Ce minuscule cœur

69

9 octobre 2014 par ifeelblue

coeur

Je m’étais promis de ne pas trop parler de ma grossesse ici. Parce que quand il m’arrive de trainer dans la sélection « Maternité » d’Hellocoton, ces blogs ne me « parlent » pas. Je dirais même qu’en général (*sort son parapluie pour se protéger des tomates qui s’apprêtent à être lancées*), je trouve ces blogs vraiment niais. Le rose bonbon, les paillettes et les déclarations d’amour à n’en plus finir, ce n’est pas mon truc.

Mais…

Il s’est passé un truc qu’il faut que je note, parce que c’était juste fou, parce que je veux m’en souvenir plus tard. Il s’est passé un truc qui a mis un voile rose bonbon sur mes lunettes, un truc qui m’a fait voir des paillettes.

Je suis allée à ma première échographie, l’échographie de datation. J’avoue ne pas avoir discerné autre chose qu’un haricot (j’ai appris que j’étais enceinte de 8 semaines*, soit bien plus que ce que je pensais, et que donc le premier test de grossesse que j’avais fait fin août et qui était négatif aurait dû apparaître comme positif, mais enfin bref, on n’est pas là pour parler procès aux compagnies qui font des tests de grossesse).

Donc je disais, je n’ai pas vu grand-chose. Sauf ce cœur. Ce minuscule cœur. Qui bat à une vitesse folle.

Et c’est là que j’ai réalisé.

J’étais sans voix. Des larmes coulaient sur mes joues. Je n’en croyais pas mes yeux. J’ai réalisé que j’ai en moi un tout petit, riquiqui, minuscule être vivant. Et que j’aimerais vraiment bien qu’il s’accroche.

*En vrai, là, maintenant, je suis à 9 semaines.

source image

69 réflexions sur “Ce minuscule cœur

  1. Mamzelle Papotine dit :

    Oh bah me voilà toute émue moi aussi 😀

  2. Amélie-Marie dit :

    Olalalalalalala, c’est trop. Entre ta belle manière d’écrire et tes mots justes, surtout ne te prive pas de nous semer quelques beaux billets – et des paillettes 8D.

  3. archiaccess dit :

    Voilà un article qui fait plaisir et quelle émotion ! Tu en parles si bien… Ton bonheur est communicatif. Merci 🙂

  4. Ginie dit :

    Et je pense que tu en prendras de plus en plus conscience… surtout quand tu le sentiras bouger 🙂

  5. Catwoman dit :

    Mais non, il n’y a pas que du rose bonbon et de la guimauve côté famille. Il y a aussi de « jolies » guerres fratricides 😉 Bon, j’arrête de me moquer, il y a aussi parfois des articles intéressants (dixit celle qui ne veut pas être classée blog « famille »)

    Mis à part ça, ce sont de chouettes moment ces échographies, elles nous mettent beaucoup de paillettes dans les yeux 😉

    Bonne grossesse

    • ifeelblue dit :

      ahah ouais et j’ai aussi l’impression qu’il y a beaucoup de guéguerres entre blogueuses (celles qui allaitent/celles qui n’allaitent pas, celles qui font comme ci/celles qui font comme ça,…). Ça donne moyen envie! ^^
      oui j’ai vraiment eu une explosion de paillette en pleine face 😀

      • blueedel dit :

        Je vais te dire : il n’y a pas de règle et encore moins d’obligations !
        C’est toi qui vois ce que toi tu as envie de faire.
        Un allaitement si on parle bien d’allaitement doit durer un max de temps et le vrai allaitement dans son sens littéral c’est un minimum de 6 mois ! Allaiter 1, 2 voire 3 mois pour repasser à du lait maternisé ce n’est pas de l’allaitement… 😉
        Perso je n’ai pas allaité : ma mère était en pétard mais moi je n’en avais vraiment pas envie !
        Chacun voit midi à sa porte.
        Certaines m’ont dit « oh mais il aura du mal à être immunisé » patati patata
        Chaque mode a son avantage et son inconvénient
        Et quand je vois mes monstres, allaités ou pas, je peux te dire qu’ils sont bien vivants et bien en chair et en os, costaud et rarement malades (laits maternisés hein)
        Donc encore une fois : fie toi à toi, ton corps, tes envies !!! C’est toi le chef de ta petite entreprise 😉

