L’automne, ma saison préférée

50

2 octobre 2014 par ifeelblue

automne

J’aime le mois d’octobre. Voilà, c’est dit. Quand beaucoup se plaignent du temps maussade et des jours qui raccourcissent, moi j’apprécie les couleurs des feuilles et les soirées cocooning.

J’aime l’automne, l’ambiance de cette saison. Et Halloween. J’adore Halloween. Je surkiffe Halloween. J’ai prévenu Monsieur Blue aujourd’hui que Mini Blue serait déguisé(e) dès son premier 31 octobre, peu importe son âge à ce moment-là. En citrouille, en fantôme ou en Tigrou, je ne sais pas encore, mais il y aura du déguisement. Puis, avec les années, des séances de « trick or treat ». Je l’aiderai à manger ses bonbons (être mère, c’est savoir faire des sacrifices).

J’aime m’enrouler dans un plaid devant la télé le soir en entendant le crépitement du feu. J’aime mettre une écharpe quand je sors le chien et me faire happer par la chaleur de la maison en rentrant. J’aime regarder la pluie tomber en me disant qu’on est tellement bien à l’intérieur. J’aime déguster une soupe avec des tartines de pain beurré alors que la nuit tombe.

Je sais que d’ici quelques mois, j’aurais hâte que les températures remontent mais pour l’instant, je suis heureuse d’être en octobre et je profite pleinement de l’automne.

 

 

source image

50 réflexions sur “L’automne, ma saison préférée

  1. L’automne est également ma saison préférée. Enfin quelqu’un qui me comprend !

  2. fedora dit :

    J’aime chaque saison en fait… j’ai plein de bonnes raisons pour en apprécier chaque moment… et puis aussi, j’ai plein de bonnes raisons pour les détester et vouloir changer de saison !! 🙂

  3. carrie4myself dit :

    Tu vas pouvoir manger la pumpkin pie de Pompedin 😀
    J’aime comme Fedo toutes les saisons. Chacune apporte sa joie et ses deconvenues
    Mais pour Halloween je plussoie; c’est trop cool.
    Et…Thanksgiving? J’ai eu UN et un seul repas de Thanksgiving,lorsque j’etais en GB et sincerement, c’etait yummie du debut a la fin! 🙂

    • ifeelblue dit :

      je suis pas fan de tarte à la citrouille, je crois que c’est la consistance :/ par contre, je donne de la purée de citrouille à mon chien tous les jours 😀
      j’ai jamais assisté à un « vrai » repas de Thanksgiving mais ça doit être quelque chose! ^^

  4. Ce n’est pas ma saison préférée mais çà ne m’empêche pas d’adorer les couleurs de l’automne et tout ce que tu cites dans ton article.

  5. bon pour le crépitement du feu dans la cheminée ça attendra un peu … !
    mais comme toi j’adore j’adore cette saison et plus particulièrement ce mot d’octobre 🙂

  6. blueedel dit :

    Depuis que je suis divorcée, on n’a jamais réussi à faire Halloween because que les monstrs sont chez leur père chaque année ! 😦 C’est dommage parce que j’ai ma tenue de sorcière avec le chapeau et tout et tout !!!
    Mini Blue… hé hé hé hé…
    L’automne mouais… j’aime les coulauers mais ça me rend triste…

  7. Wondersissi dit :

    Je déteste la période de rentrée, mais je crois que j’aime beaucoup l’automne pour les mêmes raisons que toi…bon, sans le feu de la cheminée, moi ca serait plutot le convecteur qui crépite quoi…;-) on a hate de voir le déguisement de Mini Blue!! vivement l’année prochaine!!

    • ifeelblue dit :

      ahah!
      ouais autant septembre peut avoir un côté un peu déprimant, autant octobre… y a juste un truc que j’aime beaucoup 🙂
      j’ai déjà repéré des déguisements pour Mini Blue, dont un de petit pois plutôt pas mal 😀

  8. pomdepin dit :

    Je te conseille vivement le deguisement citrouille pour bébé, c’est adorable!

  9. Pimpf dit :

    j’aime bien les balades en forêt et bois en automne, ces cascades de couleurs, et comme toi j’attends ce premier halloween avec mon petit gars de 3 ans pour lui mettre sonpremier costume 😉

  10. Marie Kléber dit :

    Pour les mêmes raisons que toi, j’adore l’automne!! Même si je n’ai pas encore déguisé l’escargot pour Halloween (il va falloir y penser…)

  11. Bulle dit :

    J’adore également l’automne…ça me fait anticiper noël …j’aime l’ambiance qui règne en automne…et plus encore l’hiver de décembre (un peu moins l’hiver de mars)…

  12. tes petites habitudes je les aime aussi mais en hiver, il est assez long pour les savourer hein ! par contre ce que j’aime en automne c’est qu’on peut se balader et savourer le beau temps sans se faire devorer par 20 moustiques !!!! 😀

  13. heylinaa dit :

    Chaque saison a ses bons côtés, en Automne je suis une vraie gamine à contempler toutes les jolies couleurs que prennent les paysages, je trouve ça magnifique ^^ ( du coup ça me fait penser que j’ai envie de balades en forêt xD)

    L’ambiance de cette saison est plutôt sympathique (même si par contre Novembre est LE mois que je redoute, je ne sais pas pourquoi, peut-être à cause du changement d’heure qui fait que la nuit semble venir plus tôt)

    J’imagine bien Mini Blue dans un costume tout chou haha (en plus je note ton dévouement pour les bonbons, c’est fou tout ce qu’une mère ferait pour son enfant :P) N’empêche qu’Halloween au Canada ça doit être quelque chose 🙂 !

  14. J’adore aussi l’automne… (surtout octobre)
    Le paysage qui change et ces couleurs rouges orangées qui s’ installent…
    Ces soirées coconing sur le canapé avec un plaid et la cheminée qui crépite ou tout seulement qqs bougies…
    J’aime ces légumes de saison comme le potiron ou la citrouille…
    J’ai des jolis souvenirs de soirées halloween avec mon filleul (quand il habitait encore
    proche)
    Ahhh ouiii j’aime l’automne !!

  15. maviedebrune dit :

    Profite en bien alors ♥

  16. […] 124. Je vous ai dit que j’adorais l’automne? […]

  17. Ah moi aussi j’adore l’automne !! (….et le printemps aussi !)
    M’enrouler dans mon plaid, le labrador au pied du canapé, en regardant des séries, et grignotant les noix fraiches du jardin des parents. What else ??
    Et EVIDEMMENT je surkiffe Halloween (surement parce que je ne l’ai pas fêté ado), si bien que j’organise une fête chaque année où je « traine » (le mot est juste!) mes amis, avec films d’horreur et sucreries !! 🙂

  18. Lili dit :

    Totalement d’accord ! J’ai moi aussi écris un article la dessus ! ^^ L’automne inspire :-).

  19. […] 141. J’ai déjà dit à quel point j’adorais Halloween? […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
