Une histoire de rencontre

44

27 juin 2014 par ifeelblue

rencontre

Ce matin-là, elle avait passé une bonne heure à choisir ce qu’elle allait porter. Elle avait jugé une tenue trop décontractée, une autre trop habillée, et puis une trop colorée. La vérité, c’est que cette rencontre la stressait terriblement et que chaque petit détail avait son importance. Elle voulait que sa tenue reflète sa personnalité. Elle voulait faire bonne impression. Elle voulait qu’il l’aime au premier regard.

Sa main tremblait alors qu’elle entourait ses grands yeux verts d’un léger trait de khôl. Avant de fermer la porte de son studio, elle retourna à toute vitesse dans la salle de bain rajouter un peu d’anticernes. Elle avait l’impression d’être défigurée par toutes ces nuits blanches. Deux semaines qu’elle ne dormait plus. Deux semaines que sa mère lui avait tout avoué. Elle ne comptait plus les heures passées allongée là, sur son lit, à fixer le plafond en réfléchissant à tous les mensonges qui lui avaient été racontés. C’était simple, on lui avait menti toute sa vie. Pourrait-elle un jour pardonner sa mère?

Elle devait maintenant faire le point. Elle avait l’impression qu’une bombe avait éclaté et qu’elle était perdue au milieu des décombres. Étrangement, dans cette période de brouillard, la décision de le rencontrer était apparue comme une évidence. Signe du destin, retrouver sa trace avait été très simple.

Elle avait d’abord essayé de l’appeler. La peur l’avait fait grelotter alors qu’elle composait son numéro de téléphone. Et puis il avait décroché. Elle avait entendu sa voix avant de raccrocher en silence, les yeux humides. Elle avait décidé que le téléphone n’était pas la solution. Il fallait le voir. Aller chez lui, frapper à sa porte, le regarder. Et observer sa réaction.

Ce matin-là, c’était le grand jour.

Elle ne tenait pas en place dans le métro. Ce fut une délivrance quand elle sortit dans la rue. Elle marchait tellement vite. Elle courait, presque. Quand elle arriva devant chez lui, elle se sentit paralysée pendant quelques secondes. Elle avait peur. Peur d’être déçue. Peur qu’il ne soit pas celui qu’elle imaginait. Peur que cette rencontre lui fasse plus de mal que de bien.

Son cœur battait tellement fort juste après avoir appuyé sur la sonnette, elle crut un instant qu’elle allait s’évanouir.

Et puis il ouvrit la porte. Il était là, devant elle. Il était vivant. Contrairement à ce qu’on lui avait fait croire ces 23 dernières années. Il lui sourit d’un air interrogateur. Elle le dévisageait, physiquement incapable de parler. Sa barbe de trois jours, ses rides d’expression, ses grands yeux verts. Un inconnu à l’air si familier.

Elle bredouilla quelques mots et essuya des larmes du revers de la main. Ses yeux à lui bientôt s’emplirent aussi de larmes. Il la regarda plus attentivement. Ils se sourirent. Ils ne parlèrent que très peu ce jour-là, tant l’émotion les terrassaient. Ils parleraient beaucoup plus les fois suivantes.

En rentrant chez elle, son sourire ne la quitta pas. Elle ne le savait pas encore, mais elle allait très bien dormir cette nuit-là. Et toutes les autres aussi.

(source image)

 —————————-

Voilà, c’est ma première participation à l’Atelier des jolies plumes, un atelier d’écriture créé par Célie et Fabienne. Chaque mois, nous recevons un thème sur lequel écrire. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez écrire à latelierdesjoliesplumes@gmail.com.

Le thème de ce mois était la rencontre : « Rencontre amoureuse, amicale, professionnelle, familiale, cet instant va bouleverser à tout jamais la vie de votre personnage. Cet instant, précisément, où une porte s’ouvre sur un(e) inconnu(e). »

Liens vers les articles des autres participants:

44 réflexions sur “Une histoire de rencontre

  1. Lizzie dit :

    Très très joli texte….. 🙂 ❤

  2. carrie4myself dit :

    Waouh quelle plume d’ecrivain.
    I’ve got butterflies in my stomach!