  6. Wondersissi dit :

    C’est un moment magique cette écho! Et la prochaine quand tu verras sa tête de près…ppffiou… Mais ces blogs la, dont tu parles, ils ne t’intéressent pas parce que tu ne les connais pas, nous, c’est comme si on suivait la grossesse d’une copine qu’on aime alors mais si, parles nous en de ta grossesse et tant que tu veux parce que de toutes manières, tu n’auras quasiment plus envie de nous parler que de ça!! 🙂 Je suis super heureuse de savoir que tout va bien!! Bisous prends soin de toi!!

    • ifeelblue dit :

      la prochaine (et dernière, car ici il n’y a pas 3 écho comme en France) sera vers 20 semaines, j’ai super hâte! 🙂
      j’espère que j’aurai envie de parler d’autres trucs quand même, mais je me priverai pas de partager ici les trucs qui me « marquent », qui me touchent… et je pense qu’il va y en avoir 🙂
      merci ❤

  7. Agrippine dit :

    ah, je m’en souviens comme si c’etait hier..le premier battement de coeur..<3

  8. carrie4myself dit :

    Piouuuuffff je suis toute emue . Je tremble de te lire ❤ ❤ ❤
    C'est vraiment beau ce que tu ecris Miss; tu peux parler de ta grossesse autant que tu veux. On te lit avec tres grand plaisir tu sais 🙂

    • ifeelblue dit :

      rooooh ❤
      je vais continuer de partager ici les moments forts, je pense. Mais je vais m'abstenir de faire un article sur mes nausées et le fait que je fasse des nuits de 10h 😀

      • blueedel dit :

        Profite bien de tes nuits de 10h !!!
        hé éhé
        quand tu vas t’arrondir et que tu voudras t’endormir, BB lui qui aura été bercé toute la journée dans son petit nid se demandera pourquoi d’un coup tu ne bouges plus… alors… alors il fera tout pour que tu ne dormes pas… Si tu es dormeuse sur le ventre, c’est encore pire…
        Et puis après quand BB arrive… c’est une autre histoire 😉

  9. Pimpf dit :

    on te comprend, ce n’est vraiment qu’à cette première écho qu’on se rend compte de l’existence de ce petit être .
    En tout cas toutes mes félicitations à nouveau 😉

    • ifeelblue dit :

      merci! oui, ça m’a vraiment « bouleversée », de voir ce tout petit cœur. 🙂

      • Pimpf dit :

        même en tant que Papa crois moi j’y ai été de ma petite larme quand j’ai entendu aussi la première fois le cœur de mon fils battre, ce tout petit truc déjà si vivant, ça m’a touché au plus profond de mon être, on ne l’a pas en nous ce nouvel être mais même en tant que père on le sent présent dans notre cœur et notre vie dès ce moment surprenant dans nos vies… bref j’arrête la je vais encore écraser une larme, dsl… allez tu vas vivre encore des étapes intenses en émotions profites de ces petits moments de bonheur qui te laisseront de bons souvenirs (un peu fleur bleue aussi aujourd’hui dsl…)

        • blueedel dit :

          Bah Pimpfffff !!!!
          Allez on t’envoie tout plein de bisous à toi aussi 😉 P Junior a un super papa !!!

          C’est vrai que pour certains papas c’est un vrai moment de bonheur car eux ne portent pas l’enfant et même si certains ne l’avouent pas toujours, ces moments là les touchent au plus profond !
          Mais je n’ai aucune inquiètude, je sais déjà que Monsieur Blue doit être aux petits anges et aux petits soins…

        • ifeelblue dit :

          oh mais t’excuse pas hein, c’est chouette d’être fleur bleue! 🙂

          mon copain aussi a été ultra ému pendant cette écho, il est un peu tout le temps super ému en ce moment. J’avais peur que ça prenne plus de temps pour un futur père de réaliser, s’émouvoir… mais en fait pas du tout, et je trouve ça vraiment très très beau. 🙂

  10. blueedel dit :

