Et si on swapait?

51

10 mai 2014 par ifeelblue

swap5

Cela va bientôt faire un an que j’ai créé ce blog, mon blog, I feel blue. Pour marquer le coup, j’ai eu l’idée d’organiser un swap. Parce que bloguer, selon moi, c’est partager et échanger, j’ai envie de pousser le partage et l’échange plus loin et quoi de mieux qu’un swap pour ce faire.

Le principe d’un swap, c’est d’échanger des petits colis personnalisés en binôme. Il faut donc un nombre pair de participants. A envoie un colis à B, B envoie un colis à A. C envoie un colis à D, D envoie un colis à C, et ainsi de suite.

Voici donc, ladies and gentlemen, roulement de tambour… le Blue Swap. ^^

Chaque colis devra contenir 3 éléments :

  • Une carte avec un petit mot pour votre « swapée »
  • Une gourmandise, selon les gouts de votre « swapée »
  • Un petit cadeau, là encore selon les goûts et centres d’intérêts de votre « swapée » (ça peut être un bouquin, un mug, des sels de bain, etc etc)

Et comme ce swap est ma façon de célébrer la première bougie de mon blog, j’ajoute juste un petit défi : il devra y avoir quelque chose de bleu dans votre colis. Que ce soit l’un des trois éléments à envoyer, le timbre, l’encre du stylo utilisé pour écrire la carte, des confettis, du papier cadeau… n’importe quoi, vraiment, mais il faut qu’il y ait une petite touche de bleue, comme dans I feel blue. 😉

Le but est de faire le plus plaisir possible à sa « swapée » en respectant ses goûts et centres d’intérêts.

Pour ce faire, je demanderai à chaque participant de remplir le petit questionnaire ci-dessous et de me l’envoyer. Pour former les binômes, je procèderai par tirage au sort et je vous transmettrai ensuite le questionnaire rempli de votre « swapée » pour que vous puissiez lui concocter un chouette petit colis. Vous pourrez ensuite échanger vos adresses postales, puis vos colis. Je vous encourage à correspondre un peu avec votre swapée, de farfouiller sur son blog, histoire de mieux cerner ses goûts, et aussi à remplir le questionnaire de la façon la plus détaillée possible. 😉

Ça vous tente?

La date limite pour s’inscrire est le 25 mai et la date limite pour envoyer les colis est le 25 juin. J’aimerais bien faire un article récapitulatif de tous les colis envoyés/reçus alors je vous demanderai juste de prendre une photo du contenu de votre colis avant de le poster et de me l’envoyer par mail.

Pour vous inscrire, vous pouvez laisser un commentaire à cet article directement sur le blog, ou sur Hellocoton, Facebook, Twitter. Ensuite, vous n’avez qu’à copier/coller le questionnaire ci-dessous et m’envoyer vos réponses par mail à l’adresse XXXXXXX

Votre inscription ne sera pas prise en compte tant que je n’aurai pas reçu vos réponses au questionnaire.

Questionnaire
As-tu des allergies (alimentaires ou autres), ou un régime alimentaire particulier (ex : végéta*ien, casher, etc)?
Quelle est ta couleur préférée?
Plutôt sucré ou salé?
Tes goûts en matière de bouffe?
Thé ou café?
Tes passions, loisirs, centres d’intérêt?
Collectionnes-tu quelque chose?
Ton pays de résidence?
Est-ce que tu préfères que ta swapée soit sur le même continent/dans le même pays que toi (pour limiter les frais de port) ou est-ce que ça ne te pose pas de problème si elle se trouve au Canada, en France métropolitaine, en Guadeloupe, etc etc? (je tiendrai compte de cette info pour former les binômes)

J’ai essayé de faire le plus complet possible mais n’hésitez pas à me poser des questions s’il y a un truc pas clair. 😉

Alors… qui qui veut participer? 🙂

Source image originale

51 réflexions sur “Et si on swapait?

  1. fedora dit :

    Moi ! moi ! moi !

  2. Carrie dit :

    Je renouvelle ma participation: Moaaaaa 🙂
    Je reponds au questionnaire tres vite 🙂

  3. blueedel dit :

    Totalement partante. Très bonne idée et initiative 🙂

  4. jaiecrit dit :

    C’est parti 🙂 Je remplis ça et je te l’envoie vite !

  5. et si on na pas de blog ?

  6. Au pire je remplis le tout, je te l’envoie et on verra bien (pis au pire du pire, soit je refait une page fb, soit je refait un blog)

    • ifeelblue dit :

      ah ouais j’avais pas pensé à ça, tiens! mais y a pas de souci pour que tu participes, c’est pas comme si t’étais une inconnue sortie de nulle part! 😉

  7. Fifaliana dit :

    Je participe aussi 🙂 Je t’envoie le questionnaire ce soir !

