Moi, coquette?

37

10 avril 2014 par ifeelblue

coquette

Je crois que je n’ai jamais été vraiment coquette. J’ai toujours eu un côté je-m’en-foutiste (qui s’étend à de nombreux domaines) et depuis que je vis en Amérique du nord, je suis un peu en roue libre.

Je ne me suis jamais beaucoup maquillée, je ne possède pas de sèche-cheveux (pour moi, le sèche-cheveux est aux cheveux ce que le fer à repasser est aux chaussettes), je me suis fait percer les oreilles à 20 ans (longtemps après le nez et l’arcade sourcilière…), je n’ai pas de garde-robe de folie.

Je suis plutôt axée sur le confort. J’aime être à l’aise dans mes vêtements.

Depuis que je vis à la campagne, c’est de pire en pire. Le matin, il m’arrive de sortir mon chien en pyjama (et forcément, c’est toujours ces jours-là que je croise des voisins). J’enfile un peu n’importe quoi en sortant de la douche, en pensant à ce que la journée me réserve (randonnée ou ramassage de bois = vieux t-shirt tout pourri).

Et puis aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, en faisant la vaisselle je me suis dit : « et si je m’habillais super bien pour cette soirée prévue la semaine prochaine? Et si je mettais une de mes nouvelles robes, un rouge à lèvres pétant, du vernis rouge sur les ongles, du liner sur les paupières, des chaussures à talon? Et si je me faisais belle, pour une fois? ».

Et cette perspective me réjouit. J’ai envie de faire des efforts, d’être plus féminine, d’arrêter de me laisser aller. J’ai envie de me sentir jolie, tout simplement. Je pense à cette soirée spéciale, mais je devrais étendre la démarche au quotidien.

Encore une fois, je vais pouvoir utiliser mon dicton préféré : « souvent, femme varie ».

 

source image

37 réflexions sur “Moi, coquette?

  1. Proserpinne dit :

    Moi non plus je n’ai pas de sèche-cheveux ! on fait un club ?

  2. fedora dit :

    arghhh pas de sèche cheveux !!! ma hantise 😉 (souvent femme varie et c’est ce qui fait tout son charme ^^)

  3. blueedel dit :

    Et bien oui, fais toi belle même si tu penses que tu es livide et que ton rouge à lèvres trop rouge te fait ressembler au Joker !!! Mais n’importe quoi vraiment !
    C’est justement le Joker qui est jaloux de tout ce que l’on peut faire pour se rendre jolie un jour sans raison particulière ou au contraire pour marquer justement un évènement différent.
    Alors oui tu as peut être raison, si tu le fais une fois, il faudra deux, trois ou quatre… En même temps, quand on est jolie, et que les autres nous le renvoient, on se sent tellement bien…
    Alors surtout fais ce que tes envies te dictent !

    PS: aïe… le sèche cheveux j’en ai un parce que le matin au réveil je ressemble plus à un pétard qu’autre chose !!!!

    • ifeelblue dit :

      nan je te jure, je ressemble vraiment au joker avec mon rouge à lèvres, heureusement que j’ai pas les cheveux verts 😀 je pense aussi que si on se sent jolie, on dégage quelque chose de positif auprès des autres 🙂

      • blueedel dit :

        mais arrêteeeeuuuuuhhhh

        oui on dégage beaucoup c’est vrai, de même que lorsqu’on tombe amoureux, on nous dit « épanouies »… mais ce n’est pas à cause de cela qu’il faut « se faire jolie » , non c’est vraiment et ça devrait toujours être d’abord pour soi même 🙂

        Donc FAIS TOI PLAISIR !!

  4. Je déteste me sécher les cheveux, du coup j’utilise la technique bien connue de l’élastique ;).

  5. pomdepin dit :

    Pas de sèche cheveux non plus, d’abord je n’ai pas le temps (merci les enfants!) et ça me fait une afro pas possible.

  6. heylinaa dit :

    Pour le sèche-cheveux si ça peut te rassurer j’en ai un mais je l’utilise qu’en cas de rush, sinon je préfère laisser sécher au naturel ^^ Pour le maquillage je trouve qu’une fois qu’on commence, c’est dur de s’en passer ( même si perso j’aime que ça fasse assez naturel, je me verrais pas me tartiner le visage avec 4 fonds de teints xD) Mais au final, ça fait du bien de se faire belle, pas que pour les autres, mais pour l’image qu’on se renvoie à soi même 🙂 Bon courage, fais toi plaisir =D (et tout ça me rappelle qu’il faudrait que je fasse prendre l’air à mes robes moi aussi xD)

