Perdu de vue

36

4 août 2014 par ifeelblue

internet

Nous vivons dans une époque où Internet est omniprésent, où les réseaux sociaux sont censés permettre de nous rapprocher, de tisser des liens, de garder contact. Et pourtant, je n’arrive pas à retrouver la trace d’un ami. Malgré Facebook, Linkedin, Copains d’avant et même Google.

Si Google ne permet plus de trouver ce qu’on cherche, je me demande bien où va le monde.

Cet ami que j’essaie de retrouver, il occupe une place spéciale dans mon cœur. C’est grâce à lui que j’ai rencontré Monsieur Blue. C’est lui qui nous a présentés. C’est lui qui m’a appelée un soir pour me proposer d’aller prendre un verre, ajoutant que ça ferait plaisir à Monsieur Blue de me voir, et me confirmant ainsi que je n’étais pas folle et que j’avais bien interprété certains signes.

On s’est perdu de vue sans trop de raison. La distance, le temps qui passe, les déménagements. Toujours la même rengaine.

Il porte un nom extrêmement répandu alors ce n’est pas facile de le retrouver. Je le soupçonne d’avoir changé d’adresse mail il y a longtemps. Je crois qu’il vit à Paris mais je n’en suis pas sûre. Je me demande s’il s’est marié, s’il a des enfants, s’il est toujours avec sa copine de l’époque. J’aimerais savoir ce qu’il devient. Lui dire qu’on est toujours ensemble, Monsieur Blue et moi.

J’ai envoyé quelques bouteilles virtuelles à la mer. Sans trop y croire.

Pas de réponse. J’ai fouillé dans les archives de ma boîte mail. J’ai lu des messages qui m’ont fait sourire. J’ai commencé à m’inquiéter, je me suis dit qu’il lui était peut-être arrivé quelque chose.

Et puis…

Et puis il m’a écrit.

Merci Internet.

source image

36 réflexions sur “Perdu de vue

  1. lexieswing dit :

    J’étais prise par l’histoire, ça m’a plu de savoir que tu l’avais retrouvé. Merci 🙂

  2. Zhu dit :

    Je suis dans le même cas… sauf que je n’ai pas réussi à le retrouver. C’est marrant, certains amis de mon adolescence manquent complètement à l’appel sur la toile.

  3. Breakfast at losangeles dit :

    Une bien belle histoire avant d’aller me coucher 🙂

  4. carrie4myself dit :

    Ohhhhh comme c’est beau! Tres heureuse pour toi 🙂

    Il a pu repondre a tes questions alors? 😉

  5. blueedel dit :

    Mais … maissss…. ne nous laisse pas comme ça quand même… !!! Alors ? il est marié, il a des enfants, un chien, une maison ???? que devient-il ?
    et quand vous revoyez vous tous ?

  6. TheMouse dit :

    Très jolie histoire… Avec une jolie « fin »… À moins que ce ne soit qu’un début!!!

  7. Ingrid dit :

    Je rejoins les autres : tu ne peux pas nous laisser sans suite !

    C’est chouette de l’avoir retrouvé. Pour ma part, je recherche une fille qui fut ma grande copine durant mes années lycée. Et, sans raison, on ne s’est plus donné de nouvelles après. C’était le début d’internet et du mobile donc je n’ai même pas de traces mails ni de numéro de téléphone… Et soit ses parents ont déménagé soit ils sont sur liste rouge… Elle aussi a un nom très répandu et elle reste introuvable sur le net (bon après, je me dis qu’elle n’est pas branchée PC/Internet. Alors si ça fait comme mon homme, j’suis mal barrée pour la retrouver). Et bien entendu, je n’ai gardé aucun lien avec les autres « camarades ». Je vis donc avec cette absence en me disant qu’un jour, peut-être qu’elle cherchera à me retrouver, sachant que je n’ai pas déménagé et que mon nom est peu commun…

    • ifeelblue dit :

      tu as pensé à envoyer une lettre à son ancienne adresse (chez ses parents)? s’ils ont pas déménagé, ils pourront lui transmettre et s’ils ont déménagé, tu seras fixée car elle te sera retournée (enfin je crois, non?).

  8. heylinaa dit :

    Oh c’est une très jolie histoire, ça a dû te faire tellement plaisir de finir par réussir à avoir de ses nouvelles 🙂 !

  9. Mathilde dit :

    Très belle anecdote ! Et alors, il va bien ???

  10. pomdepin dit :

    La fin fait plaisir… Contente pour toi!

  11. fuckingmia dit :

    C’est super qu’il t’ait répondu ! Bizarrement, ça me fait plaisir (même si je ne te connais pas ^^)
    Une happy ending tout chou !

  12. C’est trop beau ! J’aime les histoires qui finissent bien. Et j’ai un faible pour les retrouvailles, même virtuelles.

  13. La Carne dit :

    Internet a définitivement du bon! 🙂 Et… euh… comment se sont passés les premiers échanges après tant de temps? 🙂

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
