L’impression d’être déjà en vacances

9 juin 2014 par ifeelblue

vacances

Les beaux jours sont enfin là et je me sens en vacances. Alors que je ne le suis pas. Mais c’est pas grave, ça me met de bonne humeur.

J’aime rester en débardeur et être pieds nus toute la journée. Mettre des tongs pour aller chercher des trucs à la cave et sentir le bois de la terrasse sous mes pieds. Je me tartine de crème solaire avant d’aller me promener l’après-midi et l’odeur de pins me rappelle mes vacances à la mer quand j’étais enfant. Le chemin dans les dunes pour rejoindre la plage, armée d’une glace à l’italienne et d’un parasol.

Je suis allée me promener au bord de l’eau hier. La brise qui venait de la mer rendait la chaleur supportable, agréable même. Avant de partir, j’ai préparé du thé glacé. Le paquet de sucre m’a glissé des mains et j’en ai renversé bien trop dans le thé ainsi que sur le sol de la cuisine. Marcher pieds nus sur des grains de sucre, la découverte d’un petit plaisir de la vie.

Je commence à préparer mes vacances de cet été. Je réfléchis à un itinéraire de road trip, je me renseigne, je prends des notes. Et j’ai terriblement hâte de partir. J’ai acheté du matériel de camping samedi dernier et je suis pressée de l’utiliser. Le camping au Canada n’a rien à voir avec le camping en France. Ici, même sans faire de camping sauvage, on a de l’espace, on est dans la nature et on peut se réveiller au son des vagues qui frappent le rivage. Ces vacances seront ponctuées de randonnées, de tentatives d’observation de baleines depuis la côte et de marshmallows grillés dans un feu de camp.

Après un hiver long et rigoureux, j’ai bien envie de profiter à fond de cet été.

source image

43 réflexions sur “L’impression d’être déjà en vacances

1. fedora dit :

c’est la réflexion que je me suis faite ce w-e… ce sont les vacances ! (Entre 2 averses,) J’ai paressé dans mon hamac, lu au soleil, tartiné la poulette de crème solaire pendant qu’elle courait partout en maillot de bain… j’adore le retour des beaux jours !

2. carrie4myself dit :

Mis a part le sorages violents que l’on a eu ce grand weekend, il fut vraiment bon de se prelasser sur la terrasse, un bouquin dans les mains, muppet mes cotes. Moment de tranquilite qui oui m’ont fait penser aux vacances. Encore un peu plus de 2 mois a attendre…
    Bon planning pour tes vacances 😉

3. pomdepin dit :

C’est une des choses qui me manquent ici, l’école finit fin juillet, du coup, on ne sent pas arriver les vacances!

4. Wondersissi dit :

Ressortir des petites robes légères, boire de perrier/menthe, laisser les enfants veiller plus tard, les apéros qui trainent en longueur, tu as raison, ça sent bon les vacances! Et dis donc, je ne suis pas fan de camping, mais j’avoue qu’au Canada, ca doit être top!

5. heylinaa dit :

Ton article donne le sentiment d’être en vacances, avec le soleil comme compagnon, etc … J’ai eu le même sentiment aussi Samedi en allant à la petite plage de mon futur lieu de vie, très peu de monde car le soleil était tout récent mais c’était tellement agréable … rien de mieux que la nature de toute façon ^^

Tes vacances d’été promettent de bien belles choses 🙂 !!

6. romane dit :

Oh oui les vacances 🙂 j’ai déjà fait péter le maillot et le verre de rosé ! Et puis c’est la saison des barbecues !!!
    Bonnes vacances d’été, sous le soleil je l’espère !

Romy

7. blueedel dit :

soupir….. après ce bon week end et malgré quelques trombes d’eau, un sentiment de vacances aussi… même si je sais que je dois attendre patiemment jusqu’au 15 août 😦
    tu viens de me faire partir au fil de tes lignes… ça m’a fait beaucoup de bien alors qu’aujourd’hui tout va de travers

8. jaiecrit dit :

Ne m’en parle pas. On a eu de superbes journees, le tout arrosées d’orages le soir venu, mais ca donnait envie d’etre dehors, de bronzer et de partir en road trip 🙂

9. Marie Kléber dit :

Dès que le soleil oointe le bout de son nez, c’est comme un air de vacances qui nous enveloppe. Vivement l’été et le bonheur de prendre enfin le temps de vivre!

10. maviedebrune dit :

le soleil y’a pas à dire, ça rend vraiment joyeux !! 🙂

11. Ophelie dit :

En effet ça sent les vacaaaances !!
    J’ai être aussi qu’elles arrivent même si elles seront courtes … grand besoin de souffler !!
    Réflexion et projets en cours afin de pouvoir profiter de chaque minute ….

12. Zhu dit :

Je crois que j’ai été formatée par le système éducatif français, pour moi juillet et août restent les « grandes vacances » même si j’ai 31 ans et que je dois bosser 😆

13. Amy dit :

Ton billet donne envie de profiter des vacances et du soleil, en tout cas !;)

14. La Carne dit :

je me souviens, jeune adulte, j’aimais cette sensation de « sentir les vacances qui arrivent ». Ici je l’ai perdu. Pas parce que je ne suis pas bien sur l’ile. mais parce que la plage est là toute l’année… le soleil aussi… alors ça change cette sensation. je rêve d’un été dans le morbihan. Rien à voir, mais je tenais à le dire. 😉

15. Je crois qu’au Canada des que les temeratures avoisinnent les 20 degres TOUT LE MONDE SE SENT EN VACANCES !!! 😀

Gooo gooooo camping c’est terriiiible, nous on est deja tout bien equipé et comme toi nous refelechissons ou poser la tente cet été 🙂