  8. moi moi moiiiiiiiiiiiiii :))))

  9. Oh moi aussi z’aimerais bien…:-)

  10. Exotic332 dit :

    Coucou ! J’aimerais bien participer =)

  11. caramelmou777 dit :

    Coucou 🙂 Moi aussi je veux fêter ton n’anniversaire et je participe aussi depuis … Copenhague. Cheeeeers.

  12. maviedebrune dit :

    Je participe aussi et rempli le questionnaire rapidement 🙂

  13. Hop, le mail part tout bientôt !

  14. Yslael dit :

    Si vous voulez bien d’une suissesse je participe avec grand plaisir ^^
    Le mail partira ce matin 🙂

  15. Voui, je participe moi aussi!
    Je recherchais justement une swappeuse!
    Je t’envoie le questionnaire de suite. =)

  16. Art-0gante dit :

    Wouhouuuu je particiiiipe!! Le questionnaire est envoyé dans la foulée =)
    Des bisous à toi!

  17. Cécile MdL dit :

    Bonjour, quelle chouette idée, alors zou je participe et mon questionnaire est déjà envoyé !
    Bisous et merci à toi d’organiser ce swap 😉

  18. blueedel dit :

    alors ??? ça s’annonce bien ?? tu as des candidatures ? on approche de la date de lancement 😉 (oui oui je suis pire qu’une môme désolée !!!)

    • ifeelblue dit :

      héhé ouais ça s’annonce bien, j’ai reçu 19 inscriptions pour l’instant, avec une belle variété de pays 🙂 il faut que je crée un groupe Facebook privé réservé aux swapeuses, ça sera plus facile de vous donner des nouvelles à toutes, mais j’ai été débordée ces derniers jours…!

  19. eeleesible dit :

    Trop cool, je participe ! Questionnaire envoyé !

  20. blueedel dit :

    ayé suis toute excitée moi hi hi

  21. stéphanie dit :

    Fudge! (Pour pas dire autre chose) J’ai loupé! En plus tu as pris la peine de me faire un rappel sur ma page Facebook. J’suis vraiment nulle! 😦 Amusez-vous! 🙂

  22. […] que je m’occupe de ce questionnaire à remplir pour la demande de citoyenneté. Ah et puis y a le swap. Qu’est-ce que j’ai faim. Vivement les […]

  23. blueedel dit :

    A l’heure où certaines ont déjà envoyé leur cadeau et où d’autres n’ont pas tout à fait fini, je voudrais remercier notre marraine de swap pour cette super idée qu’elle a eue ! J’avoue que je suis depuis le début comme une môme, pressée de trouver l’idée au départ, pressée d’envoyer ensuite et pressée de dire merci aussi…
    Miss Blue, merci pour ton idée, ton organisation et pour ce partage qui a fait nous croiser les unes et les autres !!!!!

  24. […] la question Pourquoi, tout est expliqué par ici par ma coupine blogueuse IfeelBlue que je ne vous présente plus ! 🙂 Et si tu ne la connais pas […]

  25. […] Il y a quelques temps, mon expat’ préférée "I feel blue" a lancé une super idée pour son bloganniversaire  !! Elle avait envie de fêter avec nous sa première année prolifique WordPressienne et nous a donc lancé ce jeu, ce défi, cet échange comme ça : Et si on swapait […]

  26. […] Rappel des faits 🙂 Il y a quelques temps, mon expat’ préférée "I feel blue" a lancé une super idée pour son bloganniversaire  !! Elle avait envie de fêter avec nous sa première année prolifique WordPressienne et nous a donc lancé ce jeu, ce défi, cet échange comme ça : Et si on swapait […]

  27. […] IFeelBlue explique tout ici : Swap! […]

  28. […] Comme dit hier, une adorable et talentueuse bloggeuse, IFeelBlue, expatriée dans un magnifique pays, le Canada, proposa de feter son bloganniversaire par……un swap 🙂 IFeelBlue explique tout ici : Swap! […]

  29. […] Et comme c’est un blue swap, le colis devait avoir une touche de bleu. Je vous invite à lire son article pour en apprendre […]

  30. […] en 1001 jours, il y avait faire un Swap et j’ai été ravie de faire ce premier swap avec Blue. Le colis devait être composé d’une gourmandise, d’une carte et d’un cadeau […]

  31. […] juin, mon blog a soufflé sa première bougie. Pour fêter ça, j’ai organisé un swap. Parce qu’échanger des idées sur un blog, c’est bien, mais échanger du chocolat, […]

  32. […] dernière grâce à Mon expat’ préférée, I Feel Blue (que je m’excuse que je suis pas encore passée te voir mais que je me rattraperai promis), […]

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
