Quand l’inspiration se fait la malle

22

8 avril 2014 par ifeelblue

inspiration

Il y a des jours où l’inspiration est envoutante, où j’écris plusieurs articles d’affilée et je me retrouve avec trois articles de blog prêts à être publiés. Bon, c’est pas tous les jours, mais ça arrive.

Et puis il y a des jours où l’inspiration se fait désirer. Comme aujourd’hui.

Je n’ai pas travaillé cet après-midi, la pluie m’a empêchée de sortir et je pensais que ce serait l’occasion parfaite pour écrire un ou deux articles.

J’avais quelques idées, mais après avoir écrit moins d’une dizaine de lignes, panne sèche. Dans ces cas-là, j’en viens à la conclusion que le sujet choisi était mauvais, ou que je n’arrive pas à l’aborder correctement. Je réfléchis à un autre angle mais quand ça ne vient pas, ça ne vient pas.

Je suis restée 15 minutes allongée sur le canapé, à écouter mon chien ronfler (ce qui est bien, c’est que mon chien n’aime pas la pluie et se transforme en grosse loque dès qu’il se met à pleuvoir) et, accessoirement, à réfléchir à d’autres sujets d’articles. Mais là aussi, grosse panne.

J’ai fait le tour des derniers événements de mon quotidien, mais je doute qu’un article sur la vidange de ma voiture ou la récente visite de mon proprio soit bien intéressant. Encore que… Mon proprio est quelqu’un de bien, le genre qui donne une bonne image des proprios, contrairement à tous les rats pingres et malhonnêtes que j’ai pu croiser précédemment.

Bref, il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui, c’est clairement un jour sans.

Vivement demain.

source image

22 réflexions sur “Quand l’inspiration se fait la malle

  1. fedora dit :

    ça arrive… vivement demain !

  2. pomdepin dit :

    C’est pas si mal pour un jour sans!:)

  3. Marie-Aimée Kléber dit :

    C’est vrai qu’il y a des jours sans mais tu as tout de même su trouver les mots justes…Demain est un autre jour!

  4. heylinaa dit :

    Même pour un jour sans, tu t’en sors très bien pour écrire un article sympa 🙂 [et l’inspiration reviendra sans doute très vite, parfois plus on s’obstine à trouver une idée et plus on se bloque,]

  5. Marion dit :

    Une petite pause et ça repartira de plus belle dans très peu de temps j’en suis certaine 😀

  6. La Carne dit :

    on est demain! Alors??? (le mot qu’il faut pour bien mettre la pression! 😉 )

  7. Amy dit :

    Et du coup, ça t’a fait un article, ce manque d’inspiration, c’est cool non ?:D

  8. Melgane dit :

    Moi c’est toute ma semaine qui a été sans… heureusement que hier j’ai trouvé un truc !

  9. blueedel dit :

    J’adore te lire car même sans THE inspiration du jour, tu nous exprimes quand même ce que tu resens au moment M à l’heure H de l’instant T !!! et c’est toujours plaisant de te lire…

    De mon côté, j’avoue en te lisant avoir souri car comme toi, parfois tout est sous le capot là-haut, coincé entre 3 neurones et 2 synapses et malgré ça, page blanche… et puis d’autres jours, où au contraire, j’en suis à prendre un papier et noter les idées qui me viennent !

    Ce matin, en train de me brosser les dents en train de penser à quelque chose d’important pour mon essai-livre-roman-autobiographie-blablabla et je l’ai noté avec un crayon khol sur mon poignet pour ne pas l’oublier !!! P’t’être un côté accroc ? 😉

    En tout cas continue 😉

    ps : dis moi toi, quand il pleut, tu ne vas pas travailler ???? RIRESSSS

    • ifeelblue dit :

      merci ❤

      ahah le coup de noter ton idée au khôl, c'est génial 😀

      nan la pluie avait rien à voir avec mon aprèm sans boulot 😀 j'aurais préféré qu'il fasse super beau d'ailleurs, pour pouvoir me balader ^^

  10. simplestkind dit :

    Ahah, ce sont des choses qui arrivent! Parfois, même avec une idée de départ, ça ne vient pas. Et en bonne imbécile que je suis, les jours où je suis frappée par l’inspiration, je rédige plusieurs articles, et je les publie tous le même jour! Au lieu de les garder sous le coude pour les périodes de sécheresses!

    • ifeelblue dit :

      ouais comme tu dis ce sont des choses qui arrivent et il faut pas forcer. Parfois, je fais un début de texte, j’arrête et je le laisse de coté et j’y reviens plus tard, et là j’arrive à le terminer. Mais parfois non! ^^

Laisser un commentaire

Archives

Recevoir des alertes par email à chaque nouveau billet.

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez ifeelblue sur Hellocoton