    • ifeelblue dit :

      en fait avant de travailler de la maison, je me maquillais tous les jours, mais toujours assez discret (rouge à lèvres discret, khôl ou fard à paupières… pas le truc qui prend 20 minutes quoi). Là, le fait de pas avoir à sortir de chez moi me motive pas en fait. Mais comme tu dis, il faut le faire pour soi et pas seulement pour les autres. C’est important de se sentir belle 🙂

      • heylinaa dit :

        Oui je peux comprendre que du coup ça ne t’encourage pas forcément, une fois (re)lancée tu pourras plus t’en passer du maquillage & co, on se sent bien quand on se fait belle 🙂

  7. pingsheuse dit :

    coquette! moi il me fait rire ce mot ( jaune mais quand même) . Tu as remarqué qu’on dit « elle n’est pas coquette » pour parler d’une femme qui ne prend pas soin d’elle ( autre formule pour « n’est pas maquillée et habillée comme un sapin de Noël ») alors qu’ à l’inverse jamais on ne dit  » cette femme est coquette » on dit elle a du style, elle s’habille bien…. coquette s’est réservé à « n’est pas » 😉

    • pingsheuse dit :

      c de c’est réservé !!! non d’un ptit bonhomme, grr

    • ifeelblue dit :

      c’est marrant parce que ma mère disait toujours de sa mère (ma grand-mère donc) qu’elle était très coquette 😉 car ma grand-mère prenait beaucoup soin d’elle, elle faisait attention à la façon dont elle s’habillait, se coiffait, etc, en toute occasion. 🙂

      • blueedel dit :

        Alors j’ai ma théorie !!! « coquette » ça fait désuet non ? et vous remarquerez que la Femme (avec un F majuscule) d’hier n’a rien à voir avec la femme (minuscule) d’aujourd’hui Autrefois la Femme n’avait finalement que ça à faire d’être toujours bien, le paraitre et le qu’en dira-t-on étaient impitoyables. Et puis une majorité ne travaillait pas (j’ai pas dit « toute »). Donc elle n’avait que cela à faire d’elles…

        Aujourd’hui, les femmes sont « moins » femmes même si elles sont quand même très belles, mais elles n’attachent plus la même importance à la coquetterie que les Femmes d’autrefois. Plus libérées aussi, elles sautent à pieds joints dans un jean-basket pour aller chercher les mômes à l’école vite fait par exemple…

        Les époques différent, les femmes évoluent…

        • pingsheuse dit :

          Les époques différent, les femmes évoluent …et le vocabulaire aussi. Coquetterie synonymes: affectation, agaceries, minauderie… 😦 , on ne peut pas dire que ce soit très flatteur. C’est dommage c’est un joli mot avec une saveur désuète. Ma grand mère aussi était coquette, moi, je suis plutôt à l’aise dans mes basket et de temps en temps je fais ma coquette 😉

  8. maviedebrune dit :

    Du moment que tu sois à l’aise dans tes baskets (ou tes talons) c’est le principal 🙂

  9. Marion dit :

    Ah le syndrome « je me laisse aller de l’Amérique du nord » m’a contaminée aussi!!!
    Par contre sans sèche cheveux ma vie est finie (les joies des cheveux lisses et plats comme des baguettes)!!! Mais tu as raison ça fait tellement de bien de se pomponner de temps à autre 😀

    • ifeelblue dit :

      je trouve ça super agréable en fait ici de pouvoir sortir de chez soi en étant habillé « confort », se foutre du regard des autres 🙂 mais bon, là je crois que je vais trop loin 😀

  10. blueedel dit :

    Franchement les filles, là vous m’avez bien fait rire. De l’article d’Ifeelblue finalement il n’y a que le sèche cheveux qui vous fait parler hi hi !!!

  11. Mamzelle Papotine dit :

    Plus nos efforts sont rares, plus on nous fait de compliments le jour J. Alors pas la peine de renoncer au confort et de systématiser 😉

  12. Je rejoins votre club les filles pointe de sèche cheveux 🙂 ni de talon ni rien de tout ça 🙂 maquillage de temps en temps eh ouiiii le confort avant tout et se sentir belle à travers les yeux de monsieur ça suffit :))) mais je te rejoins j’adore faire ma princesse de temps en temps pour une soirée spéciale comme la tienne 😉

  13. Tu crois que celles qui sont toujours sur leur 31 se disent j’ai envie de me sentir moche ? :))))

  14. romane dit :

    Ha ton article me parle ! Moi aussi je n’ai jamais été super coquette. Y a même des matins où je ne me maquille pas !

    Romane
    http://linconstance.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
