La première promenade de la journée

39

4 mai 2014 par ifeelblue

soleil

Avant d’adopter mon chien, j’avais peur d’avoir du mal avec les sorties quotidiennes. Surtout sur le long terme. J’avais peur de me lasser, de ne pas trouver la motivation, d’avoir la méga flemme.

Finalement, j’adore ces sorties. À vrai dire, j’aime particulièrement la toute première promenade de la journée, à 8h du mat’. Celle où je sors habituellement en pyjama et où je prie pour ne croiser personne.

La première promenade, avec la luminosité particulière du matin, avec cette impression d’avoir la journée devant soi.

C’est peut-être mon moment préféré de la journée. Ce moment de calme, un peu hors du temps, où le travail qui m’attend ne me soucie guère. En général, je suis pleinement concentrée sur le moment présent et ça fait du bien.

Parfois, je reste sans voix en observant des cerfs traverser le chemin que j’emprunte. Parfois, j’entends un pic vert taper son bec contre un arbre tout près et je passe 5 minutes le nez en l’air à essayer de le trouver. Parfois, je croise des voisins et on discute un peu de la pluie et du beau temps.

Mon chien fait souvent le foufou sur le chemin du retour. Je chantonne, il trottine. Et quand on passe le pas de la porte, la réalité me rattrape. Je prépare mon petit déjeuner et la journée commence vraiment.

source image

Publicités

39 réflexions sur “La première promenade de la journée

  1. fedora dit :

    Et quelle soit bonne cette journée !!! des bizz

  2. Ragnagna dit :

    C’est le moment de grâce de la matinée, j’aime bien aussi 🙂 Moi c’est juste en sortant Plume sur le palier et la marche à pied pour aller à la gare.

  3. blueedel dit :

    C’est vrai que c’est un beau moment, plein de calme et de belles lumières qui nous font espérer que toute la journée sera aussi belle 🙂 Un moment où se revigorer… Mais en hiver, cela doit être quand même bien plus compliqué non ?
    Ce matin, je suis partie avec de fines lames de brouillard au dessus des champs et le soleil qui apparaissait derrière des arbres… une lumière particulière que j’adore également 🙂

  4. blueedel dit :

    Ca fait plaisir de te relire de nouveau 😉

  5. pomdepin dit :

    Tu me donnerais presque envie d’avoir un chien. J’espère que c’est une bonne journée!

  6. Amy dit :

    Oui, comme lu plus haut, ça donne presque envie d’avoir un chien !:D Et je comprends que ça doit être un moment un peu hors du temps, surtout quand c’est tout le matin, et que tu peux profiter de la nature.:)

  7. LadySo dit :

    J’adore les chats, j’ai l’intention d’avoir au moins un, sinon deux chats. Mais des fois, je me dis qu’avoir un chien me permettrait de sortir, de ne pas être toujours enfermée, notamment le weekend où je peux rester enfermée pendant deux jours sans sortir.
    Je ne prévoie pas de vivre en maison, pas tout de suite, et avoir un chat et un chien en appart, ça risque d’être un peu compliqué…mais je trouverais une solution, quand la possibilité se présentera 🙂

    • ifeelblue dit :

      je suis exactement comme toi, enfin j’étais comme ça aussi, à ne pas sortir de chez moi du week end, et je me disais justement qu’un chien me ferait du bien car je serais obligée de sortir (mon raisonnement est un peu triste, je sais!). Et c’est exactement ce qu’il se passe. Je sors bien plus qu’avant et ça fait un bien fou! 🙂 bon par contre, c’est des contraintes, un chien (comme toute bestiole), je vais pas mentir 😉
      je devrais bientôt ajouter un chat à ma ménagerie 😉

      pour le truc de l’appart’, c’est sur que ça dépend de la taille de l’appart’ et puis de la race de chien car pour le coup, il te faudrait un chien calme et tout 😉

      • LadySo dit :

        Je ne suis pas du genre à sortir énormément, même si en ce moment, je le fais tous les weekend. Mais j’ai besoin de décompresser des gamins que je garde et c’est justement parce que je reste à la maison toute la semaine que je sors le weekend. Mais des fois, j’ai vraiment la flemme, et avoir un chien, ça me permettrait de combattre cette flemme.
        Après, dans ma famille, on a déjà eu des chiens, alors je sais que c’est contraignant. C’est surtout pour les vacances quand je rentrerais en France, en fait, que ça sera compliqué. Surtout si je veux l’emmener avec moi 🙂

        Je vais chercher une coloc qui accepte les animaux et pour le bien de tout le monde, je pense que je commencerais par un chat. Et je me renseignerais sur les chiens calmes, mais pas trop minus (j’aime pas particulièrement les petits chiens :D)

  8. romane dit :

    C’est toujours sympa de se promener quand il n’y a personne dans les rues ! Et la lumière le matin est très différente de celle en journée.

    Romy

  9. Illyria dit :

    Chouette article! J’aime bien l’air du matin aussi, quand la nature se réveille, mais bon ça demande plus de motivation de se lever tôt ^^ Au moins avec un chien, pas de possibilité de fuir!

  10. Ophelie dit :

    J’adore ce moment de la journée qui commence ou la lumière s’ installe tout doucement … la nuit s’ efface pour laisser place au jour …
    tu donne presque qu’envie d’avoir un chien pour profiter de ce moment chaque matin …
    mais il serait trop malheureux avec mes horaires de travail

  11. jaiecrit dit :

    Je ne suis pas matinale, oh ce que j’aime mon lit et les grass mat, mais quand je laisse le matin me kidnapper, il y a toujours cette lumière un peu sociale, cette douceur, la fraicheur aussi des fois.

  12. C’est tellement joli le matin… Je le voyais quand j’allais prendre mon train pour travailler, mais ça doit être tellement plus agréable en promenade! Après sans chien, il faut avoir le courage de sortir de son lit assez tôt 🙂

    xoxo
    Lily

  13. […] la première promenade de la journée, avec la lueur matinale du soleil entre les branches et l’odeur de sapin qui embaume le […]

  14. […] Promenade matinale dans la brume, sur la "route" devant chez […]

  15. […] matin, en promenant mon chien, j’ai croisé ma voisine, au volant de sa voiture. Elle s’est arrêtée pour nous inviter, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :