Je ne ferai jamais de régime

47

24 août 2014 par ifeelblue

brownie

Parfois, quand je m’ennuie ou que je cherche des trucs à faire pour repousser au maximum le moment de bosser, je vais sur un certain site « people ». J’y apprends des informations capitales, comme par exemple le fait que la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis tient un blog (et au passage, grosse surprise, leur fille est super belle).

Dernièrement, j’ai lu que Megan Fox et Kim Kardashian avaient banni les « carbs » (glucides) de leur alimentation. Adieu pâtes, gâteaux, biscuits, patates, céréales. Je suis peut-être trop gourmande (c’est fort probable), mais franchement, à quoi bon?! Je ne cracherais pas sur le corps de Megan Fox, bien sûr, mais une vie de privation et de frustration ne me fait pas rêver. Tout ça pour quoi? Aimer l’image que reflète le miroir? Et depuis quand notre estime et notre opinion de nous-mêmes dépendent de notre physique? Pourquoi est-ce que l’on se concentre tant sur nos courbes? Pourquoi est-ce que l’on souhaite toujours être plus mince ou musclé mais jamais plus ouvert d’esprit, plus tolérant, plus généreux, plus poli, etc.

Comme si le contenant avait plus d’importance que le contenu. Comme si on était incapable de s’aimer lorsqu’on a plein de qualités mais des kilos en trop. Comme si ces kilos nous empêchaient de nous voir pour ce qu’on est, de nous apprécier à notre juste valeur.

Comme si la vie valait d’être vécue sans brownie, crêpe ou pizza. N’importe quoi.

 

 

source image

47 réflexions sur “Je ne ferai jamais de régime

  1. oui n’importe quoi !! les regimes sont à banir mais le sport il en faut pour eliminer tout ça et rester en forme 🙂

  2. gallifreygirl dit :

    Surtout que généralement, la gourmandise l’emporte toujours, on peut pas se priver indéfiniment et être heureux !! Puis c’est pas une vie si on peut pas manger de chocolat et pleins de gâteaux !!! (oui, je suis très très très gourmande aussi)

  3. emmanuelleschaaf dit :

    Je ne peux qu’être d’accord avec toi 🙂

  4. Je n’ai pas toujours eu une relation simple avec la nourriture, mais les régimes, je peux pas. Surtout sans les glucides, quoi. La vie sans pain… non merci! Quand je mange, je mange. Puis j’en profite et j’aime ça!

  5. heylinaa dit :

    Personnellement, je trouve ce genre de régime aberrant.Je ne dis pas qu’il faut se nourrir de gâteaux et de chips du matin au soir, mais il faut savoir manger de tout et se faire plaisir aussi. Je pense qu’en ayant des contraintes alimentaires excessives, ça doit rapidement avoir un impact sur le moral et par conséquent sur l’humeur ^^

    • ifeelblue dit :

      je suis complètement d’accord avec toi. Je pense que l’essentiel, en fait, est de manger équilibré, ou en tout cas d’essayer. Manger un peu de tout, quoi. Y compris des gâteaux et du chocolat. ^^

  6. carrie4myself dit :

    Les VIP n’ont qu’elles a penser…..
    Mangeons sainement, avec les produits de saison, en quantite raisonable, bougeons nous (sport ou meme simplement marche a pieds) et tt ira bien.
    Et puis d’abord une bonne crepe = farine, oeuf, lait, sucre: que du bon!
    pizza: farine, tomates, un peu d’huile (il nous faut du bon gras) et autre legume, proteines qu’on veut rajouter!, donc la aussi..que du bon!
    chocolat= vient des feves decacao, donc…..donc..c’est un fruit non?! 😀

  7. Melgane dit :

    Pourquoi ? Parce que l’apparence prime. La preuve dans ton article même 😉 « (et au passage, grosse surprise, leur fille est super belle) ». Pourquoi ne pas dire « à l’air super sympa » ou, je vais dire une bêtise mais c’est pour l’exemple : « grosse surprise, leur fille adore les films d’horreurs » ? L’apparence prime, on voit ça dans les magazines, dans les pubs, partout. Il y a quelques temps j’ai lu un article d’une fille qui avait candidaté pour Monnaie Drop sur TF1 avec sa mère. Elles n’ont pas été prises parce que sa mère paraissait trop sévère à l’image. Apparence. Encore. Il n’y a que ça.

    Quand on se promène dans la rue et qu’on regarde les gens on remarque s’ils sont beaux ou pas (sans forcément les critiquer sur leur physique genre : « qu’est-ce qu’il est moche lui, oh lala ! » mais plus une vague « idée concept » : lui me plait, lui non) sans se demander s’ils sont intelligent, gentils, drôles, si quand ils parlent on les écoute parce qu’ils ont une voix extraordinaire, etc. Je crois que quelque part, même sans se priver, on veut tous être le plus beau possible : je ne vais pas faire de régime mais je vais essayer de manger plus lentement pour manger moins, d’arrêter de me resservir ou de finir mon assiette si je n’ai pus faim, et aller courir les dimanches (enfin, quand j’aurai réparé la fermeture éclair de mon soutiens-gorge de sport que j’ai cassée hier xD).

    Et je crois que finalement c’est assez naturel (même si c’est poussé en partie par la société, les magazines, etc) : depuis toujours on se fait beau : Agnès Sorel, la maîtresse de François Ier, elle se maquillait ! A la Renaissance on se maquillait, il fallait avoir le teint blanc, c’était la mode, et dans d’autres civilisation il y avait d’autres codes de beauté, et, encore une fois, je crois que c’est en partie naturel parce que nous sommes des animaux. Les perroquets ara femelles choisissent leur mâle avec comme critère leur plumage qui doit être parfait, j’ai lu que les lionnes préfèrent les lions avec une crinière très noire… donc pour moi c’est en partie naturel et en partie à cause des magazines et de l’industrie de la beauté.

    • ifeelblue dit :

      c’est vrai, je mentionne juste le physique de la fille Depp, mais ça veut pas dire que ça prime sur le reste. 😉
      L’apparence, le physique, c’est le 1er truc que tu vois, que tu remarques, effectivement, et ça a toujours été important, comme tu le soulignes. Et oui, on voudrait tous être plus mince, moins ridé, etc etc. Mais les critiques qu’on s’adresse sur notre propre physique n’ont pas leur équivalent quand il s’agit de notre personnalité. On veut améliorer notre apparence, mais on ne pense jamais à ce qu’on devrait améliorer de notre personnalité. 😉 Et je trouve ça dommage, quelque part. Même si je plaide coupable aussi, je m’exclus pas de ça 😉

      • Melgane dit :

        C’est qu’on entend rarement quelqu’un dire qu’il voudrait moins s’énerver, plus serviable, etc… je pense que c’est parce que d’une manière générale on juge d’abord les gens sur leur apparence. « Tiens, celui-là il a l’air sympa » etc. Donc si quelqu’un se trouve beau, bien dans sa peau, il peut penser qu’il attirera plus les gens, sera jugé plus positivement. Et puis rien que pour un entretiens d’embauche : une étude (bon, toutes les études qui sortent ne font pas loi mais ça donne une piste de compréhension on va dire) a montré que les beaux aspiraient plus confiance. Les employeurs se dirigent naturellement vers les gens beaux et svelte et ont plus tendance à laisser de côté les moches, les personnes issues de minorités ethniques, et les obèses.

        • ifeelblue dit :

          oui c’est sur qu’on juge d’abord sur l’apparence, que ce soit sur le plan professionnel comme tu le soulignes, et aussi le plan amoureux! on veut plaire, on veut être dans la norme…

  8. Pimpf dit :

    si comme ces « stars » on avait des journées on aurait que ça à faire , aller faire du sport 2 h par jour, boire des boissons macro biotiques & co… et je ne les envie pas , il est clair que notre société est tès basée sur le physique et les médias ( presse , magazine, tv,etc…) ne met en avant que certains types de physiques voulant mettre des « normes » auxquelles les gens « doivent » adhérer… et bien non je suis d’accord avec toi pas de régimes car pour le quidam moyen ça ne serait que privation et ne plus avoir du temps, faire attention à ce que l’on mange et faire un peu de sport pour pouvoir garder un peu la forme. Ensuite pour la majorité des personnes les régimes stricts mis en avant par ces médias, ont du mal à tenir la route et si c’est pour ensuite reprendre encore plus…. Bref tout ça pour dire que je suis d’accord avec toi 🙂

    • ifeelblue dit :

      l’idée même de régime, à la base… quelle torture! mieux vaut repenser son alimentation, manger équilibré… mais rayer un certain type d’aliment ou les trucs à la Dukan, c’est pas bon à long terme et comme tu dis, si c’est pour reprendre encore plus par la suite… non merci!
      après, c’est sûr que quand t’as un coach privé, des gens pour te préparer tes repas et tout… ça doit rendre les choses plus faciles… mais quand même, la tentation du brownie quoi! ^^

  9. Merci, grâce à toi je peux lire Lily-Rose et je trouve qu’elle écrit très bien pour une jeune fille de 15 ans. Quant à sa beauté, je ne suis pas surprise, quand on a Johnny Depp comme père et Vanessa Paradis, comment peut-on être moche ?

  10. Odile Sacoche dit :

    Exactement ce que j’avais besoin de lire. Merci !

  11. Bloody Lucy dit :

    J’aimerais avoir le courage de celles qui s’aiment telles qu’elles sont mais le fait est que mes quelques kilos en trop selon moi me cassent relativement les reins. Or, je suis contre les régimes pour la simple raison que, comme toi, je ne supporterai pas un temps, aussi long soit-il, de frustration(s). J’aime manger, j’aime me faire plaisir, il suffit « simplement » de faire les choses correctement. En ce qui me concerne, j’apprends petit à petit à manger sainement et à des heures convenables selon mon rythme de vie. Il est hors de question que je me prenne la tête pour une question de surplus de gras 🙂

    • ifeelblue dit :

      je pense aussi que le mieux est de manger équilibré, sainement, mais sans s’imposer de règles ultra rigides. J’ai déjà tenté les régimes, et ça ne m’a jamais réussi. Impossible à tenir sur la durée, trop de frustration et du coup, gros craquage quand la motivation lâche!

  12. Mamzelle Papotine dit :

    Je pense que les personnes qui vivent de leur image (comme Kim K.) s’envisagent comme un produit et se concentrent donc sur le packaging.

    Nous avons la chance d’être autre chose, alors comme tu le soulignes, autant se concentrer sur ce qui a réellement de l’importance. Ceci dit, la santé étant très importante, mieux vaut se ressaisir quand la limite du raisonnable, côté poids, est franchie et que l’on sait pertinemment à quels excès on le doit !

    • ifeelblue dit :

      c’est très très très vrai, ce truc de packaging! c’est sur que des gens comme les Kardashian doivent leur célébrité à leur image (et à une sextape, mais bon, passons), donc forcément, si la plastique de rêve n’est plus là, c’est tout leur empire qui s’écroule!

