guimauves sont dans des paquets tout riquiqui !! Sniffff
    Amusant cette petite mention 😉

  5. Marrant, je n’ai jamais acheté aucun de ces produits (enfin du beurre si, juste pas les mêmes marques quoi). Mon frigo canadien ça serait plutôt gruau (oatmeal), snack pack pudding cups, crackers et cookies Leclerc (pas la marque française mais celle canadienne).

    • ifeelblue dit :

      le gruau, j’en ai pour faire des cookies à l’avoine 😉 par contre le pudding, j’en ai jamais acheté car je trouve pas ça appétissant du tout! 😀 j’essaie de limiter l’achat de gâteaux et cookies en ce moment, mais il m’arrive d’avoir des Leclerc aussi 😉

  6. Madame Ananas dit :

    Excellent comme concept, je pourrais faire pareil avec mon frigo américain! J’en ai des trucs bizarres dedans 😀

  7. carrie4myself dit :

    Tu donnes la puree et le peanut butter a ton chien?
    Le pumpkin ok, la cacahuette je ne crois que ce soit recommander pour les chiens?
    Moi je garderais tt ca pour moi, gourmande comme je suis.
    En GB j’achetais lampuree de pumpkin en conserve aussi: bien pratique.
    Et meme si j’aime le vrai sirop d’erable , a le commander via internet directe du Canada, un peu d’Aunt Jemina sur mes pancakes je ne dis pas non!

    Pour le beurre ca m’irait parfaitement qd je fais mes cookies; c’est en gros la quantite qu’il me faut, voir plus!

    Bon c’est bon, je peux vraiment venir au Canada 😀 rien ne me gene dans tes courses, j’opte pour tout 🙂
    Merciiiiiii

  8. heylinaa dit :

    Super intéressant comme article 🙂
    Et mon dieu les bagels aux bleuets (mais pas que) ça me donne envie x) !! haha

  9. blueedel dit :

    hhheyyy mais ce sont à majorité des gourmandises 😉
    Beurre de cacahuètes : comment faites vous pour avaler ce truc ????!!!
    haricots verts à la française ? mince j’en apprends tous les jours moi, c’est quoi « à la française » ??? hi hi
    sinon moi aussi j’ai du sirop d’érable 😉
    tiens d’ailleurs faut que j’envisage les pancakes ce We !!!

  10. Kenza dit :

    J’ai eu un choc culturel la première fois que j’ai mis les pieds chez Superstore (y en a pas au Québec, et chez toi ?) et tous les formats format familial… C’est la même chose ici, le jus d’orange de 3,5 litres !

    Je valide. Bagels cream cheese c’était mon petit déj. Et des Cheerios. Pancakes sirop d’érable quand je prenais le petit déjeuner dehors (et le Canadian ham!). Dips dips dips and ranch sauce. Caesars à boire pour mes copines. Pumpkin seeds à cette saison. Et des perogies… I miss Canada!

    • ifeelblue dit :

      oui ici c’est Atlantic Superstore, ou Sobeys (au Québec c’est Métro et IGA). 🙂
      je me rappelle la 1ere fois que j’ai fait mes courses au Québec, je pensais être dans un magasin spécial gros formats car les quantités me paraissaient folles 😀
      miam des Cheerios… au chocolat! Moi aussi en général quand je vais bruncher, j’opte toujours pour des pancakes ^^

  11. maviedebrune dit :

    Il déchire le beurre !!! ahah

  12. Marie Kléber dit :

    C’est marrant! J’aime bien l’idée.
    Vous avez intérêt à en manger du beurre…

  13. Mamzelle Papotine dit :

    Les emballages m’interpellent. Le paquet de gâteaux apéritifs ressemble à un paquet de farine !

  14. lexieswing dit :

    Héhé ça me fait penser à un truc que j’ai vu dans un commerce de NDG qui vend des produits locaux et aussi des produits d’Europe recherchés: huile d’olive, pâtes haute gamme, lentilles vertes du Puy, etc, de préférence bio, bref, tu vois le genre. Et là, entre tous ces trucs hyper appétissants je trouve le comble de l’exotisme, vendu à prix d’or : du gratin dauphinois en conserve… leader price! Fou lol.

    J’adore aussi les gâteaux apéros de ta photo et tes bagels aux bleuets me font de l’oeil. J’en achète jamais de peur que ça sèche trop vite. Par contre le beurre je l’achète en mini, c’est vendu dans une boite en carton de la taille d’un gros, mais il y a 4 petits à l’intérieur.

    • ifeelblue dit :

      aaaaaah du gratin dauphinois!!!!! miaaaaaam!

      Pour les bagels, je les passe au grille-pain pour les dorer donc même s’ils sèchent un peu, ça ne change rien 😉

      j’ai trouvé du beurre comme toi, avec 4 « sticks » à l’intérieur. Le problème c’est que c’est du beurre doux, et j’aime le beurre salé ^^

  15. La Carne dit :

    dans notre frigo aussi y a du sirop d’érable. On en trouve sur l’ile. 🙂 Les mini guimauves c’est trop bon dans le chocolat!! Après avoir vu une photo sur un blog, quand on est allé au Québec en février dernier, j’avais acheté du chocolat chaud avec guimauve. J’ai adoré.
    J’ai coutume de dire (c’est marrant on en parlait il y a peu avec des amis) que pour connaitre un peuple, les musées d’histoire c’est bien… mais pour connaitre un peuple aujourd’hui, rien ne vaut un bon centre commercial pour connaitre les habitudes de consommation… et un bon resto du pays pour connaitre les habitudes culinaires! ça a « choqué » que je dise ça. mais c’est un fait. A chaque voyage, on passe quelques heures dans un centre. 😉

  16. jaiecrit dit :

    Des ressemblances avec les USA. Mes amis étaient fous de Gold fish haha.
    T’es sur quand tu manqueras pas de beurre quand tu voudras faire des cookies 😀

  17. […] y a quelques temps, j’avais fait un article montrant des produits que j’achète régulièrement. Si à mon arrivée j’ai eu envie de tester plein de produits qui m’étaient inconnus (les […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
