À mon lecteur de l’ombre

53

1 juin 2014 par ifeelblue

catblog

Tu lis tous mes articles et même tous les commentaires, sans jamais en laisser un toi-même. J’ai bien vu que tu avais ajouté mon blog dans tes favoris sur ton ordi. Parfois tu fais une remarque à voix haute sur un de mes articles. Parfois tu balances, l’air de rien, « ça fait longtemps qu’il n’y a rien eu de publié, c’est scandaleux ».

Tu me connais tellement bien, tu sais forcément à quel point ton intérêt pour mon blog me fait plaisir. Moi qui ai parfois (souvent) honte de ce petit espace virtuel, de ce que je peux y écrire, de la façon dont je me dévoile, de mon manque de pudeur. J’ai l’impression que tu me soutiens, ça me fait du bien.

Tu lis entre les lignes, tu sais de qui je parle dans chaque article et tu t’inquiètes quand mes textes sont un peu sombres. Même un tout petit peu, même quand il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter.

Tu lis de loin, sans jamais commenter. Et tu lis aussi de près, car tu connais l’envers du décor.

Tu restes dans cette ombre virtuelle peut-être par pudeur, ou bien par timidité. Parce que tu n’as rien à ajouter, ou parce que tu me trolles suffisamment dans la vraie vie. Et là, je sais que je viens de te faire sourire. Alors ça me fait sourire.

Mon lecteur de l’ombre, ne change rien, c’est très bien comme ça.

Mon lecteur de l’ombre, « je n’sais pas comment te dire ce que je peux pas écrire, faudrait qu’j’invente des mots qui sont pas dans le dico ». Tu connais la suite.

Vachement beaucoup.

 

 

source image

53 réflexions sur “À mon lecteur de l’ombre

  1. la pingsheuse dit :

    j’en ai un aussi comme ça 😉
    le tien devrait être content, c’est si joliment dit.

  2. blueedel dit :

    J’aime beaucoup ce billet plein de sentiments, de douceur et de reconnaissance… Lecteur de l’ombre, Ifeelblue te fait là un très bel hommage 😉
    Quant à toi ma jolie ifeelblue, n’aie pas honte de ce que tu écris, encore une fois, c’est TOI et c’est aussi pour ça qu’on t’apprécie !! 😉 c’est ni plus ni plus qu’une émotion ici ou une autre là… !

  3. heylinaa dit :

    C’est très joliment écrit [pour changer x) ]
    Ton lecteur de l’ombre reçoit là une jolie déclaration 🙂

  4. pomdepin dit :

    Il ne faut surtout pas que tu es honte, c’est chez toi et on est ravi que tu nous y invites!

  5. Ophelie dit :

    Magnifique déclaration ! Bel hommage !
    Il ne peut être que touché par ce billet rempli de sentiments et de douceur…

  6. Marie Kléber dit :

    Très belle déclaration pour ce lecteur pas si ordinaire que cela! Par contre, je ne vois pas pourquoi tu aurai honte, tu as un bel espace et tu écris bien, des choses qui nous touchent tous je crois…

  7. jaiecrit dit :

    Mais c’est toi qui écris bien !!! C’est drolement joli tout ce que tu lui dis à ce lecteur de l’ombre (et hop hop aucune honte à tenir cet endroit, c’est si joliment raconté par ici qu’on aime s’y perdre ;))

  8. Monsieur Blue dit :

    « parce que tu me trolles suffisamment dans la vraie vie »
    L’hôpital, la charité, tout ça quoi.

    Sinon, moi aussi Madame Blue, moi aussi.

  9. papillote dit :

    Notre rencontre c’était fatal, ça s’est passé dans les Halles. ♪♫♪

  10. maviedebrune dit :

    Trop mignon !! Moi aussi j’ai souri alors j’imagine ton lecteur de l’ombre devant son écran le smile qu’il a du décrocher !!! 🙂

  11. Amy dit :

    Le mien n’est même pas totalement lecteur de l’ombre, et ça me convient aussi ! 😀

  12. chui jalouse moi de ton lecteur de l’ombre !!! à quand ma déclaration ??? :)))

  13. Je trouve ça cool ce message. J’ai aussi certains blog que je lis sans jamais laisser message. Ce n’est pas le cas ici puisque je viens de découvrir ton blog il y a qques jours à peine 😉

  14. Romy dit :

    Ifeelblue et Son Blue. Trop beau. Quelle belle saveur et qu’elle douceur forte dans chacun des mots! Mon romy27 de l ombre ne sait pas que j écris depuis .’.que j ai lu ton article la maison de mon enfance » hé oui tu m as inspiré. C est étonnant mais je mon romy27 de l ombre serait étonné même s il sait que j’aime écrire. Étonnant que je puisse me livrer à des inconnus et avoir du mal à en parler avec celui qui est ma lumière.

    • ifeelblue dit :

      tu sais, c’est la seule personne de mon entourage qui connait l’existence de ce blog. Quelque part, je trouve ça bien + facile de se livrer à des inconnus, comme tu dis, qu’à des proches 😉

  15. Fifaliana dit :

    Tellement bien écrit ❤

  16. […] Monsieur Blue et moi, on aime pas du tout les […]

  17. […] lisant ça, je me suis demandé si ça s’appliquait à mon couple. Est-ce que Monsieur Blue ressemble à mon père? Et moi, est-ce que je ressemble à sa mère? Opposition ou miroir? Et puis […]

  18. […] Illogique (selon certains) […]

  19. […] que je passais presque tout mon temps libre avec mes amies. Aujourd’hui, j’ai un travail et un Monsieur Blue. Je dois reconnaître que je n’ai plus autant de temps à consacrer à mes amies qu’avant […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