  13. La Carne dit :

    sans compter que, en prime… on sait qu’on peut avoir un corps qui nous plaise sans se priver de rien. Juste en abusant pas et bougeant un peu (ou beaucoup). J’ai pris 9 kilos en arrêtant de fumer. J’avoue, je veux les perdre. parce que je me sens mieux avec eux en moins. Mais hors de question de me priver de quoique ce soit. JAMAIS! Alors je mange de tout, y compris du bien gras et du bien sucré. Juste je change les heures pour certaines choses… je réduis un peu les quantités… maintenant, par exemple, je mange les M&M’s le matin tôt. ça me laisse le temps de les éliminer dans la journée! 😉

    • ifeelblue dit :

      mais voilà, pour bien faire, il faut manger un peu de tout, avoir une alimentation équilibrée mais sans se priver de quelque chose, sans être ultra strict, et puis y a pas de secret, faut être un minimum actif, rien que pour rester en bonne santé 😉

  14. Julie Lopes dit :

    Personnellement si tu te sens bien dans ton corps oui tu peux ne pas vouloir faire de régime mais moi j’avais 25 kilos de trop et sans régime je pense que j’aurais sombré dans la dépression!! Aujourd’hui je me sens bien je me sens femme j’ai la joie de vivre!! Je peux m’habiller comme j’en ai envie je peux faire des gestes simples sans être essoufflée!

    Pour celles qui veulent changer de vie comme moi je vous donne mon programme minceur en esperant que ça en aidera certaines. Ils ont un super site [adresse url retirée] Voilà moi j’ai perdu 20 kilos en un an je ne le regrette pas et si c’était à refaire je le referais.

    Bisous les filles

    • ifeelblue dit :

      Salut Julie!

      Après être allée sur le lien que tu fournissais dans ton commentaire, j’ai décidé de le retirer tout simplement parce que le site ne fait absolument pas sérieux (un blog wordpress comme site commercial, je trouve ça déjà bien louche) et parce que la méthode proposée repose sur une pilule amincissante « coupe-faim », et c’est typiquement le genre de trucs que je ne cautionne pas. Je n’ai pas envie de faire de la publicité sur mon blog (en laissant le lien vers leur site) pour une compagnie comme ça donc j’ai décidé de modifier ton commentaire pour retirer l’adresse en question. 😉

      Quoi qu’il en soit, c’est super si tu te sens mieux dans ta peau 😉

  15. […] J’ai parlé il y a peu de temps des régimes. De la triste importance du physique. Et de mon amour inconditionnel des brownies. […]

  16. blueedel dit :

    Je dois te dire que ton article m’a fait du bien, à l’âme, au coeur et… au ventre !
    Jeune j’ai fait un régime protéine. Impec ! J’ai perdu une vingtaine de kilos, je ressemblais selon moi à une vraie nana à la mode, comprendre sans forme hein !!! Ce que je ne savais pas c’est que j’avais frolé la cata diabétique ! Merci pour la piqure de rappel du doc à l’époque…
    Ensuite bin… je n’ai pas repris de poids. A ma première grossesse, surprise, je reperdais tout le lendemain de l’accouchement ou presque tout, mais monsieur ex de toute façon me trouvait toujours « grosse »… en fait, il aime les planches à pain… je n’en serai jamais une !
    A ma seconde grossesse, etaitce psychologique ? J’ai pris 20 kg… impossible d’en reprendre plus de 8 !
    Il a fallu attendre mon divorce pour que je retrouve un corps et un poids « standard »
    et puis un jour, j’en ai eu marre et je me suis dit que « merde » ! ras le bol des critères de beauté fabriquée par les affiches publicitaires ou encore les photos (photoshoppées) de ces sublimes actrices qui dépensent tout leur argent en coach perso, régime, opération et autres… Ces régimes finiraient par avoir ma peau tant dans ma forme que dans mon caractère.
    Depuis je vis « normalement ». Bon je ne me baffre pas non plus, mais si j’ai effectivement quelques kilos en plus au final je n’ai jamais été aussi en accord avec moi même ! Je suis bien dans ma tête… et si je ne plais pas et bien tant pis ! Je suis ce que je suis : à prendre ou à laisser ! na !

  17. […] ne m’est arrivé qu’une seule fois de « censurer » un commentaire. Sur mon article Je ne ferai jamais de régime, j’ai retiré d’un commentaire l’adresse d’un lien qui menait à un site (commercial) que […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