    Ma minette jolie, je te comprends quand tu écris que tu trouves les sites trucs et machins niais à souhait… Je n’ai jamais vraiment adhéré et j’essaie le moins possible d’entrer dans les conversations liées à la maternité car je trouve que beaucoup gagatisent…
    Mais à chaque étape de la grossesse, il y a des moments forts, des moments qu’on ne veut surtout pas oublier effectivement 😉
    Et ce sont des moments aussi malgré tout qu’on a besoin d’exprimer parce qu’on se sent tellement transporté au fond qu’on a envie de partager son bonheur avec les autres !
    Ce petit coeur qui bat… Il n’y a rien de plus magique de réaliser qu’on porte la vie en soi, d’un seul coup, on capte, on réagit, on comprend…
    En te lisant je suis repartie 19 ans en arrière et j’ai revécu cette première écho ou j’entendais les tadadoum tadadoum… mes yeux sont tout humides !
    Profite de tous ces beaux moments !!!

    • ifeelblue dit :

      oh ❤
      oui c'est exactement ça, réaliser qu'on porte la vie! car comme je ne sens rien là, je n'ai pas encore pris de bide (disons que j'ai TOUJOURS un peu de bide de toute façon), c'était un peu abstrait. Avant de faire l'écho, j'avais même peur qu'elle me dise "ah mais non, il n'y a rien, vous n'êtes pas enceinte"! 😀
      Alors cette écho, c'était vraiment ultra émouvant. 🙂

  11. heylinaa dit :

    C’est un très joli article plein d’émotions, c’est vrai que ce moment doit être plus que magique 🙂

  12. pomdepin dit :

    C’est tout mignon…et ce n’est qu’un début! 🙂

  13. fleurlilas (béa) dit :

    Ton article est touchant et très beau et n’hésite pas à nous parler de la suite. Bises et belle journée.

  14. fedora dit :

    Et après, c’est pire encore !!!! 🙂

  15. maviedebrune dit :

    Tellement mignon, tout le bonheur du monde ❤

  16. Marie Kléber dit :

    C’est un moment ilmportant et très émouvant! Voir battre ce petit coeur pour la première fois, ça nous transporte.
    Je suis heureuse de voir que tout se passe bien. Profites de ta grossesse, ces moments sont magiques mais passent très vite.

  17. lexieswing dit :

    Le doc pose la sonde, tu retiens ton souffle et…. pop ça se met à clignoter. C’est un truc fou 🙂 Est ce que ton chum était là aussi? Il a dit quoi lui?

  18. La Carne dit :

    C’est beau comme tu en parles. Je suis émue. vl’à aut’chose! 🙂 ❤

  19. loraline dit :

    Comme ça doit être beau comme moment !! ❤

  20. Maman Raconte dit :

    Tu m’as replongée avec délicatesse dans les souvenirs de ma première échographie… C’était presque hier et tellement magique… Comme toi, les paillettes m’ont envahie pour ne plus jamais me quitter. Puis mon côté niais a subitement surgi pour créer un blog sur la maternité, c’était plus fort que moi ! Mais ton texte est tellement beau que je n’aurais même pas songé à te lancer quelques tomates vengeresses… Félicitations et continue à nous émerveiller !

  21. C’est beau. Tu as eu raison de l’écrire! Les émotions, négatives ou positives, sont super importantes. Ta réaction spontanée est touchante et belle.

    Je ne me suis jamais reconnue dans ces forms non plus… ni enceinte, ni maintenant. Je suis capable d’être super émotive, un geste, un câlin me surprennent parfois et j’ai pleuré de joie plusieurs fois… mais le côté « mon enfant ce dieu » me gonfle 😆 Je suis trop cynique.

  22. […] 129. Rendez-vous à l’hôpital… […]

  23. Rhooo je suis toute émotionnée….
    Tu nous parle de ta grossesse et de ce petit coeur quand tu veux !!
    Profites bien de ces moments magiques ❤

  24. Eh ben je suis toute émue :’) et ravie pour toi ! J’ai hâte de suivre ta grossesse même si je comprends que tu veuilles rester discrète. Un petit Blue 🙂

  25. eeleesible dit :

    Oh félicitations (oui 2 mois plus tard …) ! Ton article est tellement magnifique !!

  26. […] la peur de ne pas être à la hauteur. Je fais toujours taire cette voix en pensant à la première échographie, à la première fois où j’ai entendu les battements du cœur de Mini Blue, à toutes ces […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
