Des séries et des émotions [tag]

38

25 mai 2014 par ifeelblue

Ophélie, qui s’est enfiiiiiin lancée dans la joyeuse aventure de la blogosphère, a eu la gentillesse de penser à moi pour un tag qui parle de séries télé. Ce tag me plait déjà.

Le concept: associer 7 émotions à 7 séries et faire passer à 7 nouvelles personnes.

1. L’ennui – Mad Men

Il est temps que la série s’arrête; autant j’adorais au début, autant je commence à sérieusement m’ennuyer en regardant les dernières aventures de Don.

 

2. La nostalgie – Colombo

Regarder un bon vieux Colombo me fait toujours penser à ma mère, qui adore cette série, et me transporte dans le salon de mes parents à leurs côtés (enfin surtout à côté de ma mère car mon père se serait déjà endormi).

 

3. La honte – Pretty little liars

Voilà, j’avoue, je regarde et même que je kiffe.

 

4. La peur – The Walking Dead

Je ne regarde jamais un épisode sans un coussin à portée de main.

 

5. La colère – Dexter

Franchement, cette fin de série, c’était juste n’importe quoi.

6. L’émerveillement – Breaking Bad

Émerveillée de la qualité de cette série, du talent des scénaristes, des acteurs… Super bueno.

 

7. La joie – Friends

Ma série culte, qui me fait toujours autant rire même si je connais les épisodes par cœur depuis le temps.

Les 7 blogueuses que je tague sont: Blueedel, Ma vie de brune, Beawritter, Carrie (si tu parles pas de Sex & the city… :D), Fuite en avant, Mamzelle Papotine et Ginie.

 

38 réflexions sur “Des séries et des émotions [tag]

  1. eeleesible dit :

    J’ai déjà vu ce tag, et je trouve le concept vraiment top !
    Je voulais regarder un jour Mad Men, mais tu me refroidis ! Et totalement d’accord avec toi pour Friends, j’aurais dit exactement la même chose !

    • ifeelblue dit :

      Mad Men les 1eres saisons j’ai vraiment adoré, après c’est un style particulier car c’est dans la subtilité, c-à-d que c’est parfois un peu « lent » 😀 donc je conseille quand même la série, même si maintenant c’est devenu vraiment trop lent 😉

  2. Melgane dit :

    J’avais jamais vu ce tag mais je sais que je n’y arriverai jamais. En lisant ton tag y’a rien qui m’est venu… je vais pas y arriver. Va falloir que je réfléchisse.

  3. Je valide à 100% pour la fin de Dexter… :/

  4. blueedel dit :

    Ma connexion aujourd’hui laisse à désirer à la maison (je suis énervationnééééeeeee RIRE) mais dès que je peux je prépare ça 🙂
    MERCIIIIIII

  5. Ophelie dit :

    Ohhh merci de ta participation 🙂 🙂
    Je ne connais pas mad men et brecanapébad !!
    Je te suis a 200% pour Friends… je les tous vu et revu des milliers de fois
    Mais … Colombo !! Ohlala !! Que de souvenirs qui me ramènent aussi sur le canapé de mes parents il y en a tant d’années …je ne crois pas avoir louper un épisode !!
    merci pour ce souvenir qui m’est bien précieux en ce moment !!

  6. heylinaa dit :

    Rien qu’à voir la photo qui illustre la série « The Walking Dead », je me dis que j’éviterais très soigneusement d’y tomber dessus un jour x) haha

  7. Amy dit :

    Ah il faut que je le fasse aussi, j’ai été taguée ! Bon, je n’avais regardé qu’un épisode de Mad Men, je ne sais pas pourquoi, je n’avais pas trop accroché. Étonnamment, moi qui suis chochotte, je n’ai pas trop peur avec The Walking Dead, je suis plus dégoûtée par les tripes et les boyaux qu’autre chose !:D

    • ifeelblue dit :

      Mad Men c’est vraiment spécial, je comprends que tu n’aies pas accroché car j’ai mis du temps à me « mettre dedans » 🙂 Et pour The Walking Dead, je suis une âme sensible 😀

  8. jaiecrit dit :

    Allez je me prête au jeu dans les commentaires (et comme ça, je fais un peu un topo de mon « addiction » aux séries, et finalement, ça me rassure :D)

    La honte : Plus belle la vie hahaha
    L’ennui : Gossip Girl (je n’ai pas réussi à finir)
    La joie : Les frères Scott (j’ai grandi avec et je connais les épisodes par cœur ou presque)
    La nostalgie : Hartley Cœur à vif ou 7 à la maison (quand je rentrai de l’école étant plus jeune)
    La peur : Je regarde peu de séries qui font peur, j’aime pas trop la science fiction alors je dirais, Pretty Little Liars pour les quelques épisodes ou j’ai pu sursauter notamment ceux d’Halloween
    L’émerveillement : Suits (ma nouvelle serie ❤ <3) et Grey's (parce que je pleure quasi à tous les épisodes, et que je pensais pas aimer certains personnages que j'aime maintenant, et que je ne pouvais pas ne pas la mettre dans un classement)
    La colère : euh je sèche.

    • ifeelblue dit :

      héhé Plus belle la vie je regardais quand je vivais en France, alors je ne te juge pas 😀 Gossip girl, pareil, je me suis arrêtée 1 ou 2 saisons avant la fin. Hartley Cœur à Vif, toute mon adolescence 😀 Et je ne connais pas Suits, je vais me renseigner 😉

  9. et moi qui suis à lq recherche d’une série, tu m’as donné envie de regarder « Breaking Bad » 🙂 merciiii 😉

  10. Romy dit :

    Bonjour suis nouvelle vivant à 7000 kms. Fort intéressant les coms sur les séries. Mes preferees actuellement Scandal, House of cards, Glee et The following
    (Le p’tit avatar bleuet s est imposé pas choisi..je n aime pas trop)

  11. blueedel dit :

    aaahhhhh ça y est j’ai enfin fait mon billet
    http://blueedel.wordpress.com/2014/05/31/des-series-et-des-emotions/
    j’ai bien cru que je n’y arriverai pas… les journées de 24h ça ne me suffit plus en ce moment !!!! hi hi

  12. […] été tagguée par Ifeelblue, concernant 7 émotions a faire passer a travers 7 séries […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
