J’en ai rêvé, c’est arrivé

27

31 juillet 2014 par ifeelblue

hakunamatata

En ce moment, je me sens chanceuse. Je ne sais pas si j’ai une bonne étoile ou si j’ai été très gentille dans une vie antérieure, mais quoi qu’il en soit, la vie me sourit. Alors je souris moi aussi.

Je suis heureuse de voir que j’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés professionnellement. Ça n’a pas été facile. Il y a eu des moments de doute, d’abattement, de découragement. J’ai persévéré et mes efforts ont porté leur fruit.

Mes objectifs atteints, le reste de mon plan s’est déroulé sans encombre, ou presque. J’ai pu travailler de chez moi, quitter une ville que je ne supportais plus, déménager en campagne. Exactement le cadre et le mode de vie que je souhaitais.

J’en ai rêvé, c’est arrivé.

Parfois, je me pince pour être sure que c’est bien la réalité. J’angoisse en pensant que c’est trop beau pour durer. Je pense à l’avenir et j’ai peur.

Alors je prends une grande inspiration et j’essaye de me concentrer sur le présent. Profiter au lieu de m’inquiéter. Au moins, si ça ne dure pas, j’aurais savouré pleinement ces instants.

Je remercie ma bonne étoile. Je suis reconnaissante. J’en deviendrais presque croyante.

Bien sûr, tout n’est pas rose. Il y a des hauts et aussi des bas, des zones d’ombre, des nuages gris. Mais dans l’ensemble, je ne peux pas me plaindre. Et au lieu de me concentrer sur ce que je n’ai pas, je préfère me focaliser sur ce que j’ai.

 

 

source image

27 réflexions sur “J’en ai rêvé, c’est arrivé

  1. La Carne dit :

    tu en as rêvé. TU as fait en sorte que ça arrive! Chapeau! Enjoy!! 🙂

  2. bulle dit :

    Félicitations déjà pour tes succès. C’est réconfortant de voir le fruit de ses efforts. Après, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis « J’angoisse en pensant que c’est trop beau pour durer », je suis également dans cette phase. Tout se déroule à peu près comme je le souhaitais, je n’ai pas de gros problème majeur-de-la-mort-qui-tue à soulever. Bref, je suis heureuse et parfois, j’ai peur de tomber de ce bonheur. J’ai même écrit un billet sur ce sujet. Re-bref (je m’égare facilement), tu as tout à fait raison de te focaliser sur ce que tu as et de profiter au maximum de ces instants où tout va bien. Encore une fois, félicitations.

    • ifeelblue dit :

      bienvenue au club des angoissées qui ont peur que le bonheur leur échappe! bon on est juste deux, mais ça fait un club quand même 😉 c’est pas évident d’avoir une confiance aveugle en l’avenir…

  3. carrie4myself dit :

    Profiter du present, apprendre du passe pour avoir un beau futur 🙂
    Je ne prends pas assez le temps pour apprecier chaque petit moment du present. Je travaille dessus car j’oublie de savourer ces instants ou tt va bien!

  4. blueedel dit :

    Bravo et tu auras sûrement d’autres occasions de te pincer 😉
    C’est juste très beau et ce qui l’est encore plus, c’est de voir que toi tu réalises ton bonheur, tu le vis, tu t’en rends compte… d’autres n’auraient pas cette honnêteté 🙂

  5. Marie Kléber dit :

    Se focaliser sur ce que l’on a, c’est la voie du bonheur ma belle. Tu l’as rêvé et tu l’as eu, parce que tu as tout fait pour. C’est comme ça qu’on y arrive dans la vie…

  6. Félicitations, j’espère que cela durera! =)
    Et oui, toujours profiter de l’instant présent, c’est la clef du bonheur!

  7. Wondersissi dit :

    Tout comme les autres, j’ai du coup envie de te féliciter de tout plein de trucs.. d’avoir persévérer, d’avoir réussi, d’avoir la capacité de savourer ces instants..et de nous en faire profiter! 🙂

  8. Zhu dit :

    Ça a un nom le syndrome « mais pourquoi toutes ces choses bien m’arrivent? » Tu les as provoquées, d’une façon ou d’une autre. Alors enjoy!

  9. heylinaa dit :

    On n’a rien sans rien, je pense que tes efforts ont payés et si la vie te sourit : profite ツ ! C’est que tu le mérites 😉

    • ifeelblue dit :

      merci! c’est sûr qu’il faut pas attendre que les choses se débloquent toutes seules, il faut partir activement à la recherche du bonheur (petit clin d’œil à ton article d’aujourd’hui 😉 )!

      • heylinaa dit :

        Y a pas d’quoi 🙂 Oui c’est sûr, ce serait un petit peu trop facile sinon … et on en retirerait moins de satisfaction si tout était donné 😉 Là au moins tu peux être fière de ce que tu as accompli ( 😉 )

  10. Magnifique ! Ça m’inspire !

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
