J’ai la fierté mal placée

39

3 juin 2014 par ifeelblue

fierté

Je ne suis pas quelqu’un qui éblouit par sa confiance, son assurance. Je n’ai pas une très haute opinion de moi-même et j’ai du mal à accepter les compliments.

Par contre, j’ai une très haute opinion de mon chien et de mon chaton (je vous ai dit que j’avais un chaton? En deux semaines, il m’a ruiné un jean et lacéré chaque centimètre carré de mes deux jambes, mais il est tellement mignon que je lui pardonne).

Hier, j’ai emmené mon chaton chez le vétérinaire pour ses vaccins et l’assistante était gaga de sa jolie petite bouille. J’étais fière de ma boule de poils.

Quand je promène mon chien et que les gens me disent qu’il est tellement beau et tellement gentil, une bouffée de fierté me monte à la tête. Quand les copines du parc à chiens me disent qu’elles adorent mon toutou et qu’elles me le piqueraient bien, je souris fièrement.

Comme si j’avais quoi que ce soit à voir avec l’apparence de mon chaton et la gentillesse de mon chien. Comme si c’était grâce à moi que mon chaton a une bouille d’ange. Comme si j’étais responsable de la nature calme et affectueuse de mon chien.

Et pourtant, quand on complimente mes bestioles, je dis « merci » et intérieurement je me dis « hin hin hin ». Limite je me fais un high five à moi-même.

J’ai la fierté mal placée.

 

source image

39 réflexions sur “J’ai la fierté mal placée

  1. Ophelie dit :

    Tu crois qu’ils seraient aussi gentils et qu’ils seraient aussi adorables s’ils ne se sentaient pas aimés et tu ne t’occupais aussi bien d’eux ??
    Ils ne font que respirer l’amour que tu leur donnes …
    Et ça je pense que tu peux en etre fière ❤

  2. Jasmin dit :

    Je suis exactement comme toi, j’ai du mal à recevoir les compliments (ça s’améliore) mais j’adore quand on me dit que mon chat Roméo (qui a une page FB) (oui je sais) est super beau et sociable.

    Mais c’est vrai aussi qu’on dit que les animaux prennent le caractère de leurs maîtres/parents 😉

    • ifeelblue dit :

      bon, si le chat prend mon caractère (et comme il me prend pour sa maman-chat, y a des chances), on est mal barré 😀
      j’ai un pote qui a fait une page FB pour son chat, parfois il tag son chat sur les photos sur sa page perso… 😀

  3. Zhu dit :

    Quand les gens me disent que mon fils est mignon, je dis merci. Même si finalement, je n’ai aucun contrôle sur son degré de « cuteness ». Mais quoi dire d’autre?!

  4. carrie4myself dit :

    Muppet a s apage FB aussi….ai je un ego mal place?!…
    Lorsque l’on dit qu’elle est belle, oui ca me rechauffe le coeur, lorsque l’on dit qu’elle est trop « devergondee », qu’elle n’en fait qu’a sa tete, je me dis qu’en effet c’est un peu/beaucoup mon caractere.
    Conclusion: je vais bien, tout va bien, fierte mal placee ou pas lol

  5. blueedel dit :

    Quand on me dit « que votre fille est belle » et que peu de temps après j’entends « elle vous ressemble »… intérieurement je me la pète grave !! Si on me dit franco que je suis jolie, je ne sais pas où me mettre et suis très mal à l’aise… Quand on me dit que mon fils est doué et qu’il est intelligent, aaaarrrrrhhhhh je suis FIERE avec toutes les lettres en majuscule bien sûr !
    Ce que tu as ? certes un tit manque de confiance en toi mais tu apprendras à l’apprivoiser pour un jour te faire face à toi même et t’autoriser plus que ce que tu ne t’autorises aujourd’hui… mais ce qui est beau, c’est aussi un côté plein de modestie et très sûrement d’humilité … ce sont de belles valeurs…
    Ceux qui ont confiance en eux, ceux qui se complimentent et qui ne rougissent pas des compliments des autres n’ont certainement pas une grande humilité et ne se remettent sans doute jamais en question : je ne les envie pas !
    🙂

  6. pomdepin dit :

    C’est bien parce que tu t’en occupes bien que ton chien est aussi gentil. Donc, tu as raison d’être fière! Pour le chat, c’est plus subtil…c’est têtu ces petites bêtes!

  7. heylinaa dit :

    Si ça peut te rassurer je suis pareil, les compliments qui me concernent me mettent vraiment hyper mal à l’aise mais quand ça concerne mon chien et ou nos chats, ça me fait réellement plaisir. C’est vrai qu’on ne leur transmet pas nos gênes donc pour leur apparence, on n’y est pas pour grand chose, mais pour ce qui est de leur comportement je pense qu’on a une petite influence 🙂 Dis toi que c’est humain de ressentir cet élan de fierté pour ces ptites boules d’amour 🙂

    • ifeelblue dit :

      ah on est pareil 🙂 ça va tes petites boules de poil au fait? ^^

      • heylinaa dit :

        Yep 🙂
        ça va bien oui, merci de demander, leurs caractères s’affirment (première grosse bêtise : check) et elles ne sont plus aussi craintives ( genre t’apparait et elles ronronnent ça fait un chouette accueil ♥) Il ne reste plus qu’à ce qu’elles se calment la nuit et ça sera parfait x) haha [mais bon ce sont encore des bébés, on les a eu à 8 semaines, ça fait un peu tôt je trouve mais c’est le max que j’ai pû « négocier » avec les anciens proprios] Et le tien 😀 ?? Il est plein d’énergie aussi à ce que j’ai crû comprendre ?