  3. Joli ! Belle participation !

  4. heylinaa dit :

    Wow, c’est superbement écrit ♥, bravo !

  5. pomdepin dit :

    Question perso: c’est purement imaginaire? Non, tu n’es pas obligé de répondre…

  6. La Carne dit :

    très beau texte! quel talent mme Blue!!

  7. blueedel dit :

    Jolie Ifeelblue, j’aime beaucoup. C’est très bien écrit, juste le petit truc au bon moment qui nous fait nous demander si… et si… et puis tu articules tes mots, tes ponctuations… Continue 😉

  8. moondust dit :

    Tres joli.

  9. Magnifique j’aime beaucoup belle idée ce projet je vais aller voir

  10. wow à quand ton premier livre ?

    • ifeelblue dit :

      ohlala tu vas me faire rougir! (et je suis déjà toute coup-de-soleillée!)

      • blueedel dit :

        C’est ça de partir faire du camping… fais gaffe tu vas devenir violette… blue+red quoi !!!

        • ifeelblue dit :

          c’est surtout ça de pas mettre de crème solaire quand on a une peau de rousse! ahahah je suis pas loin du violet là 😉

          • blueedel dit :

            oui c’est clair que si tu la joues « même pas peur » en regardant le soleil, t’es très mal… J’ai une peau comme la tienne et je dois pourtant faire très attention aux crèmes (ma peau ne les aime pas) alors en contrepartie je bois énormément d’eau, il parait que ça aide aussi à hydrater !

            • ifeelblue dit :

              oh non je me la joue pas kamikaze, c’est que ce jour-là en partant de chez moi il faisait tout gris donc je n’ai pas mis de crème et puis en fait le ciel s’est dégagé et comme j’ai passé la journée dehors… je suis revenue carbonisée!!!
              oui j’ai lu ça aussi pour le fait de boire de l’eau 😉

              • blueedel dit :

                ah oui mais là ma jolie… méfie toi de l’eau, du sable et des nuages, justement…
                l’eau réverbère même si le ciel est sombre donc coup de soleil
                le sable est terriblement reflétant même si …..
                quand aux nuages.. les rayons sont encore pires
                Mais bon tu sauras maintenant !!!
                Tu vas pelerrrrr 🙂

  11. Illyria dit :

    Très joli texte, sur un thème plutôt original, félicitations!

  12. […] autres jolies plumes : Xelou – Lisa – Mademoiselle Coquelicot – Zou – Rose – I feel blue – Illyria – Ma vie de brune – Carnet […]

  13. boudine dit :

    C’est très beau et très émouvant

  14. Ophelie dit :

    Whaooou quelle plume, quelle imagination, quel écrit ! Bravoooo !!!

  15. Miss Blemish dit :

    Waouh… pfiuuu que d’émotion !
    Merci pour ce texte… ❤
    Bises

  16. […] Coquelicot – Ma Vie de Brune – Envie de Poésie – Maman en devenir – Rose doit s'épanouir – I feel blue – Tous ces gens dans ma tête – Lizzie Austen – […]

  17. […] jolies plumes et leurs participations : Carnet positif – Envie de poésie – I feel blue – Lizzie Austen – Mademoiselle Coquelicot – Maman en devenir – Ma vie de brune […]

  18. […] Camille, Carnet positif, Envie de poésie, Mademoiselle Coquelicot, Tous ces gens dans ma tête, I feel blue, Ma vie de brune, Rose doit s’épanouir, J’ai écrit, Miss Blemish, Desired attention […]

  19. Breakfast at losangeles dit :

    Ha mais non mais non!!!! J’y ai cru!! Jusqu’à la fin! Désolée mais j’étais déçue que ce soit une histoire c’était beau bordel!

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