        • ifeelblue dit :

          oh tu vois moi j’ai eu le mien à 6 semaines, je l’ai récupéré via une association et je n’ai pas eu le choix (la mère et les petits étaient en famille d’accueil le temps qu’ils grandissent, et quelqu’un de l’assoc’ venait récupérer la mère – et donc la séparer des petits- à une date fixe). Et on voit qu’il a été sevré trop tôt car il essaie de téter mes pantalons…
          mais sinon oui, pleiiiiiin d’énergie 😀 c’était quoi la première grosse bêtise? ^^

          • heylinaa dit :

            Oh il n’était vraiment pas bien vieux au moment de l’adoption, heureusement qu’il est tombé sur un bonne famille, j’espère que les autres auront eu cette même chance.

            Ha oui effectivement alors. Pour les nôtres, c’est leur mère que les proprios ont dû soigner pour « déprime » ( les crapules étant restées ensemble elles ont,je pense, mieux vécu la séparation.)

            Tu ne dois pas t’ennuyer non plus alors 😉 Oh ben pour la bêtise, j’ai une « crapule grimpeuse » qui a je- ne-sais-comment réussit à faire tomber une des tv de la maison, ça a fait un de ces bruits ! ( bon au final elle fonctionne toujours mais heureusement que pour une fois sa soeur n’était pas dessous !)

            • ifeelblue dit :

              ouhlala le coup de la télé!! ça c’est de la grosse bêtise!!! pour l’instant, le mien a rien fait de trop « énorme », mais il aime vraiment bien aller embêter le chien donc c’est surveillance constante!

              • heylinaa dit :

                Sûr, comme quoi ça a beau être petit ça a de la force (et de l’imagination ^^ !) Ha oui il vaut mieux, surtout les premiers temps !

                • ifeelblue dit :

                  pour faire des bêtises, ils débordent d’imagination 😀

                  • heylinaa dit :

                    C’est sûr haha Ils ont de la chance d’être aussi chous les chatons, on leur pardonne facilement (encore plus quand ils font le regard du « Chat Potté », technique imparable x) )

                  • ifeelblue dit :

                    le regard ou le petit ronron de mini-chat, moi ça me fait craquer à tous les coups 🙂

                  • heylinaa dit :

                    J’imagine bien, c’est vrai qu’ils ont l’art d’être craquant 🙂

                  • blueedel dit :

                    Ca cette technique je la connais bien… outre le fait que mes enfants l’utilisent à très bon escient, la copine de notre chat est rousse… elle a tapé un jour l’incruste chez nous et je ne supporte pas de savoir que ses maîtres se fouttent d’elle… donc sans l’adopter totalement, elle fait partie de notre maison. des fois quand elle a faim, elle me regarde, c’est exactement le Chat Botté…. c’est INSUPPORTABLE 😉

                  • ifeelblue dit :

                    ahahah ouais c’est insupportable parce que c’est juste irrésistible ^^

                  • heylinaa dit :

                    Haha les enfants et les chatons savent comment s’y prendre pour obtenir ce qu’ils veulent 😉

                  • blueedel dit :

                    oh que oui, la rousse est terriblement incroyable pour ça.. notre chat à nous, Miaoumix se sert de ses miaulements et ça aussi ça marche à tous les coups, ils sont terribles !

  8. romane dit :

    Je comprends ton attachement et ta fierté pour tes animaux. Ils sont si trognons, et c’est bien toi qui l’éduque après tout ! 🙂

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

  9. Melgane dit :

    Moi je trouve pas que ça soit mal placé, je trouve ça trop chou ! Parce qu’en fait… j’ai bien envie de dire que même si les chatons sont naturellement mignons même le plus beau des chatons, si on ne s’occupe pas de lui, s’il n’est pas vraiment heureux, n’est pas mignon, je crois… et pareil avec les chiens. Ils sont comme nous, ils ont une nature, un caractère, mais il y a aussi certains aspects qui se forment avec leurs expériences… alors moi je crois que t’as le droit d’être fière ! (je crois que c’est le commentaire le plus niais que j’ai jamais écrit de toute ma petite vie xD)

  10. Mamzelle Papotine dit :

    Je dis merci aussi quand on me complimente sur le physique de mon chat, bien que Dame Nature soit la seule responsable de son joli minois (les kilos en trop, c’est moi).

    Je faisais pareil quand on s’extasiait sur mon chien. Mais en fait, je crois qu’on remercie juste les gens d’avoir dit un truc gentil.

  11. La Carne dit :

    je me marre. c’est pareil ici. mais je me vexe aussi quand on me dit que mon chat est gros. il n’est pas gros. il est grand. très. hors norme. c’est la veto qui le dit! 😉 les gosses aussi, parfois, ça fait cet effet là. Mais un gosse finit toujours par ouvrir la bouche et tout foutre en l’air! 😉

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
